Itinéraire 19 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour,

C est décidé nous partons du 11 au 30 septembre en Crete.

C est la premiere fois que nous y allons et bien sur j ai envie de tout voir et c est là que j ai besoin de vous, de vos conseils afin de ne pas faire de ces vacances un marathon. Nous aimons decouvrir sans courir, marcher sans faire de la randonnée pendant 7 heures( meme si les gorges de Samaria me plairaient):

Je vais commencer à réserver via booking ou airbnb des que mon itineraire sera à peu pres definitif.

Arrivee Heraklion fin de journee

3 nuits Elounda ou Agios Nikolaos (presqu ile Elounda, ile de Spinalonga,Krista, Lato, baie de Mirabello

2 nuits à Mohlos ou Sitia( Moni Toplou, plage de Vai ou Kato Zakros)

1 nuit Larapetra ile de krisi

3 nuits Matala pour decouvrir le centre ( plaine de la Messara, Agia Galini, plages de l ouest, Moni Preveli)

1 nuit à Plakias ou Hora Skakion

3 nuits à Paleohora ou Geogiopouli? (le port, ma plage, la chapelle, le lac de Kournas, l’arriere pays, les environs de Preveli)

3 nuits à Hania (Hania, presqu ile d’ Akrotiri, Balos Elafonissi)

2 nuits Rethimnon (Rethimnon, Moni Arkadi ou grotte d’Ida)

1 nuit Heraklion visite de la ville , retour France fin journee

N hesitez pas à me donner des conseils d’itineraire, de lieux à voir plutot que d’autres, de bonnes adresses pour une maison d hotes par exemple ou meme que mon itineraire est trop chargé et qu il faut que je supprime des lieux pour pouvoir en profiter pleinemenent sans courir!

Merciiiiii

[quote]
Bonjour,

C est décidé nous partons du 11 au 30 septembre en Crete.

C est la premiere fois que nous y allons et bien sur j ai envie de tout voir et c est là que j ai besoin de vous, de vos conseils afin de ne pas faire de ces vacances un marathon. Nous aimons decouvrir sans courir, marcher sans faire de la randonnée pendant 7 heures( meme si les gorges de Samaria me plairaient):

Je vais commencer à réserver via booking ou airbnb des que mon itineraire sera à peu pres definitif.

Arrivee Heraklion fin de journee
En vous rendant dans l’Est, passez par le plateau du Lassithi

3 nuits Elounda ou Agios Nikolaos (presqu ile Elounda, ile de Spinalonga,Krista, Lato, baie de Mirabello

2 nuits à Mohlos ou Sitia( Moni Toplou, plage de Vai ou Kato Zakros
J’aurais tendance à vous conseiller Mochlos pour le plaisir de manger le soir au bord de l’eau après vos excursions.
Vous pouvez de là aller à Krista et Spinalonga.
De Mochlos, vous pouvez combiner Moni Toplou et la plage d’Itanos que je préfère à celle de Vaï.
Vous pouvez alors passer la nuit à Kato Zakros.
Le lendemain, descendre vers Xérokambos pour ses plages, le monastère de Moni kapsa et nuit à Myrtos plutôt que Ierapetra. ( Blue hôtel où villa mertiza)

1 nuit Larapetra ile de krisi

3 nuits Matala pour decouvrir le centre ( plaine de la Messara, Agia Galini, plages de l ouest, Moni Preveli)

1 nuit à Plakias ou Hora Skakion
Agia galini et Plakias sont proches. 3 nuits sont suffisantes. Passez 1 nuit à Hora sfakion et combinez les gorges d’Imbros et Loutro.

3 nuits à Paleohora ou Geogiopouli? (le port, ma plage, la chapelle, le lac de Kournas, l’arriere pays, les environs de Prevelli.

Paleochora sans hésiter par contre vous êtes décentré pour les visites hormis Elafonissi. Profitez en pour profiter des plages entre autre Gialiskari beach.

3 nuits à Hania (Hania, presqu ile d’ Akrotiri, Balos Elafonissi)

Balos, partez tôt pour mieux profiter du site. Les monastères de la presqu’île peuvent être combinés avec les plages de Stavros ou Marathi.

2 nuits Rethimnon (Rethimnon, Moni Arkadi ou grotte d’Ida)

1 nuit Heraklion visite de la ville , retour France fin journee

N hesitez pas à me donner des conseils d’itineraire, de lieux à voir plutot que d’autres, de bonnes adresses pour une maison d hotes par exemple ou meme que mon itineraire est trop chargé et qu il faut que je supprime des lieux pour pouvoir en profiter pleinemenent sans courir!

Merciiiiii

C’est un circuit qui donne un bon aperçu de la Crète.
Bon sejoy.

Bonjour

J aurai encore besoin d aide pour affiner la partie autour de La canée:

J12 depart Hora Sfakion vers La canée nuit La canée

J13 presqu ile Akrotiri nuit La canée ou Kissamos (plus pres de Balos mais pas forcement interressant si croisiere)

J14 Balos Gramvoussa nuit Kissamos

J15 Elafonissi (j ai lu que c etait mieux d arriver tot dormir sur place par exemple ) ou Paleohora

J16?

Est ce que cela fait trop peu de temps à La canée, est ce que Elafonissi vaut le coup? Paleohora?

J17depart vers Georgioupolis

Est ce que ça ne fait pas trop de km? est ce que ce sera trop la course pour en profiter?

Merci de votre aide car je bloque sur cette partie;

Bonsoir Selenab,

J’imagine que j’arrive après la bataille mais au cas où :wink:
Globalement, vous avez défini un beau road trip.

Juste, personnellement, j’aurais passé une journée et une nuit supplémentaires à Héraklion, qui est une ville riche en sites et musées exceptionnels, dynamique, authentique, agréable pour la promenade et à taille humaine, très injustement négligée par nombre de touristes, selon moi. Perso, j’y suis restée 3 jours 1/2 (avec la fête du Ochy Day fin octobre) et il m’a encore manqué une bonne journée pour voir tout ce que j’aurais aimé découvrir…

Bon voyage en tous cas et revenez nous donner des nouvelles et vos impressions post-voyage :wink:

Bonjour,

Merci pour cet avis mais effectivement je ne vais rester qu une journée et demi sur Heraklion,.

Mon itineraire a évolué depuis mon premier post et malheureusement il m a fallu faire des choix, j aurai preféré avoir encore une petite semaine de plus :slight_smile: !

Eh bien, ce sera l’occasion de revenir en Crète alors, Selenab :wink:

Vous pourriez nous faire un récap de votre itinéraire final?

Merci par avance et BON SEJOUR à vous en Crète

… mais n’hésitez pas à descendre ( ue autre fois ? ) dans les gorges de Samaria, encore qu’elles soient, paraît-il, devenues hyper touristiques : on vous porterait quasi en bas, avec boissons à volnté ???
Nous l’avions fait une année de beau temps exceptionnel, ouvertes un dimanche 1er avril alors qu’elles sont fermées jusqu’u 1er mai, et il n’y avait que les passagers de notre bus sur le site (40 personnes qui marchaient à leur rythme ) sur le site !

Bon trip !

En general, je poste regulierment sur instagram si cela vous interresse et je fais une storie
permanente.
Pour info je pars le 11 septembre

Ajhhh je ne suis pas sur Instagram que sur facebook. C’est votre premier voyage en Crète ?

Oui c est la premiere fois en Crete, j ai vraiment hate maintenant!

vous allez adorer

excellentes vacances

Sujets suggérés

Services voyage