Bonjour amis voyageurs,
Nous sommes en plein préparatifs de notre magnifique voyage direction les Philippines.
2 couples qui veulent découvrir: les philippins et leurs cultures, leurs plages, les tarsius & requins baleines, les fameuses chocolaté Hills etc…
nous sommes au début de nos recherches mais voici le gros du trajet pour l’instant:
cebu & bohol
puis Palawan de Puerto Princessa en remontant sur el nido
je prends toutes les suggestions les immanquables les bons plans etc…
faites moi rêvez ️
Merci les aventuriers !
Bonjour,
Je viens avec mon compagnon de faire les destinations que vous souhaitez faire sur 2 semaines.
Palawan - El Nido: très beau mais tellement envahi de touristes que cela pourrait dégouter! Donc je recommande de ne pas loger à El Nido centre qui ne présente pas d’intérêt si ce n’est pour aller retirer du cash au distributeur. Il y a des hotels à 5 min en touk touk du centre, plus au calme et qui organisent facilement les tours en bateau (les fameux Island Hopping tour) dans l’archipel des Bacuits. Nous etions au Morning Walsh Resort qui a nous parfaitement convenu mais il y en a plein d’autres.
Pour les tours les A et C sont les mieux. Je conseille fortement de privatiser votre tour si vous en avez les moyens (à 2 couples cela ne vous reviendra pas beaucoup plus cher) ce qui vous permet de ne pas etre à 15 dans un bateau et surtout de partir plus tôt (8h) pour arriver avant les autres bateau sur les sites (et éviter d’être submergés de monde et de perches à selfies ce qui ote beaucoup de magie aux lieux qui sont pourtant très très beaux! )
L’autre option est de faire une croisière de 2 ou 3 jours dans l’archipel, nous ne l’avons pas fait mais j’ai vu beaucoup d’avis très positifs et c’est une autre façon de découvrir les lieux en évitant les foules.
Port Barton: on dit que cela devient également très touristique mais à ce stade rien à voir avec El Nido! Ambiance de petit village pour routards paisible. Nous avons fait un Island hopping tour (le C), très chouette et nous n’étions que 6 sur le bateau. Ambiance plus décontractée. Les paysages sont peut-etre un peu moins spectaculaires qu’à El Nido mais quand meme paradisiaques et les fonds marins découvert en snorkelling sont plus beaux. Au final nous avons préféré à El Nido mais cela vaut le coupe de faire les 2 destinations! Par contre il va bientôt y avoir de gros travaux de la municipalité pour revoir l’amenagement du village donc renseignez vous pour voir quand ça commence car cela risquerait de gacher votre séjour!
Puerto Princesa: pas d’intéret si ce n’est pour prendre l’avion.
Sur Bohol, nous avons beaucoup aimé le Loboc River Resort où nous avons séjourné 2 nuits. Cadre enchanteur sur les rives de la Loboc River et pratique pour visiter les Chocolate Hills et voir les tarsiers (30 à 40 minutes en scooter depuis le resort). Vous pouvez aussi louer des canoe ou paddle pour une petite ballade sur la rivière, en pleine jungle, c’est très dépaysant! Ensuite nous avons plongé à Panglao. Très beaux fonds, un must pour la la plongée. En dehors de ça Panglao n’a pas vraiment d’intéret selon moi. Nous avons ensuite poussé jusqu’à Anda à l’extrémité est de Bohol pour un peu de calme. Nous avons beaucoup aimé. Belles plages, beaux fonds pour la plongée et le snorkelling.
Si vous avez 3 semaines vous aurez le temps de rajouter quelques lieux.
Bon voyage.
Coucou,
Sur 3 semaines ne pas prévoir de trop car les transports ici sont incroyablement longs, vraiment
Tombée amoureuse de ce pays lors de mon tour du monde je suis maintenant entre France et Philippines. J’en ai écris un blog pour aider les voyageurs et il y a un article pour chacune des destinations que tu cites.
Hésite pas d’ailleurs à y intégrer les rizières de Banaue, c’est la où nous sommes et vraiment un incontournable Mais aussi Coron.
Voici mon blog : Organiser son trek dans les rizières de Banaue aux Philippines – Juju la petite routarde
Hésite pas à m’écrire si tu souhaites plus d’infos avec plaisir pour y répondre