Itinéraire 2 semaines aux Philippines en janvier 2020

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Mon copain et moi aimerions nous rendre aux Philippines pour la première fois en janvier 2020 (du 5 au 20).
Apres avoir lu plusieurs blogs et guides, j’ai préparé l’itinéraire suivant

J1: vol pour Cebu et si possible, vol direct pour Siargao
J2: Siargao (vol pour Cebu puis vol pour Siargaao)
J3: Siargao
J4: Siargao
J5: depart pour Bohol (retour à Cebu puis ferry - 2h de traversée)
J6: Chocolate Hills et trouver les tarsiers (sans les embeter!0
J7: départ pour Coron
J8: Coron
J9: Coron
J10: ferry pour El Nido (3 à 5h de traversée)
J11: El Nido
J12: El Nido
J13: El Nido
J14: retour à Cebu et vol retour

Un routard sur le forum pour nous conseiller? Est-ce trop ambitieux?
Aussi, est-il risquer d’aller à Siargao - je comprends que ça sera la saison des pluies de Novembre à Février…
Faut-il retirer Bohol pour avoir plus de temps sur les autres iles…?
Ajouter San Vicente?
Comme c’est notre premier voyage là-bas, pas facile de choisir un circuit plus qu’un autre, tout à l’air magnifique!

Merci beaucoup pour vos retours!

Bonjour!

Je me réponds a moi-même car j’ai “peaufiné” notre itinéraire, tous les avis et conseils sont bienvenues!

J1 : Arrivée à Cebu vers 11h10
Aller au port (pier 1) en taxi (env 45min) pour prendre un bateau pour Tagbilaran (P500 pp) (Fast ferry Supercat de 13h15, arrivée à 15h15 ou OceanJet de 14h)
Prendre ensuite un tricycle pour l’île de Panglao (env P300, env 40min)
Repos et nuit à Bohol

J2 : Bohol
Location de scooter (env P250), visite du sanctuaire de Coronella (pour voir les tarsiers), point d’observation du Chocolate Hills, plonger avec les tortues a Balicasag

J3 : Bohol – ferry pour Cebu le matin et vol Cebu-Siargao de 14h30 arrivée à 15h30. 45m de route jusqu’à General Luna, repos à l’hôtel

J4: Siargao - Island Hopping pour faire Guyam Island, Daku Island, Naked Island

J5: Siargao - Louer un scooter et partir à Maastin River, puis à la piscine naturelle de Magpupungko (1h depuis la ville, y aller 1 à 2h avant la marée basse). Trouver ensuite un bateau pour aller à Sugba Lagoon

J6: Siargao - Louer un scooter et partir à Coconut Trees View Deck (à 25min de General Luna), plage

J7: Siargao - Vol Cebu 09h05, arrivée 10h10 - vol Cebu Busuanga 13h10, arrivée à 14h35, route pour l’ile de Coron, repos a l’hôtel

J8: Coron - Island Hopping pour faire Barracuda Lake, Coral Gardon, Big Lagoon

J9: Coron - Island Hopping pour faire lacs Kayangan, snorkeling a Siete Pecados

J10: Coron - Ferry pour El Nido. Louer un scooter pour aller à la plage de Nacpan ou à la plage Las Cabanas

J11: El Nido - Island Hopping Tour A

J12: El Nido - Island Hopping Tour B

J13: El Nido - Randonnee Taraw Peak

J14: El Nido - Vol retour pour Cebu, vol de retour pour Londres à 20h05

merci pour vos avis! :slight_smile:

Bonjour Const22,

Votre sujet date d’il y a 4 ans, mais je me permets de le relancer, en espérant avoir une réponse. :slight_smile:

Mon conjoint et moi partons en février pour 15 jours aux Philippines. Ce sera notre 1er voyage dans cet archipel, et nous envisagions d’aller à Palawan (El Nido + Coron), Bohol et Siargao : ce que vous aviez prévu à l’époque. Avez-vous réussi à boucler cet itinéraire, ou avez-vous fait autrement ?

Merci d’avance pour votre réponse. :slight_smile:

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage