Itinéraire 2 semaines complètes au Canada

Forum Québec

Bonsoir

Nous allons passer 2 semaines complètes au canada avec une arrivée à MONTREAL. Nous venons au canada pour la 1ère fois et allons louer une voiture pour la durée de notre séjour. Nous aimerions être conseillé sur les incontournables à voir absolument. Quel type d’hébergement privilégié - location de voiture. Nous vous remercions pour toutes les informations que vous nous apporterez pour profiter pleinement de notre séjour

Bonsoir,
le premier conseil serait d’aller sur le site de quebecoriginal.com afin de définir les régions qui vous tentent …
Le Quebec est immense …donc il est important que vous sélectionniez quelques régions …et les routards se feront un plâisir de vous aider .
Bon week end de Pâques
mamilou

bonsoir mamilou

je pense que nous allons peut-être choisir l’Est du canada. Nous aurions toutefois descendre jusqu’au chutes du Niagara - mais avec une arrivée et un départ sur Montréal ( beaucoup de km)

Quels sont les endroits à privilégier - combien de temps rester sur place à chaque étape - endroits où séjourner

nous pensons passer 2 jours peins sur MONTREAL à notre arrivée

Bonsoir ,
Alors l’est du québec est encore vaste ️
En 15 jours vous ne pourrez pas faire toutes les régions , la mauricie, les laurentides, le charlevoix, le lac St Jean , La côté Nord de Tadoussac à Havre St Pierre et au delà , la Gaspésie,
le bas St Laurent et Quebec …alors j’en ne parle pas des chutes du Niagara …trop loin .
Si vous voulez rester 2 jours à Montréal et 2 jours à Quebec …indispensables , il vous restera environ 10 jours .
Alors soit vous faites Montreal 2 jrs , Tadoussac +le bas du Fjord du Saguenay 3 jrs , puis traversier pour la Gaspésie pour 7 jours et revenir par le bas St laurent sur Quebec 2 jours et retour sur Montreal’ …
ou
Montreal 2 jrs , la mauricie 2 jours, Lac St jean + Fjord du Saguenay 2 à 3 jours , Tadoussac 1 ou 2 jrs , retour par le Charlevoix 2 ou 3 jours et Quebec 2 jours …puis Montreal .
Comme vous voyez j’ai complété occulté les Chutes du Niagara…beaucoup trop éloignées.
Bien entendu ça reste mon avis …À vous de voir ce qu’il vous plairait de découvrir.
Ensuite on pourra plus facilement vous détailler les endroits à ne pas rater .
Bonne soirée
mamilou

Bonjour,
je ferais une petite variante.
Montreal ensuite direction trois rivières , route 138 ( magnifique) direction saint Félicien , le zoo est exceptionnel, descente en contournant le lac saint jean , selon la période, allez ramasser des bleuets, longer le fjord, bifurquer sur la gauche , longer le st Laurent, plein d endroit ou voir phoque béluga rorqual, redescendre sur Tadoussac, hébergement à réserver bien à l avance, traversier vers Gaspésie, parc de la Gaspésie, du firullon, Bonaventure, et si vous avez le temps pousser jusqu aux îles de la madeleine, et la baie de fundy, retour par le tour de Gaspé , Rimouski, Quebec et Montreal. A votre place je ne resterais qu une journée à Montreal et une journée au retour à Quebec. Il y a tellement de choses extra à voir, surtout la faune

bonjour

Je voudrai vous remercier pour votre réponse et vos propositions d’itinéraire.

Nous prévoyons l’itinéraire suivant :

Arrivée le jeudi 19/07 à MONTREAL avec un départ vers QUEBEC 2 jours ( visite de la ville et chutes de Montmorency)

De QUEBEC nous rejoindrons CHICOUTIMI ( Visite du Bas du Fjord de Saguenay ) j’aimerais savoir de quel endroit peut-on embarquer pour une balade en zodiac pour le fjords.

Entre Québec et CHICOUTIMU quels sont les points touristiques à voir.

Nous avons choisi comme point chute CHICOUTIMI pour être à mi distance entre le lac de St Jean et TADOUSSAC. Est-ce un choix judicieux ? ( 2 nuits)

Nous irons ensuite jusqu’à TADOUSSAC et chercherons un hébergement sur les ESCOUMINS ( 1 nuit)

De TADOUSSAC nous redescendrons sur CHARLEVOIX ( 2 jours) quel type d’hébergement pouvons nous trouvons dzans la région

Puis de retour sur MONTREAL - si le temps nous le permet, nous pousserons jusqu’à OTTAWA

J’aimerais avoir votre avis - et vous remercie pour les informatios que vous nous communiquerez en retour

Cordialement - Mireille

Bonsoir ,
Je vois que vous avez avancé dans vos recherches .
Comme vous avez dû remarquer , le Québec est très vaste …les distances importantes .
Avez vous été voir sur le sîte de quebecoriginal.com ?
vous y découvrirez toutes les régions et surtout y trouverez tous les renseignements sur vos recherches de balades, de mini croisiéres sur le Fjord etc…
Ils peuvent vous envoyer gratuitement de la documentation sur toutes les régions qui vous intéressent .
Perso nous avions choisi St Siméon pendant 5 jours et nous avons ainsi navigué entre Tadoûssac , les Hautes Gorges dans le Charlevoix et aussi sur la rive sud du Fjörd vers l’anse St Jean et un peu plus Haut .
En 2008 quand nous avions fait le lac St Jean et la Fjord rive Nord nous avions dormi à St Félicien et ensuite à Ste Rose du nord d’ou nous avions fait une petite croisière .
Mais je sais que depuis là rive sud on peut aussi faire des croisières .
Quand aux hébergements, les çhambres d’hôtes appelées gite au Québec , sont géniales …elles sont très bien gérées sur le plan réglementation …et les échanges que l’on peut faire avec les hôtes et les autres touristes sont très enrichissants, j’ai toujours fait ainsi à chacun de mes voyages au Québec .
Bonne soirée
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage