Je bosse actuellement sur mon futur voyage en Birmanie pour début 2020.
J’y serais 3 semaines mais je pars avec une amie qui ne pourra y rester que 2 semaines.
J’aurais besoin de conseils quant à mon itinéraire (pour les 2 semaines) ainsi que les liaisons possibles entre chacune des villes.
Yangon
Mandalay
Bagan
Ngapali
Yangon
Merci d’avance
Mélanie
kristofe2
Bonjour,
En 15 jours c’est faisable, même si je suis surpris de ne pas retrouver le lac Inle dans les destinations, ni Kalaw. Pour ce qui est de Ngapali, par rapport au temps dont vous disposez, il faudra sûrement prendre un vol. Sinon en bus depuis Yangon, il faut compter une vingtaine d’heures de route.
Bons préparatifs
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, en 2 semaines, il faut faire des choix. Mais rien n’est définitif alors je vais continuer à bosser
De Yangon à Mandalay, il est préférable de prendre un train de nuit ou un bus de nuit?
Bonne journée
Mélanie
kristofe4
Bonjour,
Entre Yangon et Mandalay, un bus de nuit VIP fera l’affaire.
Sinon pour le programme de 15 jours, entre Inle et Mandalay, j’hésiterai…
Bonjour,
j’ai passè 28 jours en Birmanie entre janvier et fèvrier de cette annèe et je me sens vraiment de te conseiller Le Lac Inlé au dèpart de Kalaw, petit village où presque tous les voyageurs partent pour un trek (facile) de 2 ou 3 jours. C’est vraiment l’occasion de pouvoir obsérver le mode de vie birmane et profiter des paysages. Je me sens aussi de te conséiller Hsipaw, dans l’état Chan où tu pourras faire des randonnées ou meme des trek dans les alentours et profiter de cascades, hot springs et monastères cachés au sommet des montagnes. De Hsipaw tu peux prendre le fameux train qui traverse le Viaduc de Gokteik et qui t’amène à Mandalay. Il s’agit d’un long voyage pas forcement conforable mais c’est une éxpérience unique et dépaysant! Si tu as vraiment peu de temps, je te dirai plutot de ne pas t’arreter à Mandalay ou d’y rester une nuit. C’est une grande ville moderne sans charme particulier où tout est loin à rejoindre. Mais après, c’est mon personnel point de vue bien évidemment. Par contre, considère vraiment l’idée de passer deux jours à Hpa-An au sud de Rangoon. C’est un lieu magique si tu aimes la nature! Personnellement, ça a été le meuilleur moment de mon périple.
Quant aux transports, le mieux c’est de te déplacer en bus VIP, ils sont vraiment pas chers et sont très très confortables.
Profite bien de ce Pays MAGNIFIQUE!
chellmi6
Bonjour Mélanie,
Nous y sommes restés 15 jours. J’ai fait un carnet de voyage sur ce même forum ici.
Vous pourrez y voir notre itinéraire, détails et budget.
Je vous conseille de ne pas zapper Kalaw et le Lac Inle.
Bonne semaine
Michèle
mel597
Merci pour vos réponses, j’en prends bonne note.
je ne souhaite pas faire de trek alors est ce que le lac Inle est quand même à faire?
J’ai pu lire qu’il n’y avait plus que quelques pêcheurs qui posent juste pour les touristes?!
Bonne soirée
Mélanie
chellmi8
Bonjour Mélanie,
Je trouve que le lac Inle est un incontournable même sans le trek. Si vous voulez un peu plus d’authenticité vous pouvez aller jusqu’au lac Sankar.
Bonne journée
Michèle
uluru9
Heureusement ce n’est pas le cas, il y a encore de vrais pêcheurs sur le lac Inle, j’en ai rencontré plusieurs, évidemment ils ne feront pas d’accrobaties comme les autres.