mon vol étant bouclé, voici une première ésquisse de ce que je voudrais faire avec mon amie durant ces deux semaines, si on pouvait m’orienter un peu sur les possibilité et la valeur de ces choix ce seait top:
Jour 1: Arrivée Siem Reap en milieu de journée, récupération de la chambre et soirée sur place
Jour 2/3/4/5: visite des temples à Angkor
Jour 6: visite avec la fameux Christophe aux alentours de SR, éventuellement encore un peu de temples si le temps le permet
Jour 7: visite temples et départ le soir via Giant Ibis en bus de nuit vers Sihanoukville
Jour 8: départ de Sihanoukville vers l’île de Koh Rong (où réserver le transport en bateau sachant qu’on n’aura pas dormi sur place?)
Jour 9: Koh Rong
Jour 10: Koh Rong, après 2 nuits en bungalows (treehouse probablement), une nuit camping sur Lonely Beach pour profiter du ciel sans lumière parasite et du plancton lumineux
Jour 11: départ de Koh Rong vers Sihanoukville puis Kampot (possible directement?)
Jour 12: Kampot puis direction Kep en fin de journée
Jour 13: Kep (visite plantation de poivre)
Jour 14: Kep puis direction Phnom Penh en fonction des possibilités et horaires de transport
Jour 15: Phnom Penh
Jour 16: Phnom Penh
Jour 17: départ tôt de l’aéroport (6h environ, du coup aucune idée de l’heure à laquelle il vaut mieux partir de la guesthouse ni celle d’arrivée à l’aéroport pour ne pas rater le vol)
Voilà en gros! J’aurais bien calé une visite de village flottant si possible aussi, mais je ne sais pas vraiment si Kampong Chnang est vraiment jouable dans mon parcours ni quand. Je peux éventuellement écourter une journée à Keo ou PP si l’échange vaut le coup. Qu’en pensez vous?
Merci!
Gael
Anonyme2
Je voulais dire Kep bien sûr pour la possibilité de journée écourtée en faveur d’un village flottant.
Sinon je pensait éventuellement à inclure une visite à Kompong Khleang (ce qui ferait un jour de plus sur SR à priori) qui peut sembler une alternative intéressante à Kampong Chnang avec les distances (visiblement Christophe le fait, mais je ne sait pas combien de temps cela prend vu que pas mal de tuk tuk à faire, sachant que je suis assez intéressé par pas mal d’autre endroits qu’il fait visiter également, du coup cela vaudrait peut être le coup de faire cela sur un autre jour avec lui?), vous en pensez quoi?
Anonyme3
Bonjour,
C’est jouable mais peut-être 1 jour en moins à PP.
Si vous voulez d’autres idées, voir mon blog sur le Cambodge http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr