Itinéraire 2 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je regarde les circuits des agences de voyage mais en lisant ce forum je suis en train de me convaincre quece serait mieux de faire moi mème mon itinéraire sur mesure…avec votre aide!!

infos de départ:
nous serons 5: 2 couples + 1 enfant 12ans (donc 2 chambres à chaque fois)
période vacances scolaires noel ou février
nous voulons faire environ 8 jours de visite et finir par 5 jours de farniente sur une/des îles

j’aimerai qu’on finisse vers des îles moins touristiques que pucket, mais qui soient sublimes et avec la possibilité de passer d’une île à une autre pour la journée

pour la partie visite , en 8 jours que faire? j’ai en tête:

• profiter au moins 2 jours pleins a bangkok
  • visiter une reserve ou les éléphants sont bien traités (ou??)
  • pouvoir faire des massages presque tous les jours…
  • voir des choses typiquement thailandais : temple, femmes girafe et ??? c’est surtout là ou j’ai besoin de vous!!!

merci

Bonjour,

Vous avez raison de vouloir voyager par vous même sans tour opérateur. La Thailande si prête et vous verrez comme c’est facile…

Pour votre itinéraire :

1 jour à Bangkok pour vous remettre du décalage.
1 jour à Ayuttaya
Remonter en train de nuit pour Chang Mai pour la partie visite : éléphants, balade, temple, marché, groupe éthnique … 5 jours
Puis vol pour Phuket.
Partie plage farniente à Koh Lanta pour pouvoir visiter facilement les îles environnantes ( la mythique Phi Phi, kho kadran, kho Rock et encore d’autres, visite de la mangrove en kayak … )
Retour à bangkok par un vol partant de Krabi.
Dernier jour à Bangkok pour les souvenirs.

Un bel apperçu du pays sans se prendre la tête !

merci pour ce premier avis
Je voudrais justement éviter pucket et aller dans un endroit moins touristique par contre…

je vais regarder les autres endroits que vous m avez cité et dont les noms me sont famillés…

comment trouver les endroits à visiter? genre pour voir les elephants (bien traités) les temples etc…? il faut que je recherche tout cela avant le départ??

Salut,

Lorsque je dis vol de Chang Mai à Phuket, je ne voulais pas dire que vous deviez passer votre séjour sur Phuket … C’est une ville étape pour aller sur une autre île. Le vol dure 1h30 à 2h maxi. Ensuite, vous mettez 1h pour rejoindre le port de Phuket et prendre un ferrie pour Koh Lanta ( 2h ). En passant par Phi Phi… Où vous pouvez choisr de rester aussi. A vous de voir en fouillant sur le net l’île de vos rêves…

Une autre option :

Bangkok
Kanchanaburi ( pont de la rivière kwai, chutes d’Erawan … )
Ganesha park ( éléphants super bien traités … )
Puis train pour Surathani pour prendre un bateau pour Koh Tao ou Koh Phangan…

je suis aller voir un peu sur google kanchaburi et ça me plait beaucoup!!! qu est ce que vous me conseillez de faire la bas? combien de jour? des avis sur des logements??

ganesha park ca me plait aussi! je signe!! on est obligé de passer une nuit sur place??

je n ai pas encore regardé pour les autres endroits cités…

chang mai ça parait iincontournable non??

Bonjour,

Chang Mai est-elle incoutournable ? Oui certainement que cela doit être magnifique … Mais nous l’avons contournée … Honte à nous !!!
C’est un choix que nous avons fait sur place. La première fois, nous avions soif de tout voir, comme beaucoup d’entre nous.
La première semaine fut donc un petit marathon ( arrivé sur Bangkok puis départ immédiat pour Koh Tao. Où nous n’avons pas accrochées … Le temps et le vent nous a fait déchanter. Donc course poursuite vers Hua Hin où nous avons beaucoup aimé le marché de nuit. Puis petit train pour remonter vers Kanhanaburi … Où nous nous sommes posées dans notre petite guest toute la journée tellement fatiguées. Ensuite, bus jusqu’à Ganesha park … Puis le laché prise ! Le site est tel que nous avons relaché toutes pressions, toutes envie de courrir … Le reste du séjour, nous l’avons fait comme des parresseuses… Lentement, très lentement en nous posant non plus 2 nuits par ici et 2nuits par là … Non, nous avons décidé de nous poser 5 nuits par ici et 5 nuit par là … Le meilleur moyen de profiter à font du pays…
Puis nous sommes revenues 3 ans plus tard pour faire une partie que nous n’avions pas faite ( le sud ). Et nous reviendrons faire les autres ( le nord ) …

Pour 15 jours, je vous conseille de choisir 2 sites + Bangkok.
Nord et sud ou est et ouest…

Le ganesha park, je recommande vivement ! Mais je n’ai fait que celui ci donc pas très objective, je l’avoue. Pour les îles, Koh Chang est sympa pour paresser justement. Mais pas de plages bleu turquoise … De même pour koh lanta. Par contre, des excurssion possibles vers des plages paradisiaques où vous ne serez pas seuls au monde !
Koh Phi Phi, on l’a faite hors saison et ce fut le pied ! Entre deux averses, nous avons gouté au bonheur !
Koh Tao bien pour les plongeurs.
Il parrait que Koh Phangan est top. C’est le retour de plusieurs voyageurs rencontrés sur place.

Va falloir fuiner dans le site pour établir vos priorités. Voir comment connecter les différents lieux… Pas toujours simple, mais capital pour ne pas perdre trop de temps.

Bon préparatifs.

Bonjour
Kanchanaburi c’est sympa, longez à pied la rue qui longe la rivière, il y a GH sur GH, vous aurez l’embarras du choix en fonction de votre budget
De très bons petits restaus en allant vers le fameux pont, dont un BBQ, formule au forfait + boissons, c’est sympa
Et le marché, à ne pas manquer

Depuis Kancha, si vous avez le temps, pourquoi pas pousser jusqu’à Sangkhlaburi, une GH au bord du lac, par exemple la P-GH

Quant au Ganesha Park, sa réputation est méritée
Oui, une nuit est prévue d’office. Arrivée vers 17h pour le coucher de soleil sur les montagnes derrière le lac côté Birmanie, dîner somptueux, nuit, puis petit-dej extra, et on va chercher les éléphants dans la forêt où ils ont passé la nuit
Monte à cru et balade jusqu’au lac où ils vont faire leurs ablutions sans se préoccuper de vous sur leur dos, c’est ça qui est fun ! Et pas dangereux, les mahouts sont là pour veiller
François Collier recueille les animaux en mauvais état et les remet en forme, c’est un véritable amoureux de ces mastodontes, un vrai “éléphanthérapeute” :wink:

Chiang Mai et sa région sont à voir absolument, pour un tas de raison trop longues à détailler ici, voyez le web ou les guides papier

De là, vous pourrez aussi pousser plus au nord, pas si loin, à Chiang Rai puis Mae Sai, le fameux Triangle d’Or, et voir le majestueux Mekong qui forme frontière ensuite avec le Laos

C’est grand, la Thaïlande !

merci pour toutes ces infos

alors a priori notre itinéraire sera le suivant :

bangkok 2 j/2 ou 3nuits selon heure d 'arrivée
kanchanaburi 3j/2nuits
ganesha park 1j/2nuits

puis direction chiang mai (comment y aller depuis le ganesha park??) 3j/3nuits

puis vol interne pour une île pour 3 nuits

nous voulons une île prioritairement paradisiaque : sable fin, pas d algue, pas de vague, et des activites meme s’il y a du monde…

avec cet inineraire, quels sont les incontournables??

Nous avons envie de voyager un maximum malgré un budget moyen donc en général nous ne retournerons jamais dans le meme pays (trop de destinations à voir et pas de budget pour se permettre de faire plusieurs fois la mème) donc chiang mai ce sera cette fois ou jamais car après d’autres pays nous ferons rever…

Sujets suggérés

Services voyage