Itinéraire 2 semaines Equateur août/septembre

Forum Équateur

Bonjour,

Nous préparons notre itinéraire pour notre voyage en Equateur fin aout/début Septembre et envisageons l’itineraire suivant :

Jour 1 - 10h Arrivée Quito, installation, découverte du centre ville
Jour 2 - Excursion soit a Otovalo soit a Papallacta
Jour 3 - Vol pour Coca et transport jusqu’a Cuyabano
Jour 4 - Eco Lodge Caiman
Jour 5 - Eco Lodge Caiman
Jour 6 - Eco Lodge Caiman et vol pour Cuenca
Jour 7 - Découverte de Cuenca
Jour 8 - Jour 2 a Cuenca ou Excursion a Kushiwaira
Jour 9 - Excursion a Ingapirca ou Kushiwaira
Jour 10 - Vol le matin pour les Galagos, puis transfert sur Isabela
Jour 11 - Isabela au choix Las Tunelles, Punta Tortuga, Las Ninfas, Playa del Amor
Jour 12 - Isabela au choix Concha de Perla / Mur des Larmes puis transfert sur Santa Cruz
Jour 13 : Santa Cruz : au choix El Chato / Lava Tunnel / Los Gemelos ou Bacha Beach / Las Grietas
Jour 14 : Santa Cruz : au choix Tortuga Bay, Playa los Alemanes puis vol ver Quito en fin de journée
Jour 15 : Quito et vol de retour en fin de journée.

Quelques questions se posent a nous :

• Nous n’envisageons pas de louer de voiture mais d’utiliser les bus/taxis - qu’en pensez vous?

• Que choisir entre Otovalo/Papallacta ? Kushiwaira ou Ingapirca ? et les trop nombreux choix sur Isabela et Santa Cruz ?
    Des suggestions pour optimiser notre voyage / nos experiences ?

Des hebergements/restaurants immanquables sur le chemin ?

En vous remerciant par avance !

Bonjour.
Je pense que vous oubliez les temps de trajet en bus ou taxis pour aller d’un point a un autre .

Vous etes a Cuyabeno le jour 6 je doute que vous soyez a Cuenca le meme jour;

Pour les Galapagos a quel endroit pensez vous prendre l’avion ? Cuenca ou Guayaquil?

Je vous suggère de visiter Otavalo car a part les thermes il n’y a pas grand chose a voir a Papallacta.

Eau chaude assurée dans toutes les piscines .Hebergements sur place assez cher.
Vous pouvez y aller mais choisissez un jour sur semaine et le matin.

Le bus qui va a lago Agrio s’arrete a la bifurcation et des taxis vous attendent pour vous monter aux termes (2 kms environ).
Pour le bus comptez 2 heures de trajet environ et plus parfois;

Je pencherai pour Ingapirca .
A vous de voir.
Visite a la journée =dure journée .
Pensez aux heures de transport A/R
cordialement

Bonjour et merci de votre reponse ! Concernant vos questions :
Vous etes a Cuyabeno le jour 6 : le programme prevoit une balade tres matinale (a 5h30, puis petit dejeuner et retour vers Lago Agrio), d’ou nous pensions prendre un bus/taxi pour l’aeroport de Coca et prendre le vol de 17:05 pour Cuenca.

Pour les Galapagos a quel endroit pensez vous prendre l’avion ? Cuenca ou Guayaquil? Depart de Cuenca directement.

Je vous suggère de visiter Otavalo car a part les thermes il n’y a pas grand chose a voir a Papallacta. Eau chaude assurée dans toutes les piscines .Hebergements sur place assez cher. Vous pouvez y aller mais choisissez un jour sur semaine et le matin. Nous envisageons d’organiser une excursion sur mesure pour faire Otovalo puis Papallacta dans la meme journée, qu’en pensez vous ?

Le bus qui va a lago Agrio s’arrete a la bifurcation et des taxis vous attendent pour vous monter aux termes (2 kms environ).
Pour le bus comptez 2 heures de trajet environ et plus parfois;

Je pencherai pour Ingapirca . Super merci beaucoup !

Vous ne pourrez pas faire Otavalo et Papallacta dans la meme journée;
Vous me surprenez :un vol Coca Cuenca j’ai des doutes.
A mon avis vous devrez repasser par l’aéroport de Quito pour aller a Cuenca.
pour les Galapagos l’avion qui part de Cuenca va a Guayaquil et non directement vers les iles.
De plus tout dépend quelle compagnie vous prenez.

Franchement, le seul conseil que je peux vous donner, c’est que c’est trop rapide, et vous voulez faire trop de choses de façon minutée. En tout cas, comme c’est pas ma façon de voyager, je peux rien dire de plus. Si ça vous convient, tant mieux. Mon conseil, ça serait de supprimer la moitié des étapes et de prendre le temps d’improviser, faire des rencontres.

Comme dit par Hakim en 15 jours vous ne pourrez pas faire tout cela.
C’est tellement rapide que vous ne profiterez pas.
Pensez a la durée des trajets en bus pour vous déplacer et aux vols internes qui parfois ne sont pas a l’heure ou annulés(Tame).

Bonjour a tous, et merci pour vos retours, nous avons ajusté notre itinéraire comme suit :

Jour 1 - 10h Arrivée Quito, installation, découverte du centre ville
Jour 2 - Excursion soit a Otovalo soit a Papallacta
Jour 3 - Bus pour Lago Agrio
Jour 4 - Eco Lodge Caiman
Jour 5 - Eco Lodge Caiman
Jour 6 - Eco Lodge Caiman et bus retour Quito
Jour 7 - Centre ville de Quito
Jour 8 - Excursion a velo vers le Cotopaxi
Jour 9 - Excursion a Mindo
Jour 10 - Vol le matin pour les Galagos, puis transfert sur Isabela
Jour 11 - Isabela au choix Las Tunelles, Punta Tortuga, Las Ninfas, Playa del Amor
Jour 12 - Isabela au choix Concha de Perla / Mur des Larmes puis transfert sur Santa Cruz
Jour 13 : Santa Cruz : au choix El Chato / Lava Tunnel / Los Gemelos ou Bacha Beach / Las Grietas
Jour 14 : Santa Cruz : au choix Tortuga Bay, Playa los Alemanes puis vol ver Quito en fin de journée
Jour 15 : Quito et vol de retour en fin de journée.

Bien a vous,

Bonjour.
Le jour 8 excursion en vélo au cotopaxi.
Je suppose que c’est dans le parc?
Prenez des VTT.
Excursion à Mindo à la journée depuis Quito?
Vous ne pourrez pas voir grand chose à moins de dormir une nuit sur place.
Cordialement

Même remarque: pour moi, c’est (beacoup) trop rapide, mais chacun voyage comme il veut.

Vous en restez à votre première idée ? Si votre itinéraire change, n’hésitez pas à le raconter…

Bonjour à tous,

Je profite de votre expérience pour avoir des conseils sur notre itinéraire (rapidement préparé pour l’instant)

Nous sommes un couple et partons pour 2 semaines (du 29 Aout au 12 Sept).

Jeudi 29 Aout : arrive à 19h00 à Quito

Vendredi 30 Aout et samedi 31 Aout: Cotopaxi ou laguna Quilotoa (nous ne savons lequel choisir)

Dimanche 1, 2 et 3 sept : Cabane ECOIWA (j’ai envoyer un mess whats app a Bisco en anglais, j’attends son retour)

Mardi 4, et mercredi 5 Septembre : Palacio real (SUMAK KAWSAY)

Jeudi 6 Septembre : Guayaquill

Vendredi 7 jusqu’au mardi 10 septembre : Galapagos (surement sur l’ile Isabela car plus nature, cela nous permettra de visiter plus de choses par nous même je pense)

Mercredi 11 Septembre : Quito

Jeudi 12 Septembre : Quito et départ à 18h30

Je n’ai pas fais attention au transport entre toute ces destinations. pensez vous qu’il faut si prendre à l’avance pour réserver ces déplacements.

Merci d’avance

franck et hélène

Bonjour à tous,

Je profite de votre expérience pour avoir des conseils sur notre itinéraire (rapidement préparé pour l’instant)

Nous sommes un couple et partons pour 2 semaines (du 29 Aout au 12 Sept).

Jeudi 29 Aout : arrive à 19h00 à Quito

Vendredi 30 Aout et samedi 31 Aout: Cotopaxi ou laguna Quilotoa (nous ne savons lequel choisir)

Dimanche 1, 2 et 3 sept : Cabane ECOIWA (j’ai envoyer un mess whats app a Bisco en anglais, j’attends son retour)

Mardi 4, et mercredi 5 Septembre : Palacio real (SUMAK KAWSAY)

Jeudi 6 Septembre : Guayaquill

Vendredi 7 jusqu’au mardi 10 septembre : Galapagos (surement sur l’ile Isabela car plus nature, cela nous permettra de visiter plus de choses par nous même je pense)

Mercredi 11 Septembre : Quito

Jeudi 12 Septembre : Quito et départ à 18h30

Je n’ai pas fais attention au transport entre toute ces destinations. pensez vous qu’il faut si prendre à l’avance pour réserver ces déplacements.

Merci d’avance

franck et hélène

Bonjour à vous deux,

En effet dificile de choisir entre le Cotopaxi et le Quilotoa qui sont deux lieux bien différents. Si vous voulez faire de la randonnée c’est probablement plus simple avec aussi peut de temps d’aller au Quilotoa. Surtout si après vous vous rendez vers le Chimborazo.

A mon avis vous avez mieux à faire que de passer la journée du 6 à Guayaquil … Même si je suppose que c’est juste pour prendre l’avion.

En effet l’île d’Isabela est plus nature mais ne vous attendez pas non plus à pouvoir faire beaucoup de visites sans guide …

Et ne vous inquiétez pas il n’est de toute façon pas possible de réserver les bus à l’avance, donc sauf si vous voulez réserver une voiture il ne sert pas à grand chose de vous préocuper à l’avance des trajets : )

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage