Itinéraire 20 jours au Mexique au mois de février

Forum Mexique

Bonjour

Nous arrivons à Cancun le 2 février, nous avons loué une voiture le lendemain jusqu’au 21/2. Voilà les seules certitudes de notre voyage pour le moment.
Dans l’idée nous voulons faire le tour “classique” cancun-valladolid-merida-celestun-campeche-tulum-cancun.
Question bête pour les connaisseurs dans quel sens le feriez vous ?
En marge de cette boucle 2 “extensions” nous tentent bien : isla holbox et calakmul, à votre avis laquelle vaut-elle le plus le coup ? (j’ai saisi qu’il ne s’agit pas du tout du même genre de destination!!); en 20 jours peut-on faire l’une ou l’autre (ou les 2 ) sans trop passer de temps en voiture ?
Descendre jusqu’à Campeche vaut-il le coup si l’on ne va pas à calakmul?

merci de vos réponses avisées

mathieu

Le Yucatan étant tout plat avec de longues lignes droites , ça file . Donc , vous avez largement le temps de TOUT voir plus : commencez par aller à l’extrême ouest ( Campeche : aucun intérêt ) pour visiter le magnifique site de Palenque + pas loin , à Villahermosa , le parc avec les têtes Olmèques Puis retour vers le sud du Yucatan et les sites en remontant vers le nord pour terminer là où vous aurez loué le véhicule . PS Si vous prenez un camping car , c’est plus cher mais le problème des nuitées et des nourritures chaudes est résolu !

Bonjour Fanny

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Pour moi vous avez 19 nuits pour visiter toute la Peninsule du Yucatan et de plus Palenque (qu´il vaut la peine).

Cancun 1 nuit
Holbox 2 nuits (vous devez laisser la voiture à Chiquila dans un parking privé, pas chère, l´île eloigné de tout)
Valladolid 1 nuit
Merida 2 nuits
Campeche 1 nuit
Palenque 2 nuits
Calakmul 1 nuit (n´est pas manquer)
Bacalar 2 nuits
Tulum 7 nuits (vous pouvez laisser la voiture à Playa del Carmen et retourner à Tulum et avoir tout le temps pour visiter pour vos moyens: Akumal, Cenotes, Tulum, Cobá, quelqu´une excursion comme ATV´s, Sian Ka´an!!! et faire la detente)

Les distances ne sont pas longs, sauf pour le trajet Campeche vers Palenque et c´est un seule route en ligne et très secure.

Je reste à votre disponibilité pour tout information complementaire

Joako

Sujets suggérés

Services voyage