Nous sommes 3 et nous aimerions faire un peu de marche du côté d’Hsipaw. Nous avons inclus quelques jours à Hsipaw, en plus de l’itinéraire “classique”.
Voici une idée d’itinéraire qui est peut-être un peu trop ambitieux. Vos remarques et conseils sont les bienvenus :
Jour 1 arrivée à Yangon
Jour 2 visite de Yangon
Jour 3 départ Bagan (quel type de transport ?)
Jour 4 visite de Bagan
Jour 5 visite de Bagan
Jour 6 départ en bateau pour Mandalay
Jour 7 visite des alentours de Mandalay
Jour 8 visite des alentours de Mandalay
Jour 9 départ Hsipaw
Jour 10 rando
Jour 11 rando
Jour 12 rando
Jour 13 retour à Mandalay
Jour 14 lac Inle
Jour 15 lac Inle
Jour 16 lac Inle
Jour 17 vol Mandalay à Yangon
Jour 18 roche d’or
Jour 19 Mountein
Jour 20 visite des alentours de Mountein
Jour 21 Retour à Yangon
Jour 22 départ Paris
Merci pour votre aide.
choupi_madrid2
Bonjour,
je trouve votre itinéraire très bien pensé.
à noter que je n’ai pas fait le rocher d’or ni Mountein donc je ne sais pas si vous avez beosin de plus de temps pour ce coin là ou pas.
Concernant le transport à choisir pour Bagan depuis Yangon, le train est une expérience en soi mais la plupart des touristes privilégient le bus, plus fiable et confortable et plus rapide.
Bjr
Nous avons passé le mois de février au Myanmar
Pour infos et adresses utiles voir notre site de carnet de voyages
Bonne prépa et n’hésitez pas à nous recontacter
Jacky et Chris
Notre site de carnet de voyages pour d’autres infos et adresses utiles http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme4
Merci pour ces réponses !
iza565
Bonjour Jacky et Chris
J’ai parcouru votre site qui regorge d’informations bien intéressantes pour les routards ; Merci à vous pour cette compil’ !
Malgré toutes ces infos j’ai quand même quelques questions :
pourriez vous m’indiquer le nombre de jours pour chaque étape ?
Certains disent qu’il fait très froid les nuits de trek et qu’un duvet est à prévoir. Votre avis ?
vous avez privilégié des trajets de nuit : pas trop fatigant ? bus couchette ? est on plus sur des bus comme ceux du Pérou ?