Bonjour Véronique,Super ! 25 jours à Bali, vous avez de quoi bien profiter de l’île et des environs !Votre programme a l’air bien et vous permettra de bien découvrir différents paysages, tout en prenant votre temps.Personnellement, je réduirais le séjour à Ubud (3 ou 4 nuits max) et rajouterais un peu plus de temps sur Nusa Lembongan, ou plutôt Nusa Penida (snorkelling ou plongée avec les raies Manta).Depuis Ubud, vous pourrez aller faire l’ascension du mont Batur, vous promener dans les rizières, aller voir les temples de Goa Gajah, Tirta Empul, Gunung Kawi (j’ai beaucoup aimé ces 3 temples), Besakih.Pour GIli Meno, c’est une toute petite île très calme. Peut être que 2,5 jours (pourraient être suffisants ; j’étais resté à Gili Trawangan lors de mon premier séjour à Bali).Pour le retour sur Denpasar, après Gili Meno, j’ajouterai un peu de flexibilité ; si jamais le départ en bateau était reporté à cause de conditions de navigations peu favorables (grosse houle…).Et à votre retour de Java, je vous conseillerais d’allonger votre séjour à Canggu (2-3 nuits), pour en profiter pour aller voir les rizières de Jatiluwih, voir le temple Ulun Danu et pour profiter du temple de Tana Lot au coucher du soleil (faisable en 1 journée, en partant tôt le matin depuis Canggu); puis faire 1 journée « plage » et shopping vers Seminyak, avant de reparti…Un endroit sympa pour passer la soirée à Canggu : Deus Ex Machina. Vous pourrez aussi manger des croissants et de très bonnes patisseries chez « Monsieur Spoon », dans le jardin, en sortant de la plage.Essayez aussi d’aller vers le sud de l’île de Bali, vers le Bukit (hotels à recommander : la Joya ou encore « Mu »), avec vue sur l’ocean depuis la falaise. Vu que vous avez du temps, y passer 1 nuit ou 2 vous permettra d’avoir une autre ambiance de l’île et profiter des plages (grosses vauges) de Padang Padang, Balangan ou Bingin.Est-ce que votre envie d’aller à Amed est juste pour plonger et faire du snorkelling, ou avez-vous d’autres envies une fois là bas ?Auquel cas, plutôt que de faire plein de kilomètres, vous pouvez aussi résider vers Sanur et faire des excursions plongées avec un des clubs du coin (j’avais l’habitude de plonger avec Atlantis, super club).Pour moi, les plus beaux spots de plongée sont Nusa Penida (Crystal Bay, PED, SD Point, Manta Point, Blue Corner…), Pemuteran (très beaux tombants), Amed (pour l’épave) !Les plages les plus sympa (j’aimais bien m’y reposer quand je travaillais à Bali) : Geger beach (à côté de l’hotel St Regis), eau turquoise, ambiance famille, mais pas de grosses vagues ; sinon en mode «surfeurs », vopus avez les plages de Bingin, Balangan et Padang Padang ; ambiance sympa et grosses vagues.Vous pouvez aussi aller à un beach club très sympa (sur le Bukit) : le Sunday beach club (ex :Finn’s beach club).Je ne connais pas Ketili, donc ne pourrais pas vous informer plus que cela sur le village.Et si votre budget le permet (prix d’un resto en France, mais d’une qualité proche d’un gastronomique), je vous conseille un super restaurant : Cuca à Jimbaran. Cuisine très créative, belle et savoureuse, à partager (en mode tapas), avec des ingrédients locaux.Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com, avec quelques unes des plongées faites à Bali, volcans (Batur, Kawah Ijen), des temples visités…Bon préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions,Pierre-Jean