J’ai cherché, mais sauf erreur de ma part, je n’ai pas vraiment trouvé ce que je souhaitais.
En effet, je suis sur un court séjour en Slovénie et je recherche donc la priorité parmi les sites à visiter.
Au regard des différents avis, je pensais faire (ce n’est qu’un brouillon à affiner car je maitrise pas encore le pays et le site à faire absoluement)
J0: arrivée en Soirée à l’aéroport. Nuit à proximité
J1: départ pour Bled. Visite de Bohinj net des courd
J2: visite de groges de Vintgar et des coins autour de Bohinj
J3: Départ pour Ljublana. Visite puis retour aéroport en soiré
Fin
C’est court forcément (juste un weekend) mais je pense que c’est pas mal. Evidemment, tout ce qui est Piran et le coin, ce sera une prochaine fois.
Pour les locations de voitures, c’est comme en France? Est-ce qu’il font payer une assurance en plus qui permet de ne pas bloquer une grosse somme sur ta carte ? (je ne sais pas si c’est clair ce que je dis là).
VOila, qu’en pensez vous sinon de l’itinéraire ?
Merci
lizzza2
Tout dépend de tes priorités… Et en un weekend il faut choisir un coin.
Pour ma part, j’ai été impressionnée par les grottes (Postojna par sa grandeur, et Skocjan en ayant l’impression de descendre au centre de la Terre…). J’ai été émerveillée par la vallée de la Soca (et la vue de Kransjka Gora). Et j’ai adoré les petites villes aux maisons colorées, que ce soit sur la côte (Piran, Koper, Izola) ou en montagne (alpes kamnik et juliennes).
Ton itinéraire est tout à fait correct pour bien prendre ton temps et profiter tranquillement du pays.
Néanmoins, si tu es sportif(ve) et que tu veux voir le max de choses, tu pourrais (partir tôt) et faire :
Sur la route pour Bled, si on est en voiture, possibilité de visiter en 1h max Škofja Loka.
Bled : faire le tour du lac à pieds / ou en barque traditionnelle=pletna
Faire les gorges de Vingtar soit très tôt soit fin d’après-midi, si tu es en pleine saison touristique (ça prend environ 1h-1h30 max).
Bohinj : en fait, c’est vite vu… à la rigueur monter à la cascade Savica (payante)
Idée : gorges de Vintgar matin, Bled l’aprem, finir par Bohinj, ce qui réserve la possibilité de faire autre chose le lendemain : une grotte par exemple (voire même de pousser jusqu’à la côte adriatique).
Ljubljana : si tu ne fais pas de musée ou la visite du château, en une demi-journée tu as vu l’essentiel (place Preseren, pont aux dragons, château), en flânant au bord de la rivière, en prenant une petite Lasko/Union ou une glace chez Cacao. Le centre-ville est très concentré.
Bon voyage… et pourquoi pas adapter le voyage selon les envies du moment ?
miniwiltord3
Super, merci pour ces précisions.
Désolé pour le retard dans ma réponse. Ok, C’est noté, je vais planifier tout ça.
Par ailleurs, la location de voiture, c’est comment ?
Quel type de véhicule convient? Est-ce les premiers modèles conviennent, ce n’est pas si montagneux que ça tout de même ?
Par rapport à la vignette: Est-ce compris dans le prix si je réserve sur Internet ? Ou les loueurs la font payer à l’arrivée à l’aéroport ?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
J’ai visité la Slovénie cet été, et écrit un article sur Ljubljana. Vous trouverez sur mon blog une idée d’itinéraire pour visiter Ljubljana en une journée.
Bonne journée
albmona5
Bonjour, nous revenons dun road trip en Slovénie et on a adoré. On a fait quasiment le même itinéraire que vous en 2 jours à savoir:
Ljubljana, lac de Bled (randonée jusqu au sublime point de vue),lac de bohinji,gorges de Vingtar, puis nous sommes revenus en passant par les alpes juliennes(parc national du Triglav) dans la région de Krasnja Gora et de la riviere de la Soca(une route panoramique vraiment époustouflante sue l on vous conseille).
Nous avions notre voiture étant partis de Nice, mais je vous conseille de la louer avant votre départ,ça coute souvent moins cher. La Slovénie est un vrai bijou, les slovénes très acceuilants. Vous pouvez retrouver notre itinéraire détaillée,beaucoup de photos et de vidéos sur notre blog : www.wowtheworld.fr.