Je prévoie un petit séjour à Londres en novembre prochain, du jeudi au lundi.
J’ai concocté un itinéraire à l’aide de mon guide du routard mais je crains que ce ne soit pas faisable au vu des distances… je lis souvent que Londres est très étendu, que les distances d’un point A à un point B
ne sont pas négligeables, etc…
aussi, j’aurais besoin de votre avis !
Nous logerons dans un hôtel proche métro Hammersmith.
Jeudi: Arrivée à Gatwick 10h40 le jeudi. Avec le Gatwick Express nous pensons arriver à l’hôtel vers 13h.
Après-midi balade Soho + Covent Garden et comédie musicale à 19h.
Diner dans Chinatown après le spectacle.
Vendredi :
Petit déjeuner vers Green Park et passage devant Clarence House
11h30 relève de la garde à Buckingham Palace puis un tour dans St James Park pour aller voir les écureuils.
Visite de Westminster Abbey, puis passage devant Big Ben, Houses of Parliament.
Stop à Trafalguar Square et métro direction Towerhill pour RDV 19h « Jack the Ripper Tour », avec London Walks.
Samedi :
Balade à Notting Hill, et puces de Portobello Road.
Visite de Kensington Palace.
Detour au Victoria&Albert muséum, juste pour la salle des expos sur la mode, avant de s’arreter chez Harrods.
Retour vers Marble Arch pour emplettes chez Primark (Harrods c’est uniquement le lèche vitrine !)
Dimanche :
Balade vers Picadilly, Regent Street, jusqu’au British Muséum.
Visite éclair du British muséum (« le top 10 »)
Passage devant la cathédrale St Paul sur le chemin pour Tower Bridge.
Et croisière sur la tamise (dernier départ 17h15), aller-simple vers Westminster Pear.
Voilà, n’hésitez pas à me dire si c’est infaisable, ou à me donner vos suggestions.
Sinon, notre vol de retour est à 13h55 le lundi à Gatwick, mais je doute que nous ayons le temps de faire quoique ce soit, le temps de nous rendre à l´aeroport …?
Merci à tous !
enamor2
Bonjour,
Planning tout à fait faisable et bien pensé, les visites s’articulent bien,
quelle comédie allez vous voir ?
la seule modification que j’apporterai, concernerait le dimanche (les magasins ouvrent en fin de matinée le dimanche et vous pourrez faire votre shopping la veille)
j’irai directement dès l’ouverture au british, puis après direction st paul, je traverserai the millenium bridge et monterai à la terrasse de la nouvelle extension de la tate modern, the switch house (gratuit) pour profiter de sa vue panoramique et ensuite direction tower bridge en suivant la Tamise, les quais sont tres bien aménagés et tres agréables à parcourir,
Effectivement, difficile de prévoir quelque chose le lundi vu l’heure de votre vol retour,
bon séjour
soophiec3
nous irons voir Mamamia au Novello Theater
soophiec4
Merci pour vos suggestions.
En fait nous avons changé notre vol aller et partirons un jour plus tôt, le mercredi matin.
Je pensais donc ajouter à notre programme une virée à Camden town, le mercredi fin d’apres Midi, ou bien le jeudi matin.
Auriez-vous d’autres idées ?
Merci d’avance,
Sophie
ropieur5
Bonjour SoophieC,
Loin de moi l’idée de me mettre en avant mais voici des liens où vous pourrez trouver pas mal de choses à faire pour combler votre planning.
Bonjour,
Suite à un changement de vol mon séjour de 3 jours et demi s’est transformé en 4 jours et demi, ce qui n’est pas plus mal !!
Au vu de vos suggestions, de quelques imperatifs (visites réservées sur certains jours), des idées insolites de Ropieur, j’ai fait tout un mix-max et j’ai revu mon planning.
Cela donne :
Mercredi :
Arrivée vers 13h à notre hôtel (Hammersmith) pour déposer nos bagages. Passage au Kings Mall Shopping Center d’Hammersmith puis direction Camden pour le reste de la journée.
Jeudi :
Le matin balade et shopping au départ de Picadilly vers Regent st, New Bond st et Oxford st.
Après-midi British Muséum (visite accélérée, max 2h) puis retour vers Covent Garden.
A 19h30 comédie musicale Mamamia au Novello Theater, puis petit tour dans China Town pour diner. (des suggestions d’un bon resto chinois ?)
Vendredi : (je ne sais pas si j’ai prévu le bon ordre sur cette journée assez dense)
Balade de Green Park, en passant devant Clarence House, vers St James St (pour la boutique Kingsman !!)
11h30 relève de la garde à Buckingham Palace
Visite de Westminster Abbey, et passage devant Houses of Parliament.
Retour à 14h30 à St James Park pour voir le repas des pélicans.
Balade sur St Jeremyn St, Burlington Arcade, et petit tour chez Fortnum & Mason, Trafalgar Square.
Metro direction Tower Hill pour Jack the Ripper Tour à 19h.
Samedi :
Notting Hill et puces de Portobello OU the old Spitafiel Market ? (Qu’est ce qui vaut le mieux?)
Puis St Paul’s Cathedral
Tate Modern (visite expres) + the switch house via le Millenium Bridge
Tower Bridge via les quais
Dimanche :
Kensington Palace (visite réservée)
Escale aux Kensington Roof Gardens
Un saut au Victoria&Albert Museum (pour la salle expo mode)
Tour chez Harrod’s (pour le mémorial Diana, et le royaume des animaux au 4ème étage)
S’il n’est pas trop tard, direction Euston Square pour the Wellcome Collection.
Voilà !! n’hésitez pas à me dire si certaines journées vous semblent infaisables.
Merci d’avance
morgane749
Bonjour, qui peut me dire si ce n’est pas trop difficile de se rendre à Londres quand on ne parle pas anglais. voyage offert par nos enfants; nous partons semaine prochaine, arrivée à Gatwisk puis nous rendre à l’hôtel lidos. je lis les commentaires mais je suis complètement perdue pour les titres de transport du train et de bus. nous avons l’habitude de voyager un peu mais c’est la 1ère fois que nous appréhendons de partir. depuis quelques temps on essaye de se familiariser avec cette langue. ce n’est pas gagné… qui peut me donner quelques infos. je vous remercie d’avance.