Itinéraire 3 semaines août nord Australie

Forum Australie

Chers amis routards,

je sollicite vos conseils car nous aimerions partir à 2 pour une durée de 3 semaines en août dans le Nord de l’Australie. Sachant qu’on perd 2 jours de voyages en faisant l’A/R Paris-Sydney je voulais savoir si c’était faisable pour ceux qui l’ont déjà fait!
Voilà notre itinéraire théorique :
(i) sydney
(ii) fraser island
(iii) whitsundays(iv) cairns - great barrier reef
(v) kakadu national park
(vi) ayres rock(vii) retour à sydney puis Paris

Autre question : avez-vous une petite idée de budget?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonne journée

Bonjour ChaCha,

Avec 3 semaines, c’est pas possible de tout faire!

Pour apprécier l’Australie, il faut un minimum prendre le temps. Le pays est énorme.

Je te conseille de te focaliser sur soit le Nord, soit la côte Est, soit le Sud.

Mais tout à la fois, avec le Ayers Rock en plus: impossible.

Si tu prends des vols internes, tu peux éventuellement prévoir UN PEU plus.

Nous sommes partis 4 semaines en 2009 et avons passé:

12 jours dans le Nord;

7 jours entre Daintree et les Whitsundays;

7 jours du côté de Sydney.

dont quelques demi jours perdus avec les vols internes, mais beaucoup de temps et d’énergie gagnés au final. Car les distances peuvent être très longues!

Tout dépend si tu aimes la nature ou la ville, l’aventure ou la fête…

Si possible d’encore modifier les vols, tu peux en profiter pour atterir directemnet à Darwin par ex. pour arriver au bon endroit.

Bonne prépa et bon voyage!

Nath

Bonjour,

réponse un peu tardive mais si elle peut quand même aider…

Nous sommes partis à 2 3 semaines en Australie les 3 premières sem de septembre 2009.

En effet, comme on ne peut pas tout faire en 3 sem (C’est un continent, et non un pays), on a du choisir, et on a opté pour la partie nord-est.

Nous avons commencé par Cairns (+ barrière de Corail), ensuite Darwin (+Kakadu Park etc), le Centre Rouge (ça, c’est un must!!!) avec Ayers Rock (à voir car c’est l’emblème de l’Australie) et surtout Kings Canyon et The Valley of the winds (ce qu’on a préféré). Nous avons fini par Sydney, à voir aussi.

Bon courage.

Ossau

Merci pour vos réponses Nath et Ossau!

J’ai en effet beaucoup entendu que le programme présenté était ambitieux pour 3 semaines. :-/ En petits européens on ne réalise pas forcément l’étendue des distances! Je pensais donc me focaliser sur l’Est et choisir entre le Nord et le red center en plus.
Tout ça en passant par des vols intérieurs… (budget 900 à 1000 euros par contre!!!)
Est ce que cela vous semble plus faisable? Avez-vous bien apprécié le Nord? Ossau tu sembles avoir bcp aimé le red center mais j’ai entendu d’autres avis mitigés. Le climat est-il d’ailleurs clément là bas en août?
Une fois arrivé à Cairns, y-a-t-il des moyens simples de rejoindre les whitsundays ou frazer island?
Merci pour votre aide!

Chacha

Si vous n’envisagez que le nord, essayez d’éviter de passer par Sydney (ou enchaînez direct un vol intérieur)
Il y a beaucoup à voir, et Kakadu est absolument génial.
Il y a des vols sur Brisbane, une bonne solution qui permet de remonter la côte tranquille jusqu’à Cairns. Si vous avez peu de temps, choisissez une seule île (Fraser, préférée, surtout hors saison…)
Kattherine Gorge, Townsville, ChartersTowers, Mount Isa, Tennant Creek et les devil’s Marbles…des endroits d’Australie “profonde” très dépaysants et instructifs un peu hors des sentiers battus (par les francophones en tous cas), sans forcément passer par le Red Center.
Bien que ce soit “l’hiver”, dans le nord il fait très chaud!

Bonjour,

Nous avons comme projet de partir en vacances 3 semaines en Australie en juillet 2018.

Nous serions intéressés par votre expérience et itinéraire car l’Australie nous parait gigantesque.

Nous souhaitons visiter Sydney et voyagerons en vols internes jusqu’au nord.

Merci d’avance.

Cordialement,

N. DUHEN

Bonjour,

Comme c’est « la bonne saison » pour le Nord, vous pourriez envisager ceci :

• Sydney 3/4 jours
  • vol pour Cairns - 6 jours pour découvrir Cairns et son arrière pays, Cap Tribulation , Daintree, et faire 1 ou 2 excursions sur la barrière de corail ( par exemple une île et une sortie en catamaran).
  • vol pour Darwin- 6 jours pour une boucle dans le Top End en voiture , avec les 3 superbes parcs : Litchfield NP, Katherine Gorges, et Kakadu NP.
  • vol pour Alice Springs- 4/5jours avec voiture ( one Way) : Alice Springs… Kings Canyon, Uluru/ Ayers Rock et Monts Olga.
  • Vol pour Sydney, vol retour.

Pour les vols domestiques, regardez Jetstar, low-cost sérieuse TB rapport Q/P, et souvent des promos.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions!
Cordialement,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage