Itinéraire 3 semaines aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour obtenir votre avis concernant un futur voyage dans les iles canaries. Nous sommes un couple de 28 ans et avons 3 semaines de vacacances à partir de Mi mars (donc dans 15 jours…) et nous avosn décidé de partir dans les iles canaries. J’ai commencé à lire pas mal de discussion sur ce forum très alimenté par certaines personnes et j’aimerai à mon tour profiter de vos bon conseils :slight_smile:
Nous sommes adepte de grands espaces, de nature, de randonnées, et pourquoi pas une petite plage pour se reposer après avoir marché toute la journée, mais nous fuyons les zones trop touristiques/grands hotels en barre devant les plages… Nous préférons trouver des petits hébergements typiques. Vu la situation sanitaire j’ai vu qu’il fallait des hébergements certifiés, nous prendrons alors s’il le faut un hotel pour débuter le voyage puis Airbnb si possible.
Que pensez vous d’arriver à Tenerife pour 10j, puis la Gomera pour 4j, puis finir par Lanzarote 6j (en espérant d’ici la que Lanzarote en soit plus en niveau d’alerte 4)? (ou autre chose selon vos recommandations bien sur!)

Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée à tous,
Romane

Bonjour,

Plutôt que “grands espaces”, préférez “espaces naturels”.

Sur des îles de la (petite) tailles des Canaries , si on vous vend des grands espaces sauvages et infinis on vous ment, mais déjà de beaux espaces naturels et préservés, à défaut d’être “grands” c’est déjà pas mal.

Pour ne pas voir des barres d’hôtels touristiques, il suffit de ne pas y aller et de ne pas s’y loger.

Il reste suffisamment de lieux majoritaires sur les 3 Ìle que vous citez qui sont pas touristiques, que c’est juste simple de les éviter.

Après, nous sommes 2 millions à vivre aux Canaries et à y mener une ville normale en marge du tourisme, et nous ne vivons pas non plus dans des cabanes en bois ni dans des grottes, ni tous “dans des petites maisons typiques”

Donc du béton et des infrastuctures nécessaires à la vie du XXIème siècle, vous en verrez un peu aussi, mais si vous cherchez sur un site de “maisons rurales” vous comprenez que vous n’êtes pas dans un hôtel tout inclu.

Votre découpage tient la route si aux aspects naturels vous rajoutez les culturels (dont Tenerife regorge par exemple, si on sait prendre son temps pour les découvrir).

Il n’y a aucune raison de ne pas opter d’entrée pour un BnB dans la mesure où vous pouvez fournir votre justificatif de réservation.

Depuis des mois, un grand nombre de voyageurs passent directement par le locatif.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup France pour votre retour ultra rapide!! Merci d’^tre présente dans ce forum pour répondre aux voyageurs :slight_smile:
Pour les grands espaces c’est en voyant les diverses photos des voyageurs que cela m’a fait cette impression, tant de par leur diversité et leur beauté !

Pour Tenerife que me conseillerez vous comme point de chute pour justement profiter de la vie locale et également profiter au mieux des rando/visites/villages à faire? 2 points de chute seraient plus appropriés?

Sur le site “salutilescanaries.com” j’ai vu qu’une mise à jour sera faite sur les différents niveaux d’alerte le 4/03, vaut-il mieux que j’attende cette mise à jour pour programmer l’itinéraire en fonction des restrictions sur chaque ile ou pensez vous que le niveau d’alerte 4 sur une ile n’empêche pas tellement de la visiter en temps que touriste? Savez vous à l’heure actuelle la tendance prévue?

Merci d’avance pour votre aide!

Ne trouvans pas de vol Lanzarote/lyon sans une escale de 11h à Madrid je devrais peut etre changer d’itinéraire et repartir du meme aéroport d’arrivée c’est à dire Tenerife Sud… Je devrais peut etre faire plutot Tenerrife 10j puis vol Tenerfie nord → La Palma 6J puis ferry vers La Gomera, puis retour Tenerife?? OU El Hierro pour passer notre niveau 1 de plongée? mais est-ce la bonne saison pour le faire?
Je suis perdue je ne sais pas comment choisir…
Merci pour votre aide ^^

Re !

Grands Espaces :

On peut faire dire ce que l’on veut à des photos, et si vous les regardez avec un autre oeil, il s’agit de parc nationaux, parc naturels, de parcs ruraux, de réserve de la Biosphère…ce qui ne veut pas pour autant dire : immensité.

C’est une sensation que l’on a lorsqu’on les découvre, surtout avec l’océan partout comme toile de fond où rien n’arrête le regard, surtout en ce moment où le tourisme est au minimum ,et que nous aussi, nous redécouvrons enfin nos paysages vierges de milliers de touristes.

Mais si je vous re-re-re-serine les dimensions que je donne sur ce forum depuis des années (et qu’au passage on m’a piquée il y a quelques jours sur France Info, ce ne sont pourtant pas les points de comparaison qui manquent…) :

Tenerife (2.000km2) mesure le QUART de la Corse (8.000km2).

C’est plus petit que le département des Yvelines qui fait 2.200km2 pour ceux qui y vivent.

Enlevez les villes, les bourgs, les villages, les terrains agricoles cultivés :

On n’est pas sur les grands espaces australiens ni les vastes parcs nationaux américains.

Lanzarote : 847 km2… On en mettrait combien dans 1/4 de la Corse ? :=)

La Gomera : 369 km… ??? :=)

Tout ceci pour vous redire, que ce qui est important ce n’est pas l’immensité rêvée, mais l’état de conservation et la diversité des paysages naturels protégés des Canaries.

Plus que la quantité, la qualité .

Quand nous lisons les touristes qui nous parlent du massif d’Anaga comme s’ils étaient allés se perdre au fin fond de l’Amazonie, on a envie de leur dire :

Regarde depuis l’avion… regarde Google Earth… tu es à côté d’une agglomération de 250.000 habitants, ta sensation d’être perdu dans l’immensité profonde, c’est dû au relief trés escarpé, à la diversité des paysages selon les versants sur une surface réduite de paysage, et parce que cette petite pointe Nord-Ouest du 1/4 de la Corse est un espace naturel protegé par le gouvernement local, et que donc, on ne peut pas y faire n’importe quoi, donc ça reste naturel.

Et il en est ainsi des 48% d’espaces naturels protégés de l’île de Tenerife, soit pratiquement la moitié de son territoire, mais pas la moitié de l’Australie : celle du 1/4 de la Corse :=)
L’objectivité n’excluant en rien l’attachement profond que l’on peut avoir pour un lieu.

Niveaux d’alerte.

Encore une fois, ils ne vous empêche en rien de vous déplacer d’une île à l’autre.

Les niveaux d’alerte nous concerne nous, celles et ceux qui vivons ici, afin que nous sachions immédiatement ce que nous pouvons/devons faire ou pas en cas de changement momentané de niveau.

On ne sait pas trop à quel moment à l’étranger celà a été interprété comme des interdits ou des impossibilités pour les touristes.

Vous, comme répété moult fois depuis la première déclaration des niveaux le 18/12 dernier, vous n’êtes concernés que par l’heure du couvre feu (entre 22h et 0h00), et en niveau 4, par le fait que les restos ferment à 18h.

Et votre mission, c’est d’arriver avec vos PCR, QR, réservations de logement, respect du masque, du gel, et des distanciations.

Si vous voyagez à deux, je ne vais pas rentrer dans les détails du nombre de convives autour d’une table selon les niveaux, sur la terrasse d’un café.

Du 18/12 au 15/01 plus ou moins, à Tenerife nous avons vécu en niveau 3. Pratiquement un mois.

Qui s’en est soucié à part les touristes qui étaient là à ce moment là pour passer leur fêtes de fin d’années, et qui ont juste dû respecter un couvre feu à 22h (il faisait nuit à 19h…) et le fait que les restos n’étaient ouverts qu’en terrasse, mais bon, nous sommes aux Canaries.

Nous, nous avions d’autres contraintes, notamment sur le passage d’une île à l’autre, mais pas les touristes.

Vie locale, etc…

Si vous voulez vivre la vie locale et quotidienne, les bourgs historiques, les petites villes “normales”, les troquets locaux, les 3 massifs de l’île et leurs sentiers, vous vous logez ou vous déplacez entre la point Nord-Est et la pointe Nord-Ouest de l’île et vous bougez à la journée.

On est d’accord que sur le quart de la Corse, pourvu de routes et de voies rapides, rayonner à la journée n’est pas un énorme soucis :=)

Bien cordialement,

Il fallait lire La Gomera : 369 km2 of course.
Bien cordialement,

Vu les circonstances actuelles, faites au plus simple géographiquement/économiquement/logisitiquement :=)

Vous faites des simulations de trajet/coût sur Binter, Fred Olsen et Naviera Armas,
Regardez les horaires et les combinaisons qui collent
Pensez au fait de devoir relouer un véhicule ou pas selon le mode de tranport choisis entre deux île et à plus forte raison 2

Bien cordialement,

… il fallait lire à plus forte raison 3, et là il est temps d’aller faire un tour :=)

Merci beaucoup pour vos conseils!
Avez vous des conseils sur quelles villes choisir à Tenerife dans les coins nord est et nord ouest pour y loger qq nuits? Pour justement y “vivre la vie locale et quotidienne, les bourgs historiques, les petites villes “normales”, les troquets locaux” :slight_smile:

Bonjour Romane,

Je vous ai répondu en message privé, si votre projet est toujours d’actualité :wink:

Sujets suggérés

Services voyage