Itinéraire 3 semaines Cyclades du 18/06 au 09/07 - Vos avis et conseils

Forum Grèce

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs discussions, je souhaite avoir vos avis et conseils sur mon itinéraire dans les Cyclades sachant que notre avion atterrit à Mykonos le 18/06 et notre départ se fait de Santorin le 09/07/2014.

Après avoir consulté les liaisons des bâteaux entre les îles sur www.gtp.gr, voici l’itinéraire :

• Mykonos (3,5 jours)
  • Paros (3,5 jours)
  • Amorgos (3 jours)
  • Santorin (3,5 jours)
  • Milos (3 jours)
  • Folégandros (2 jours)
  • Santorin (1,5 jours)

1 - Cela ne fait-il pas trop d’îles ? Je pensais peut-être supprimer Paros et Folégandros pour moins courrir et me “couvrir” en cas d’annulation de bâteaux ?

2 - Me conseillez-vous de réserver des hôtels maintenant sachant que je ne souhaiterais pas dépasser 50 €/nuit. Je pensais au moins réserver les nuits d’hôtel à Mykonos et Santorin, les îles les + chères apparemment.

3 - Me conseillez-vous de réserver les billets de bâteaux maintenant pour être sûr d’avoir de la place aux heures et jours souhaités ?

4 - Si vous avez des bons plans ou des adresses géniales (hôtels, resto, randos immanquables…) je suis preneur !!!

Merci d’avance à tous les Routards !!!

Willy

je retirerai 1 ou 2 iles Milos Folegandros par ex au profit de plus de jour à Amorgos et Paros et Santorin

si vous avez trouver des hôtels dans vos prix réservez

les bateaux , réserver , les "rapides " 1 mois ou deux mois avant surtout si vous déplacez un week end

pour les randos tout est dit sur www.cyclaben.be

bonjour Willy Nantes
je vous conseille aussi d’en retirer au moins 2 Folegandros et Mikonos , je trouve dommage de retirer Paros qui est belle , il faut a mon avis la conservée, je ne sais pas ce que vous attendiez de Mikonos mais cette ile est assez particulière surtout destinée à un tourisme de fêtards ce qui rend l’ile peu propre et peu attractive d’un point de vue touristique pur,
je ne comprends pas non plus pourquoi 2 fois Santorin le plus logique serait Amorgos/Paros/Milos/Santorin
il y a 2 liaisons par semaine entre Milos et Paros en général le mardi et le jeudi et parfois une le samedi à partir de juillet il faut vérifier pour les liaisons , mais il y a un truc pas logique dans le circuit initiale,
si tu garde Mikonos ça va aussi te compliquer le circuit elle relit peut d’ile à par Paros et Tinos,
cordialement
Muriel

bonjour,

nous on a fait Santorin en juin 2008

une semaine dans un petit hotel à Kamari super souvenir!! pas trop chaud a cette période et moins de monde.

on est rester quasi tout le séjour sur Kamari et 1 journées à Fira

Kamari les +

beaucoup beaucoup moins de monde…
nombre de resto
prix moins élevé
Plage
tous ce fait à pied sans problème (ma femme était à 6 moins de grossesse…)
très proche en bus de l’aéroport
accès en bus a Fira très simple
chambre avec clim et piscine privé de l’hôtel
les grillades de poissons

les - :

prévoir des bouteilles d’eau en permanence eau non potable sur l’ile
le café (a la turc)

Fira les +

la vu incroyable…
que des petites terrasses pour manger face au volcan
A FAIRE ABSOLUMENT

les - :

le monde…
les prix des resto
tout est mini x2 par rapport a Kamari

ps: préférez le bus à la loc de scooter ils roulent comme des fous là bas…

Lucas

Pour un café “comme chez nous” demandez un nescafé ou un café français…
et surtout ne pas parler de café turc!!!

L’ile absolument à bannir de tous les périples :Paros
c’est has been ,c’est chère comme ile aussi chère que Mykonos c’est des logements douteux voire carrément dégeux des plages horribles et sales
quelle ile se trouve juste à cote et offre des très belles plages ?
des beaux paysages ?
des locaux accueillants et souriants et aimables ?
des logements et tavernes de qualité ?
NAXOS
Go Naxos

Bonjour,

Etant donné que les liaisons de ferries entre les îles ne sont pas forcément tous disponibles chaque jour, vous devrez peut être revoir le temps sur chaque île et l’ordre de visite.

Comme d’autres l’ont dit, faire 2 séjours distincts à Santorin ne me semble pas très judicieux (perte de temps).

Pour la réservation des ferries, vous pouvez consulter le site Euromer et faire des simulations; vous aurez ainsi les horaires et les prix des trajets http://www.euromer.com/ .

Avant mon 1er voyage à destination des Cyclades l’année dernière, je ne me rendais pas compte de la distance entre les îles et le temps de trajet. Pour mon prochain périple, j’en suis à 12h en mer (1.5 jours) en ne visitant que 3 îles!

A Santorin, outre Fira et Oia, vous pouvez aussi faire une recherche d’hôtels à Imerogvigli, juste entre les deux et à mon avis un peu moins cher. L’avantage est que ce point de chute est sur le point culminant de la falaise et les vues sont absolument splendides :slight_smile:

Quelques autres idées / photos / bonnes adresses sur mon blog si jamais :
cyclades2013.canalblog.com/

Cordialement,
Syd’

oui quand je dis café “à la turc” c’est une expression :wink: on avait trouvé sur la plage un bar qui fessait des café à “l’italienne” (segafredo) et d’excellant café glacé. pour leur café il est un peu spécial pour notre gout de français il faut juste pas le touiller lol tout le marc remonte :frowning:

Bonjour ,
Qq Commentaires : oui , il y a trop d’îles .

Vous dire lesquelles est difficile : je n’ai pas d’horaires ni de trajet de ferries en main . Cependant , vous risquez de ne pas retenir grand chose de l’atmosphère de chacune et , au retour , d’avoir des souvenirs … un peu confus !

Mykonos est valable ( mais peut-être 2 jours , 2 jours 1/2 seulement ) dans la mesure où votre charter y atterrit et que vous pouvez rentabiliser le stop en allant une bonne 1/2 journée à Delos , qu’on n’atteint que de là ou de Tinos , plus au Nord .
De plus , une soirée à Mykonos ( une ! ! ! ) n’est pas désagréable : shopping ,animation , …

J’imagine que vous faites 2 stops à Santorin à cause du passage obligé pour les ferries puis pour l’avion ? Pas de liaison directe Mykonos - Milos ?

Peut-être enlever Amorgos mais sûrement ne pas tenir compte des avis d’une f… qui voit des cafards à gauche et à droite et qui a qq chose contre Paros : surtout , gardez - la ! Nous avions aimé Naxos , mais entre les 2 …

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage