Itinéraire 3 semaines en août au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour tout le monde,

après avoir vadrouillé longtemps sur le forum, on s’est lancé les billets sont prix, on passe par la malaysie pour le vol international, et après on prendra un billet par air asia( pour arrivé ou repartir PP ou SR) , mais c’est là que j’ai du mal à construire min itinéraire, donc je me présente ou voyage en couple, sac à dos mais voulant une chambre individuel ( pas de dortoir), plutot actif, mais j’ai une requète cette année de mon conjoint, il veut finir par uune semain ou 5 jours farniente, sauf que j’ai du mal à savoir si on va à Kampot ou sihanoukville on aura correct ou si vaut mieux prendre un retour plus tot vers la malaysie pour faire farniente la bas?

apres dans notre parcours je voudrais faire siem rep of course, phnom penh car je trouve important de connaitre leurs histoire et leurs malheurs aussi en fait partie, le lac tonlé, apres j’aurais bien fait un trek de deux jours mais faut il aller dans le mondulkiri obligatoirement? et est ce envisageable en aout??

ca fait deja bcp de questions, alors je m’arrete la, merci d’avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre, bonne journée,

Elen.

même pas quelques infos??

Bjr
Tout cela est très bien mais comment vous donner des infos
1 - La durée de votre séjour est primordial, en effet, les transports sont très très lents
Voir notre carnet de voyages, pour adresses et infos
Ensuite revenez vers nous
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Bonjour Elen,
Tu peux consulter notre blog détaillé sur le cambodge cela pourra peut être de donner certaines réponses à tes questions.

Nous n’avons fait que de Phnom Penh à Siem Reap. Nous avons été extrèmenent bien été accueillis, nous avons tout fait en bus et bateau. C’était au moins de janvier donc je pense qu’en Août les conditions météo ne sont pas les mêmes.
Nous sommes allés à Phu Quoc qui n’est pas loin mais je ne pense pas encore que l’exemption de visa dont parlaient les vietnamiens soit mise en place.
Bonne journée
Michèle

merci pour vos réponses,

effectivement j’avais oublié les dates!!
on arrive le 1er aout en malaisie et on reprend l’avion le 2 au matin pour Siem reap, ou j’ai réservé pour 5 nuits,
et c’est après… je voudrais faire un trek de deux jours dans le Mondulkiri, voir Kratie si j’ai le temps et apres kampot/kep,
ai je le temps d’aller à koh rong saloem?

et bien sur phnom penh, il faut que je reparte le 20 en malaisie,

merci pour vos aides et je m’en vais navigué sur vos sites :slight_smile:

alors j’ai un peu avancée mais il me manque le milieu!
on arrive le 2 aout à Siem reap a 7H DU MAT,
je pensais ce jour, aller chercher les pass pour angkor, et profiter de la ville, s’acclimater gentiment,
le 3-4-5 visite de angkor
le 6 , si je trouve un bus de nuit pour phnom penh ca serait parfait,
le 7, rejoindre Kratie ou le mondolkori pour faire un trek de deux jours, par quoi vaut 'il mieux commencer??

puis redescendre pour les cotes, ai je le temps d’alle à sihanoukville?
sachant que j’ai reservé un hotel du 16 au 19 à Kep,

le 19 direction phnom penh pour un avion le 20 au soir pour la malaysie,

donc voila je sais pas trop comment m’organiser au milieu, si je peux avoir vos avis ca serait top!

merci,

elen

Sujets suggérés

Services voyage