Nous partons du 25 juillet au 14 aout pour l’Afrique du sud. Nous hésitons encore beaucoup sur l’itinéraire. Nous arrivons à Johannesburg puis partons directement pour 2 jours autour du Blyde River Canyon, puis 4 jours dans le Kruger (réservations pour olifants et Lower Sabie sur le site ok).
C’est ensuite que nous hésitons…Nous avons une voiture de location. La dernière étape de notre voyage serait Le Cap et ses environs (environ 6 jours du 7 au 12 août).
Entre les 2 (Kruger et le Cap), que nous conseillez-vous ??? Que peut-on faire en 8 jours sans faire trop de route ?? Nous aimerions beaucoup visiter le Drakensberg mais le trajet parait long et peut etre que ce n’est pas la meilleure saison ? En juillet/aout est-il préférable de quitter le Kruger pour aller vers Santa Lucia puis Durban ? puis prendre un vol pour le Cap ???
Merci pour vos réponses/conseils.
Marie-rose
annick2
Bonsoir,
Je vous conseille un circuit Joburg, Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia puis prendre l’avion au départ de Durban pour relier Le Cap.
A+
Annick
Anonyme3
Merci pour cette réponse.
Nous continuons d’y réfléchir et sommes très partagés. Nous ne sommes pas très attirés par Santa Lucia…Qu’aimez-vous dans cette région ? Et pourquoi pas après le Kruger faire 2 jours au Swaziland puis un vol de Nelspruit vers le Cap puis la Garden route et retour en vol de PE vers Jo ? D’après les sites la météo le long de la Garden route parait plutot favorable. Qu’en pensez-vous ?
annick4
Bonjour,
Ce sont vos vacances à vous de décider!
Je vous ai donné mon avis.
C’est donc que je trouve que ça en vaut la peine.
A+
Annick
Anonyme5
Salut
A st LUCIA il y a 2 excursions qui valent le coup : la route jusqu’à CAPE VIDAL et la croisière pour approcher les hippopotames.
Imfolozi est un très beau parc, différent du KRUGER; dormir à MPILA restera un excellent souvenir pour nous.