Itinéraire 3 semaines en mai + quelques questions pratiques - Inonésie

Forum Indonésie

Bonjour les routards,

cela fait quelques semaines que j’essaie de pauffiner mon itinéraire, pourriez-vous me donner vos conseils et avis ?
Un tout grand merci !

Jour 0 : arrivée à Denpassar en fin de journée
Jour 1: tôt le matin vol Denpassar - Yogyakarta, ensuite balade dans Yoga (éventuellement palais du sultan)
Jour 2: Borobudur
Jour 3: Prambanan
Jour 4: Trajet vers Mt Bromo
Jour 5: Bromo
Jour 6 : trajet vers Kawa Ijen
Jour 7 : Kawa Ijen et ensuite trajet vers Bali
Jour 8: Permuteran
Jour 9: Permuteran (Ile de pulau menjangan)
Jour 10: Trajet Permuteran -> Bedugul OU Munduk. Temple “Ulun Danu”
Jour 11: Rizière Jatiluwih
Jour 12: Trajet Bedugul => Ubud
Jour 13 : Ubud (Tampaksiring ?)
Jour 14 : Ubud (Sidemen) ?
Jour 15: trajet vers Amed
Jour 16: trajet Amed vers Gili en speedboat
Jour 17: Gili Air
Jour 18: Gili Air
Jour 18: Gili Air
Jour 19: Gili => Sanur + Tanah lot
Jour 20: Retour le soir

J’aurais aimé pouvoir caser le Lac Batur mais je pense que ça sera trop chaud point de vue du timing !
On restera quelques jour à Ubud comme point de chute, quelles sont les excursions faisables en scooter et intéressantes à partir d’Ubud ?

Je recherche une agence qui pourrait organiser le Mt Bromo + Kawa Ijen, si possible avec le trajet en train vers Surabaya (car j’ai lu que le trajet en voiture/minibus pouvait être assez éprouvant !) est-ce que vous auriez une agence à recommander ?

Au niveau des transports, quel est le meilleur moyen de se déplacer sur Bali ? Par exemple pour aller de Bedugul jusqu’à Ubud et d’Ubud jusqu’à Amed. Y a-t-il des bus ? faut-il obligatoirement prendre un taxi ?

Merci d’avance,

Albert

Bonjour Albert,

Je suis une guide francophone d’Indonesie.
J’ai lu votre itineraire, est c’est tres effective.

Et pour les excursions faisables en scooter et intéressantes à partir d’Ubud, vous pouvez aller a Monkey Forest, voir une dance traditionelle au centre, ou les riziere.

Pour agence de voyage a Bromo et Ijen je vous recommande a heavenlyjava.com. Cette agence a de guides francophones.

Les transport pour se deplacer a Bali il mieux de prendre Taxi mais n’oblie pas de tjr negocie le prix, les bus sont disponible mais un peu uncomfortable et aussi tres lentement.

Felicia

Sujets suggérés

Services voyage