Itinéraire 3 semaines - été 2016 Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous préparons notre voyage de cet été en Nambie, formule autotours pour 2 couples (en préparation avec Tourmaline), location d’un véhicule type 4x4 double cabine, hébergement en lodge et guesthouse (nous sommes pas trop camping).
Nous hésitons entre deux itinéaires (en les chutes Victoria étant incontournables pour deux d’entre nous !!) : lequel vous semble le plus pertinant ? en sachant que l’on n’a pas envie de faire un marathon ?

Premier itinéraire : 19 jours/18 nuits

<br><br><br>Dimanche 28-août<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>Lundi 29-août<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>Desert Quiver Camp<br><br><br>
<br><br><br>Mardi 30-août<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>Desert Quiver Camp<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi 31-août<br><br><br> <br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br> <br><br><br>Fischreiher guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 1-sept.<br><br><br> <br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br> <br><br><br>Fischreiher guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi 2-sept.<br><br><br> <br><br><br>TWYFELFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Twyfelfontein Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Samedi 3-sept.<br><br><br> <br><br><br>PALMWAG<br><br><br> <br><br><br>Palmwag Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Dimanche 4-sept.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Okaukuejo<br><br><br>
<br><br><br>Lundi 5-sept.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Halali<br><br><br>
<br><br><br>Mardi 6-sept.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Namutoni<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi 7-sept.<br><br><br> <br><br><br>GROOTFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Roys Rest Camp<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 8-sept.<br><br><br> <br><br><br>BAGANI<br><br><br> <br><br><br>Mahangu Safari Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi 9-sept.<br><br><br> <br><br><br>KONGOLA<br><br><br> <br><br><br>Camp Kwando<br><br><br>
<br><br><br>Samedi 10-sept.<br><br><br> <br><br><br>KONGOLA<br><br><br> <br><br><br>Camp Kwando<br><br><br>
<br><br><br>Dimanche 11-sept.<br><br><br> <br><br><br>KASANE<br><br><br> <br><br><br>Chobe Safari Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Lundi12-sept.<br><br><br> <br><br><br>KASANE<br><br><br> <br><br><br>Chobe Safari Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Mardi 13-sept.<br><br><br> <br><br><br>VICTORIA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Ilala Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi 14-sept.<br><br><br> <br><br><br>VICTORIA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Ilala Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 15-sept.<br><br><br> <br><br><br>VICTORIA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Départ<br><br><br>

Deuxième itinéraire :19 jours/18 nuits

<br><br><br>Dimanche 28-août<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>Lundi 29-août<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>Desert Quiver Camp<br><br><br>
<br><br><br>Mardi 30-août<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>Desert Quiver Camp<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi 31-août<br><br><br> <br><br><br>SOLITAIRE<br><br><br> <br><br><br>Gecko Camp<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 1-sept.<br><br><br> <br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br> <br><br><br>Fischreiher guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi 2-sept.<br><br><br> <br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br> <br><br><br>Fischreiher guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>Samedi 3-sept.<br><br><br> <br><br><br>BRANDBERG<br><br><br> <br><br><br>Brandberg White Lady Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Dimanche 4-sept.<br><br><br> <br><br><br>TWYFELFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Twyfelfontein Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Lundi 5-sept.<br><br><br> <br><br><br>PALMWAG<br><br><br> <br><br><br>Palmwag Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Mardi 6-sept.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Okaukuejo<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi 7-sept.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Halali<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 8-sept.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Namutoni<br><br><br>
<br><br><br>Vendredi 9-sept.<br><br><br> <br><br><br>GROOTFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Roys Rest Camp<br><br><br>
<br><br><br>Samedi 10-sept.<br><br><br> <br><br><br>GROOTFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Roys Rest Camp<br><br><br>
<br><br><br>Dimanche 11-sept.<br><br><br> <br><br><br>WATERBERG<br><br><br> <br><br><br>NWR Waterberg<br><br><br>
<br><br><br>Lundi12-sept.<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>Mardi 13-sept.<br><br><br> <br><br><br>vol pour VICTORIA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Ilala Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Mercredi 14-sept.<br><br><br> <br><br><br>VICTORIA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Ilala Lodge<br><br><br>
<br><br><br>Jeudi 15-sept.<br><br><br> <br><br><br>VICTORIA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Départ<br><br><br>

Merci pour votre aide précieuse et vos conseils avisés.
A bientôt de vous lire

Bonjour,
Si Vic Falls est incontournable, pour ma part, je prendrai le 1, en enlevant la nuit à Twyfelfontein et en la rajoutant à Palmwag (2 nuits) et irai faire un safari dans la concession (à ne pas manquer).
Je ne suis pas fan de Swakopmund (ni Walvis Bay) mais vous avez vos raisons d’y passer 2 jours (activités ?)
J’enlèverai une nuit à Vic Falls (2j pour y faire quoi ? les chutes se visitent en 2-3 h grand maximum) et mettrai une nuit de plus dans le Caprivi (Mahango peut-être pour le parc que vou n’auriez pas le temps de faire sinon)
Je vous envoie en mp d’autres adresses tout aussi bonnes pour comparer avec Tourmaline qui est parmi les plus chers.
Je considère le 2 comme très bien aussi
Bonne réflexions !

Bonsoir,

Pour ma part, j’adore Victoria Falls. J’y vais souvent. Je suis une adepte du rafting. Même sans cette activité, il y a franchement beaucoup à faire.
3 nuits s’imposent. Ilala Lodge est trop cher…Amadeus Garden Lodge est moins cher…Un peu plus luxueux: Bayete Guest House!

Je préfère la variante 2 en y apportant les changements suivants:

3.09 : Spitzkoppe, Ameib Ranch

4.09 Brandberg White Lady Lodge

05.09 et 06.09 Palmwag Lodge
ce qui nous fait 2 nuits au même endroit. Tu pourras ainsi profiter de la Concession.

7.09 plutôt Dolomite en lodge ou Olifantsrus en camping

8.09 Okaukuejo camp

9.09 Namutomi camp

10.09 Frans Indongo Lodge

11.09 Duesternbrook Guest Farm

et lendemain 12.09 vol pour Victoria Falls

A+
Annick

Pour l’itinéraire 1, il est un peu plus speed, les étapes de liaisons sont plus longues, vous ferez plus de km en voiture, mais il vous emmène dans la bande de Caprivi, où les paysages sont différents du reste de la Namibie.

L’itinéraire 2 est plus cool, il y a moins de km entre les étapes, il est plus classique.

C’est un peu un choix entre faire plus de km pour une plus grande variété, ou plus posé et plus en détails.

Pour ma part, je choisirais l’itinéraire 1, car il passe par la bande de Caprivi et que je n’y suis pas allé, mais chacun fait son voyage en fonction de ses priorités :slight_smile:

bonjour,
merci à tous pour vos réponses et conseils qui nous ont permis d’orienter notre choix.
C’est l’itinéaire n°2 qui semble le mieux correspondre à nos attentes.

Nous avons tenu compte des remarques des uns et des autres : 2 nuits à Pamwag lodge, on a abondonné l’idée de monter dans le nord (cela sera pour un prochain voyage) on a casé 2 nuits dans la région du Waterberg,puis retour sur Windhoek, vol pour Vic Falls où on reste 2 nuits(Amadeux Garden plutôt que Ilala Lodge trop cher pour notre budget.

Pas sûre, comme le dit Pissenlix que tourmaline soit parmi les plus chers mais c est vrai qu il est bon de comparer. C est ce que nous avions fait il y a 3 ans et notre choix s était porte sur tourmaline, l an dernier et cette année c est à nouveau avec eux. Ce que j apprécié c est la liberté de choix. Choix du vehicule, camping ou lodge, ou mélange des deux, etc ils ont bien sur des circuits standard qui sont pour eux les plus pratiques et les plus faciles à vendre, mais il ne faut pas hesiter à se renseigner sur les forums, à potasser son voyage et à imposer son point de vue et son choix de réservations. (Encore merci à pierre qui a complètement refait notre circuit au Botswana l an dernier en éliminant les routes proposées par tourmaline (par prudence} et en les remplaçant par de pistes, par toujors facile il est vrai, mais tellement fin !! Utilisez l agence, tourmaline ou autre, pour un premier jet et n n’hésitez pas à peaufiner votre voyage comme vous l entendez et à imposer vos choix. Le client, c est vous !!
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage