Bonjour à tous,
En prévision d’un futur voyage en été (juillet ou aout)à en Namibie + Botswana à 2, je commence à planifier un itinéraire pour ce périple. Pas simple de trouver les temps de trajet et la façon de moduler un peu le voyage pour que les étapes soient cohérentes. Si par hasard certain d’entre vous connaissent bien le terrain, je serai bien sûr preneur de conseils et en le postant ici je me dis que ça servira peut-être à d’autres ! Pour infos, nous sommes deux baroudeurs et n’avons pas peur de long trajets en voitures et comptons dormir principalement en tente sur 4x4, mais pourquoi pas quelques lodges de temps à autres s’ils valent vraiment le coup (des idée de pépites à ne pas louper par exemple ?). Voici une idée du trajet en dessous, merci beaucoup pour vos conseils et avis !
Jour 1 : Arrivée à Windhoek et récupération d’un 4x4 avec tente + nuit d’hôtel à Windhoek
Jour 2 : Départ pour Solitaire et visite de Solitaire, puis route vers Smeriem et nuit à Smeriem
Jour 3 : Visite de Sossusvlei. 2eme nuit à Smeriem
Jour 4 : Route vers Swakopmund et nuit à Swakopmund
Jour 5 : Activités depuis Swakopmund (lesquelles valent le coup ?)
Jour 6 : Cape Cross le matin pour les otaries puis route vers Twyfelfontein
Jour 7 : Twyfelfontein + forêt pétrifiée + route vers Etosha
Jour 8 : Safari à Etosha
Jour 9 : Safari à Etosha + route vers Grootfontein
Jour 10 : Grootfontein (site météorite Hoba) + route vers bushmanland parc Etsha
Jour 11 : Passage au Botswana route vers Etsha - balade en pirogue moroko + nuit à Etsha
Jour 12 : Retour vers Divundu + safari dans parc Mahango
Jour 13 : Route vers Katima mulilo (passage par parc bwabwata) + nuit à Katima mulilo (check hippo lodge sur tripadvisor)
Jour 14 : Route de Katima mulilo à Kasane
Jour 15 : Route Kasane vers Victoria Falls
Jour 16 : Visite Victoria Falls
Jour 17 : Route de Victoria Falls – Kasane
Jour 18 : Route de Kasane vers Elephant Sands
Jour 19 : Jour à Elephant Sands
Jour 20 : Route vers parc Nxai Pan + visite Baines Baobab
Jour 21 : Route vers Réserve de Moremi
Jour 22 : Safari Moremi
Jour 23 : Safari Moremi + Riviere Khwai
Jour 24 : Route Moremi vers réserve Savuti
Jour 25 : Safari Savuti