Itinéraire 4 jrs Kerala

Forum Inde

Bonjour à tous,

Durant notre voyage de 3 semaines en Inde, on souhaite faire un tour dans le Kérala avec comme idée de découvrir Kochi (arrivée), Munnar, Allepey pour un tour sur les backwaters. Et passage par la réserve de Périyar

Et retour avion depuis Trivandrum.

Est-ce un circuit faisable sachant que l’on aurait que 4 jours maxi à consacrer ? Trajet avec chauffeur.

Merci de vos conseils, ou proposition pour découvrir le Kérala en 4 jrs

Etienne

bonjour,

comme vous aurez 4 jours au kerala, je te conseille de profiter bien Cochin. aller jusqu’a munnar va prendra environ 5 heure car munnar est situé dans les montagne…
bon si vous arrivez a cochin en matinée vous pouvez le visiter et le lendemin partez tot le matin pour munnar.
ensuite backwater en houseboat.

1 cochin + visite
2 Munnar
3 backwaters
4 vol vers trivandrum…

le reserve de periyar sera ferm’'e jusqa octobre et vous devrez y rester pour 2 nuits pour bien profiter 'atmosphere…
Ce ne est pas une bonne chose de faire bcp des kilometre juste pour couvrir la route…

Merci

D’accord avec Nancy, 4 jours c,est trop court.Laissez tomber Periwar et vous ne pouvez pas repartir par Cochin?
Ça simplifierait les choses. Cochin mérite 2 jours et idem munnar qui est super, vous pouvez y faire une petitevrando de 5 heures avec vues magnifiques et découverte de plantes et épices.
Alleypey est proche de Cochin pas plus de 2 heures si mes souvenirs sont bons. Donc vous pouvez aller vous y ballader ne journée sans y coucher. Pour la balade sur backwaters 3 heures suffisent largement pas besoin d réserver à l’avance, le mieux étant de démarrer vers 10 heures. Vous allez sur le quai du canal principal en face des bateaux bus et vous choisissez votre bateau. Ils ont 4 à 6 places avec même places pour s’etendre. Faut négocier le prix. En janvier dernier 400 roupies l’heure donc 1200 (pas par personne mais en tout) plus pourboire 60 .
Bonne preparation

Je rejoins les autres :

CochinMunnarbackwaters

Pour Cochin j’y ai passé 2 jours, à la différence de la personne précédente, j’ai trouvé que c’était trop long pour ce qu’il y a à y voir, on a fait un jour de visites et le deuxième on a fini tellement tôt qu’on est allé faire les magasins dans un énorme centre commercial :wink:

Munnar en deux jours c’est bien, mais attention à la période à laquelle vous y allez, pendant la mousson Munnar c’est froid et pluvieux et on circule mal dans les colines, donc deux jours si vous y allez bien hors mousson. J’ai fait Munnar à la fois pendant et hors mousson et il n’y a pas photo :wink:

Backwaters une journée. Personnellement j’ai fait la nuit sur le houseboat et c’était super décevant. C’est très cher et la nuit on nous a tous parqués au même endroit donc pas mal de bruit des autres bâteaux (musique, TV, fête…), rien de romantique si vous imaginiez une nuit au milieu des backwaters :wink: Donc je dirais que ce n’est pas essentiel.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

A mi-septembre, quel temps peut-on envisager sur Cochin / Munnar ? fin de la mousson ?

Sinon, nous avons revu le circuit, nous resterons 5 jours dans le Kerala en faisant :
Arrivée à Cochin + fin de la journée sur Cochin
1 journée sur Cochin
1 journée pour rejoindre Munnar
Une journée sur Munnar
Trajet vers Allepey pour une balade sur les backwaters
Retour sur Cochin

Comment avez-vous voyagé ? Le même chauffeur tout le circuit ? un chauffeur différent pour chaque trajet ?
Si vous avez des noms de chauffeurs à nous proposer, idem nom d’hôtel.

Merci

Vu votre trajet, la durée et les distances aucun intérêt d’avoir un chauffeur pour l’ensemble du périple. Cà va vous coûter cher pour rien.Déjà vous n’en avez pas besoin pour Cochin, les deux premiers jours (je vous encourage à loger à Fort Cochi c’est plus sympa et rien ne vous empêche de prendre le bateau pour une balade à Ernakulam je dirais même qu’il faut le faire.
Pour aller à Munnar soit bus ou tout simplement un taxi qui vous dépose à votre hôtel, vous n’en aurez pas besoin sur place. Idem retour. JJ cottage à Munnar est très bien et sympa la chambre spacieuse avec vue du haut en vaut la peine 800 roupies il me semble en janvier dernier.
Allepey bus ou taxi pour la journée.
Bon séjour

D’accord avec Grandcaribou, en changeant votre trajet vous avez maintenant le temps de vous organiser sans chauffeur.Personnellement le Kerala est le seul voyage que j’ai fait avec un chauffeur via une agence (ma mère aurait eu du mal avec mon rythme routard habituel :wink: et elle voulait une voiture AC). Autant l’agence était bien, autant le chaufeur local qu’ils ont utilisé était nullissime et pas du tout adapté à nos besoins… Dans la mesure du possible j’éviterais les chauffeurs surtout si je dois m’engager sur plusieurs jours avec le même sans le connaître.
Vivent les transports en commun :wink:
Pour la période septembre est encore un peu risquée car théoriquement c’est le premier mois post-mousson, mais ça devrait aller. J’avais tenté août (pluie toute la journée) et décembre (plein soleil).

Sujets suggérés

Services voyage