Bonjour,
j’avais prévu de passer 4 semaines au Vietnam ( le mois de novembre) puis d’aller au cambodge pour 1 semaine mais voilà qu’un ami m’a dit que pour le Cambodge il fallait bien 2 semaines. Du coup, je cherche à réduite mon itinéraire au Vietnam. VOilà ce que j’avais prévu:
Jour 1 : Hanoi (arrivée à l’aeroport à 10h)
Jour 2 : Hanoi
jour 3: Hanoi + train de nuit pour Sapa
Jour 4:Arrivée à Sapa + nuit
Jour 5: Bus pour Lao Cao. Lao Cai - Bac Ha . Nuit à Bac Ha.
Jour 6: Bas Ha + nuit à Bac Ha
Jour 7: Bus pour Lao Cai. Lao Cai - Ha Giang en bus. Nuit à Ha Giang.
Jour 8 : Ha Giang - Dong Vac - Meo Vac. Nuit à Meo Vac
Jour 9 : Meo Vac - Ha Giang - Hanoi. Nuit à Hanoi.
Jour 10 : Hanoi
Jour 11 : Cat Ba. Nuit à Cat Bat
Jour 12: Croisiere Lang Ha + nuit sur jonque
Jour 13: Cat Ba. Nuit à Cat Bat
Jour 14: Haiphong + Bus pour Ninh Binh. Nuit à Ninh Binh.
Jour 15: Tam Coc/ Ninh Binh. Bus de nuit pour Hué.
Jour 16: Hué. Nuit à Hué.
Jour 17: Danang.
Jour 18 : Bus pour Hoi An. Retour à Danang dans la meme journée pour prendre un vol pour HCM.
Jour 19 : HCM. Nuit à HCM
Jour 20 : HCM. Nuit à HCM.
Jour 21 : Bus pour MyTho + Bus pour Ben Tre. Nuit à Ben Tre.
Jour 22: Can Tho. Nuit à Can Tho.
Jour 23 : Can Tho. Nuit à Can Tho.
Jour 24: Ha Tien.
Jour 25 : Ha TIen - Cambodge.
Qu’en pensez vous? Quels sont les passages où cest trop la course?
agence_vietnam_decouverte2
Comme je disais dans d’autre post, Ha Giang est une destination assez lointaine et pas facilement accessible. Déjà pour le trajet, comptez entre 7 à 8 heures de route à partir d’Hanoi. La durée conseillée pour visiter la région est de 4 jours voire 1 semaine.
Cordialement,
ma_valise_a_roulettes3
Vast programme
Quelques conseils selon moi : ne mise pas trop sur les villes mais plutôt sur des “plus petites” villes
Je trouve que Tam Coc vaut le coup d’y rester plus longtemps.
La ville de Can Tho ne présente pas un grand intére, en tout cas peut être pas d’y rester 3 jours.
Par exemple, tu peux te déporter un peu et faire quelques jours à Phu Quoc
Si tu vas à Can Tho, le tourisme n’est pas encore trop présent, donc tu peux te trouver des supers hôtels pas trop cher, comme le Vin Pearl je crois
Je ne suis pas du tout d’accord avec votre ami ! 4 jours Angkor et 2 j Phnom Penh sont suffisants, le Cambodge est bien moins excitant qu el Vietnam, surtout le Nord !
On va à Sapa pour se balader en montagne avec une nuit chz l’habitant, une belle expérience. D’autre part, vs ne pouvea pas tt faire ; il faudrait donc éliminer Bac Ha, moins spectaculaire que Sapa
Je vs recommande donc
Jours 1 et 2 : Hanoi
jour 3: BUS EXPRESS DE JOUR direct hanoi-Sapa (5 h de trajet sur nouvelle autoroute au lieu de 9 h de train infernables + 1 h de bus Lao cai-Sapa (à 5h30:). Déj, visite Sapa et cascade de Cat Cat sans guide
Jour 4 et 5 ; balade en montagne avec nuit chez l’habitant
Jour 6: Bus pour Lao Cai. Lao Cai - Ha Giang en bus. Nuit à Ha Giang.
Jour 7: Ha Giang - Dong Vac (Meo vac est un gros bourg sans intérêt)
Jour 8 : Taxi ou scooter de location ou moto-taxi pour le superbe tour DV-Lung Cu (Belvédère et village Lolo)-Sa Phin (château du roi des H’mong)-DV
Jour 9 : Même transport pour DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac -DV
J 10 : minibus DV-Ha Giang + bus de nuit direct HG-Hanoi
Jour 11 et 12 : croisière Along (bai de Lan ha). INUTILE de passer 2 nuits à Cat Ba, essentiellemnt le point de départ des croisières). 12 en fin d’AM ; bus direct Haiphong-NINH BINH + taxi 8 km NB-Tam Coc
13 et 14 TC. 14 au soir : train de nuit Ninh Binh-Hue
15 et 16 Hue
17 Train de jour Hue-Danang + taxi DNG-Hoi An (DNG est dans un beau cadre, mais grande ville moderne à l’européenne, alor que le charme de Hoi An est célèbre
18 et 19 : Hoi An
20 : vol DNG-Saigon
Pour le Cambodge, faites en 3 jours la visite du delta du Mékong Saigon-Cai Be-ferry pour ile de Anh Binh (maison d’hôtes Phuong Ngoc)-Cai Be-Sadec- Long Xuyen-CHAU DOC + bateau rapide CD-Phnom Penh (5 heures de trajet incluant formalités d’immigration).
our 11 : Cat Ba. Nuit à Cat Bat
Jour 12: Croisiere Lang Ha + nuit sur jonque
Jour 13: Cat Ba. Nuit à Cat Bat
Jour 14: Haiphong + Bus pour Ninh Binh. Nuit à Ninh Binh.
Jour 15: Tam Coc/ Ninh Binh. Bus de nuit pour Hué.
Jour 16: Hué. Nuit à Hué.
Jour 17: Danang.
Jour 18 : Bus pour Hoi An. Retour à Danang dans la meme journée pour prendre un vol pour HCM.