Bonjour,
Avec mon conjoint nous souhaitons partir explorer une partie de l’Afrique du Sud et la Namibie de mi octobre à fin novembre (c’est pas dans si longtemps, ça laisse peu de temps pour préparer !). Nous disposons d’environ 40 jours et d’un tout petit budget.
Pour des raisons économiques, je pensais arriver et repartir de Johannesburg (billet d’avion moins cher et pas de frais d’abandon pour la voiture de loc). Pour l’itinéraire approximatif, j’envisage de commencer par visiter le parc de Kruger et d’autres stops dans l’est du pays (peut être le Swaziland aussi ? ) puis traverser le Botswana pour arriver en Namibie, visiter le parc d’Etosha et descendre jusqu’au sud en passant par tous les spots incontournables de la Namibie avant de reprendre la route pour Johannesburg.
Nous n’avons pas un très gros budget et j’envisageais de camper tout au long du voyage. Doit on vraiment réserver tous les campings à l’avance à cette période là ? Je n’aime pas vraiment planifier tout à l’avance, j’aime avoir seulement un itinéraire en tête avec quelques lieux incontournables et faire en fonction de ce qu’il se passe sur place si on aime vraiment un lieu ou si on met plus de temps que prévu sur la route par ex… Que pensez-vous de cet itinéraire, est-ce réalisable en 40 jours ? Rouler toute une journée ne nous fait pas peur s’il le faut, par exemple pour la traversée du Botswana ou nous n’allons pas forcement visiter grand-chose.
Ensuite pour ce qui est de la voiture de location, c’est là ou je vais avoir le plus de questions pour le moment : Nous ne pourrons pas louer de 4x4 car cela ne rentrerai pas du tout dans le budget. Peut-on visiter la plupart des parcs de l’est de l’Afrique du Sud et de la Namibie sans 4x4 ? J’ai lu que les pistes Namibiennes pouvaient se faire en voiture classique mais est-ce vraiment possible avec les voitures de location les moins cher CAD mini citadines de chez hertz par exemple ? Que se passe-t-il si nous avons un pneu crevé ou d’autres petits ennuis sur ces pistes ? La réparation coute elle cher ? Pouvons-nous avoir des problèmes avec le loueur sachant que ce ne sont pas des voitures faites pour rouler sur piste ?
Nous avons l’habitude de rouler sur des pistes pour avoir parcouru toute l’Australie en 4x4 et mon conjoint est très prudent et sait que nous n’allons pas pouvoir rouler très vite.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Chloé