Sur les rives du Kwando, je vote pour le Camping2Go du Namushasha
Bonjour,
Stratégiquement (heures d’attente aux frontières) et financièrement, vaut-il mieux faire ?
OPT 1 : Chobe (Botswana), Livingstone (Zambie) par Kazungula. Visite des chutes côté Zambie + 1 journée sans voiture aller-retour côté Zimbabwé pour retour à Livingstone.
OPT 2 : Chobe (Botswana), Vic Falls (Zimbabwe), Livingstone (Zambie) - tout en voiture.
Thanks,
Fabien
Je me lance : je dirais OPT 1, puisque vous rendez votre voiture à Livingstone et que vous repartez en avion depuis la Zambie.
Mais c’est mieux d’aller aux Chutes, d’un côté, comme de l’autre, avec votre voiture ou un taxi (vous campez, c’est peut-être un peu contraignant de tout remballer). Dans les deux cas, si vous utilisez votre voiture, vous vous garez à l’entrée du parc zambien. Et vous irez côté Zimbabwe à pied par le pont (c’est de ce côté-là en juillet qu’il y aura le plus d’eau)
A moins, bien sûr, que vous ayez réservé un camping près des Chutes, côté Zambie. Dans ce cas-là, vous pouvez tout faire à pied.
Les Chutes sont à une dizaine de kilomètres de Livingstone.
Contrairement à Vic Falls qui est collé aux chutes.
…je n’ai rien à ajouter…jusque que 40 jours en Namibie, je vous déteste On a fait 3 semaines, c’était déjà chouette, mais 40 jours, c’est le rêve absolu ! Vous avez le temps de tout faire en mode relax, un choix magnifique !
Merci ! Je ne manquerai pas de poster un compte-rendu à mon retour.
Et en plus, ils narguent !!!
Plus sérieusement, merci d’avance mais qu’importe. La seule chose qui compte, c’est que vous allez faire un voyage unique et incroyable. Bien du plaisir !