Suite à un coup de folie vers ce pays que je rêve de visiter: je viens de réserver mes billets pour Édimbourg (07 au 12juillet). Me voilà donc avec moins d’1mois pour préparer mon périple.
Au programme 5jours et demi sur place avec logement en B&B ou autre bon marché.
En lisant vos nombreux messages, je choisis de finir par 2jours sur Édimbourg mais pour le reste???
A la base je voulais me rendre avec une voiture de location jusqu’à l’île de skye.
Mais il y a tellement de choses à voir et à faire en écosse, je suis un peu perdue.
Avez vous des conseils d’itinéraires pour voir paysages, châteaux et une distillerie (pour faire plaisir au chéri) ?
D’avance je vous remercie pour vos conseils.
Anonyme2
J’ai effectué un sejour d’une semaine en ecosse l’année derniere avec une location voiture.
D’abord je te conseille l’agence arnold clark à edimbourgh qui est trés sérieuse et les véhicules sont trés propres et récents.
En suite, je te conseille de faire un petit road trip en commencant par visiter STirling par exemple et ensuite finir par perth et dormir a perth. Ensuite tu prend la route jusque inverness et tu longe le loch ness ( en passant tu peux visiter pitlochry et sa distillerie de whisky).Tu dors à inverness.
Le lendemain direction portree et l’ile de Skye en passant par Fort Augustus et ses jolies ecluses.
Ensuite tu finis par rentré sur Edimbourgs en passant par killin et ses montagnes!
Ensuite derniere journée à edimbourg ( une journée suffit…)
sit u veux des conseils n’hésite pas
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et instructive.
Je pensais en fait faire un peu ce circuit mais en sens inverse
Edimbourg-stirling (arrêt pour voir le château)- passage par loch lochmond- Glencoe (arrêt pour la nuit).
Nous arrivons à 11h à l’aéroport. J’ai peur que ce trajet de 3h30 de route +arrêt ne soit trop long. Ai-je raison?
Sinon vaut-il mieux faire la boucle pour se rendre à Inveraray, lochgilpheald- oban-glencoe et prendre un jour de plus???
De Glencoe route vers Mallaig (passage par Glenfinnan (pour la viaduc d’Harry Potter). De mallaig ferry pour Skye.
2nuits à Skye pour visiter mais un conseil sur le lieu du logement?
Que faut-il privilégier à Skye?
Pour le retour Skye- Fort augustus (écluses)- pitlochry (arrêt pour distillerie). Logement sur place.
Avant dernier jour: retour vers edimbourg pour la visite de la ville.
Cet itinéraire vous semble-t-il complet et réalisable en 5jours1/2?
D’avance je vous remercie pour vos réponses.
Anonyme4
La boucle dans l’autre sens est faisable aussi!
Pour le chateau de Stirling la visite va te prendre 2 3 h donc oui ca risque d’etre un peu juste mais en meme temps c’est jouable
De toutes facon Oban Glencoe etc tu va plus admirer les paysages que les villes alors le long du trajet tu fera des arrets voiture (tout est concu sur les routes pour prendre des photos tranquillement).
Pour le viaduc d’harry potter tu le verra pas beaucoup a moins que tu fasse la petite randonnée dans les bois! pour ca prévoit des chaussures de marches a crampon car il pleut souvent en ecosse et le sol est souvent glissant.
l’île de Skye moi je l’ai faite en q heures car il pleuvait a torrent ce jour la et on rien vu à part portree ou on a bu un café mais les nuages cachaient tous les paysages donc je pourrais pas trop te dire mais je pense qu’une nuit la bas suffit amplement. Sur le trajet juste avant l’ile de Skye pense à aller visiter eilean donan castle. Fort augustus est trés beau et tu peux faire une balade en bateau sur le lac et t’a le Urquhart Castle aussi a visiter sur la route qui te mène a inverness.
en tout cas tout ca c’est possible en 5 jours bien sur!! En tout ca tu verra l’ecose est merveilleux, t’n reviens vraiment bouleversé. Moi ca m’a donné en vie de visiter l’islande et j’y vais en septembre!