Itinéraire 5 jours proche Kalamata

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous partons à 2 fin juin à Kalamata pour une durée d’une semaine.
Nous allons louer une voiture pendant 5 jours et je souhaiterai donc avoir votre avis concernant les sites indispensables à visiter dans la région, sachant que cela ne nous fait pas peur de faire des kilomètres et de nous lever tôt s’il y a des choses intéressantes à distance.
En regardant un peu, j’avais déja repéré l’ancienne méssene, mystra/sparte, olympie et épidaure.

Merci de me donner votre avis sur les indispensables à voir sur cette courte durée.

Olympie et Epidaure sont trop loin pour faire l’aller-retour dans la journée et visiter les sites en plus.
A être à Kalamata, privilégiez des lieux moins éloignés, même si ça fera quand même de la route : Pylos, lagune de Gialova, Koroni, éventuellement Methoni, Kardamyli…

C est sans beaucoup de charme,Mystra,Kardamili,pylos,messene, koroni, methoni, c’est mieux
Nous sommes à Kardamili :wink:

J’étais dans le coin l’année dernière. Il y a pas mal de choses intéressantes autour de Pylos (ville agréable ou j’ai une bonne adresse de logement; si intéressé envoie un message privé)
Tu as la plage de Voidokilia juste au nord de Pylos, ainsi que le musée archéologique à côté du palais de Nestor (le palais en lui-même est fermé, mais le musée vaut le coup, si ça t’intéresse bien sûr…) Je n’ai pas poussé plus au nord, mais il parait qu’il y a des dunes où des hôtels de luxe se sont installés: ça vaut peut être le détour ?
Au sud de Pylos, tu as les citadelles de Methoni et Koroni et des plages plutôt sympa autour de Finikounda.
A mi-chemin entre Pylos et Kalamata (route de l’intérieur) un petit panneau indique des gores avec des chutes d’eau (couleur turquoise) Impression de luxuriance incoryable dans la sécheresse de l’été.
L’ancienne Méssene c’est très bien, y aller tôt pour ne pas cuire. Le musée à côté est passable sans plus.
Sinon en partant vers l’est de Kalamata tu as le Magne (route de la côte, ça commence à faire loin) et Mystra (route directe vers l’intérieur)
Bref, à toi de voir ce qui te plait et selon le/les endroits ou tu loges.

Sujets suggérés

Services voyage