Itinéraire 7 jours en mai à New York besoin de votre avis

Forum New York

Bonjour, nous partons du 25/05 au 01/06 7 jours
c’est notre 1er voyage à NY

J’ai préparé un planning pouvez-vous me donner des
conseils et votre avis

merciii d’avance

SAMEDI 25/05

Arrivée JFK 13h45

Hotel Belvedere West 48th
Street

M&M’s World

Hershey’s

Times Square

20h00 The View (boire un
verre)

Times Square de nuit

22h Au lit

Dimanche 26/05

8h30 déjeuner au Starbuck

10h à 11h Times Square Church (arrivée avant 9h30
pour faire la file)

Central Park

Brunch the Loeb Boathouse

17h00 Passé devant le Lincoln center, Columbus
circule, plazza hôtel, Park avenue Astoria hôtel

Top of the rock (en
journée)

Retour à l’hôtel

Soir Boire un verre au salon NING

Lundi 27/05

Déjeuner au Amy’s bread

Journée shopping au Jersey Garden Outlet

Soir Ellens Stardust

Boire un verre au Hard Rock Café

Mardi 28/05

pour le mardi j’ai deux programmes en fonction de l’accès à la statue ou pas
1/Déjeunée au Starbuck

Visite de la Statue de la liberté avec city pass très tot le matin
ballade dans battery park

Pier 17 manger sur place

Prendre le métro à Wall St jusqu’à Clark St pour
faire la Brooklyn Height

Pont de Brooklyn

City hall

18h Retour à l’hôtel

C’est mon anniversaire mon homme s’occupe de la
suite
2/ou si encore en travaux la croisière de 3 heures pier 83
prendre le métro jusqu’à brooklyn
Brooklyn Height manger un sandwich sur place
Pont de BrooklynCity hall
battery park
pier17 boire un verre
18h Retour à l’hôtel

MERCREDI 29/05

8h00 Déjeunée Amy’s bread

9h30 MET jusqu’à 14h00 (nous mangerons au Roof
Garden Café)

14h30 à 15h00 Prendre le téléphérique jusqu’à
Roosevelt Island (juste pour prendre quelque photo)

15h00 à 17h00 5 avenue
(Apple store, FAO Schwarz, Nike, St Patrick’s cathedral)

17h00 Manger un cheese cake chez junior’s

18h00 Retour à l’hôtel pour se changer

20h Comédie musical (le roi lion)

Boire un verre au XVI

Jeudi 30/05

7h30 Petit déjeunée Amy’s bread

Grand central terminal

Chrysler building

Passer devant l’ONU

Bryant park

Passer devant ESB

Madison Square Park

Flatiron Building

Union Square

(Si on a le temps Metro jusqu’à Little Italy et
china town pour une brève balade)
metro jusqu’a macy’s
(nous verrons sur le moment où nous mangerons pendant la journée)
retour à l’hotel à 17h30

19h30 à 21h Dizzy’s club

21h30 monter à l’ESB

Boire un verre au Strand

Vendredi
31/05

A 8h00 marché de l’Hôtel jusqu’au Pain quotidien
dans central park

8h30 à 9h30 Déjeunée au Pain quotidien dans central
park

Musée d’histoire naturel 10h à 14h

Metro jusqu’à penn station

Passer devant le Madison

Acheter des sandwiches que nous mangerons sur la
promenade de la high Line 15h à 16h

16h à 17h Promenade dans Hudson River Park

Metro jusqu’à Ground zero,
Wall street, Charging bull 17h30 à 18h30

18h30 à 19h30 Battery park

20h Ferry gratuit (couché du soleil)

Pont de Brooklyn de nuit

Retour à d’hôtel

Samedi
01/06

Je ne prévois rien on verra sur le moment

Notre avion est à 19h45

j’ai choisi de ne pas faire soho et greenwich

peut être pour un prochain voyage a NY :slight_smile:

Voilà qui est précis!
Seriez-vous militaire? :slight_smile:

Ce que je peux dire, c’est que contrairement à ce qui semble être prévu plus vous avancerez dans votre séjour moins tôt vous serez réveillés, le premier jour pouvant être débuté par un réveil à 5 h du matin.

L’après-midi de votre arrivée, si vous consacrez votre temps à Times square faites en sorte de ne pas recommencer.
Dans l’absolu, même si ce pôle attire les touristes comme les insectes dans la lumière, il faut savoir très vite s’en détacher.
Étant logés au Belvédère, ce sera un peu votre territoire.

Dimanche :
Vous serez réveillés très tôt.
A Times square Church, on ne fait pas la “file” comme vous dites.
L’office commence à 10 h.
Si vous y êtes à 9 h 30, vous entrez, c’est tout.
La messe dure deux heures.
Je ne vois pas comment vous en sortirez à 11 h à moins de n’y aller que pour le gospel et ne pas respecter le principe de la célébration dans sa globalité.

Le TOR semble être programmé pour la fin de l’après-midi si vous prenez le temps de vous promener.
C’est très beau au Sunset mais prenez la précaution de vous y rendre le matin avant la messe (vous aurez le temps) pour réserver votre montée et ne pas avoir à faire la queue au retour de la promenade.

Lundi
Le soir, entre Ellen’s Stardust et Haed Rock Cafe, vous serez encore en plein Times Square, donc le soir de votre arrivée, essayez de découvrir davantage dans Midtown.

Mardi
Bon anniversaire!

Mercredi
Je ne reviens pas sur votre planification gendarmesque, mais pourquoi ne pas profiter d’être à Roosevelt Island pour pousser jusqu’au nouveau park : Four freedoms en acceptant de basculer l’intégralité de cette journée au jeudi puisque cet espace n’est accessible qu’à partir du jeudi.
Votre jeudi deviendrait mercredi sauf pour les soirées.
Ce serait d’autant plus judicieux que le mercredi est le jour des promos chez Macy’s.

Jeudi (devenu mercredi si vous le voulez) c’est faisable.

Vendredi, vous commencerez à fatiguer.
Pour être à 8 h 30 et pas 8 h 31 au Pain quotidien qui, si je me souviens biens se trouve non loin du Loeb Boathouse) à pied depuis votre hôtel, il va falloir vous lever têt, très tôt.
Faire ce chemin le ventre creux est-ce nécessaire ?
Qu’a cet endroit de si particulier qu’il faille s’y rendre à cette heure-là.
Pour ce que j’en connais, c’est un stand de débit de chaine qui ne casse pas trois pattes à un canard!!!

Je passe les commentaires sur les heures notées pour la visite de l’après-midi qui me semble assez ambitieux.

Je vous souhaite de voir voler en éclats toutes vos heures. Ce sera la preuve que vous prenez du plaisir à être où vous êtes, que vous appréciez de vous détourner de ce planning strict attirés par les belles surprises qui vous attendent.

Profitez de ce séjour et laissez la montre au fond de votre sac.

:slight_smile:

Bonsoir !

Je suis restée bouche bée devant ton planning… C’est chouette de pouvoir prévoir pour voir des tonnes de choses mais est ce réellement possible de les respecter ?

J’aime l’idée de flâner… De craquer devant un truc même anodin et de le contempler… De manger à x endroit juste parce que ça à l’air sympa.

Génial de fêter ton anniversaire à NY !

Bon séjour ! N’oublie pas de nous faire un signe au retour.

Stephanie

Merci à sourisgrise et à Stéphanie pour vos idées et précision

J’aurais encore besoin de votre aide

Merci pour l’idée du nouveau park : Four freedoms j’ai été voir le site ça à l’aire vraiment bien, je vais le déplacer à samedi le jour de notre départ qui est prévu en soirée, et comme ça le mardi ça sera le met et la 5 avenue et on flânera comme tu me la suggérer :).

J’ai lu dans le routard que pour le times square church : « On vous demande de suite si vous avez l’intention de n’assister qu’à la première heure, pour les seuls chants gospels, ou pour la totalité de l’office, soit deux heures en tout. Si vous choisissez que la demi-formule, on vous installe en haut, au balcon, ce qui vous permet de partir sans gêner l’office du bas. Si vous venez pour l’intégralité de la messe, alors on vous convie au niveau orchestre avec d’autres fidèles »

Pour le TOP je le déplace à samedi le jour de notre arrivée et ensuite nous irons à times square

Aurais-tu des idées pour ne pas retourner le lundi soir à times square puisque on y sera le soir de notre arrivée?

J’ai choisi le pain quotidien dans central park parce que c’est sur le chemin pour se rendre au musée et pour avoir une bonne bouffé d’aire avant de se rendre au musée mais tu as raison c’est trop loin, on prendra le bus pour s’y rendre ou le métro en 10 minute on y est et on pourra dormir un peu plus :slight_smile:

Pour ce qui est du vendredi après-midi et soirée tu as raison c’est trop je suis un peu perdu peux-tu m’aider à organiser :
high Line
Hudson River Park
Ground zero, Wall street, Charging bull
Ferry gratuit (couché du soleil)
Pont de Brooklyn de nuit

Effectivement, la question est posée à l’arrivée de savoir si on a l’intention de s’éclipser en cours de cérémonie, ou pas.
Je trouve dommage de ne pas assister à l’intégralité de la célébration même si la deuxième heure est essentiellement consacré au prêche.
On vous met à disposition gratuitement un boitier de traduction simultanée qui permet de bien suivre tout ce qui est dit.
Donc pas d’excuse de la langue.C’est un point de vue que je défends très énergiquement.
Si c’est pour seulement écouter du gospel, autant aller dans une salle de spectacle.
Il y en a.
L’expérience culturelle et cultuelle mérite d’être vécue dans son jus.

Je suis heureuse d’apprendre qu’il y à un boîtier de traduction c’est génial !

Par respect pour les personnes et pour le lieux je comptais rester pour le prêche je me disais qu’à défaut de comprendre je capterais l’amour et l’émotion mais la je suis heureuse…

Nb : Souris… Tu es précieuse simplement.

Bon voyage à toi !!!

Il vous est gracieusement confié contre le dépôt de votre passeport.
A la fin de la cérémonie vous le rendez et on vous restitue votre document.
Je sais qu’il y a aussi la possibilité d’avoir la traduction via son téléphone portable, mais là, je ne peux vous aider en conseils.

Pendant le gospel, les paroles sont retransmises sur écran géant si vous voulez vous mêler aux chants (karaoké local)

Whaou !

Encore merci souri…

Il me tarde il me tarde… J -190 … (soupir)

Sujets suggérés

Services voyage