Bonjour,
Nous partons en couple du 26 septembre au 3 octobre. Nous allons louer une voiture chez AVIS. Notre avion arrive à Héraklion.
Voici le petit itinéraire que j’ai concocté à partir de retours sur le forum et surtout du guide du routard !
arrivée à 21h à Heraklion : On prend la voiture de location à l’aéroport, on va direct à Agia Pelagia pour y dormir
on dort a AGIA PELAGIA
GO pour visite de réthymnon avec visite de la ville puis l’ouest avec le lac de kournas, presque ile d’apokoranas, passage à Géorgioupolis (+monastère d’arkadie ?)
on dort à Géorgioupolis
On prends la voiture pour la Canée : visite de la vieille ville, plage de la canée
On dort à la canée (1ère nuit à la canée)
On laisse la voiture à la canée pour aller en bus à Omalos afin de faire la randonée dans les gorges de samaria, puis bateau pour Chora Skafion et retour en bus à La Canée
on dort à la canée (2ème nuit à la canée)
Journée plage de BALOS (soit en voiture -long- soit en voiture+bateau depuis Kastelli -court) ou de PHALASSARNA?
On dort à Phalassarna
TRÈS long trajet pour Chora Skafion puis, si le temps, visite de Loutro
On dort à Loutro ou Chora Skafion
Trajet jusqu’à Plakias : belles plages ou faire le monastère de prévéli
On dort à Plakias
Retour à l’aéroport d’héraklion (2h de trajet depuis Plakias), on rend la voiture, vol retour à 15h (si on a le temps on visite un peu heraklion?)
Qu’en dites vous ? Est-ce trop rapide ?
Un point m’inquiète c’est le trajet de PHALASSARNA jusqu’à CHORA SKAFION mais bon pas trop le choix car j’aimerais faire un tout petit peu le sud. Google Maps m’indique environ 2h30 de trajet, j’espère que ce n’est pas plus !
Merci par avance pour vos suggestions, je suis vraiment ouvert à tout !