Itinéraire 7 jours ouest Crète, départ dans 1 semaine !

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en couple du 26 septembre au 3 octobre. Nous allons louer une voiture chez AVIS. Notre avion arrive à Héraklion.

Voici le petit itinéraire que j’ai concocté à partir de retours sur le forum et surtout du guide du routard !

arrivée à 21h à Heraklion : On prend la voiture de location à l’aéroport, on va direct à Agia Pelagia pour y dormir

on dort a AGIA PELAGIA

GO pour visite de réthymnon avec visite de la ville puis l’ouest avec le lac de kournas, presque ile d’apokoranas, passage à Géorgioupolis (+monastère d’arkadie ?)

on dort à Géorgioupolis

On prends la voiture pour la Canée : visite de la vieille ville, plage de la canée

On dort à la canée (1ère nuit à la canée)

On laisse la voiture à la canée pour aller en bus à Omalos afin de faire la randonée dans les gorges de samaria, puis bateau pour Chora Skafion et retour en bus à La Canée

on dort à la canée (2ème nuit à la canée)

Journée plage de BALOS (soit en voiture -long- soit en voiture+bateau depuis Kastelli -court) ou de PHALASSARNA?

On dort à Phalassarna

TRÈS long trajet pour Chora Skafion puis, si le temps, visite de Loutro

On dort à Loutro ou Chora Skafion

Trajet jusqu’à Plakias : belles plages ou faire le monastère de prévéli

On dort à Plakias

Retour à l’aéroport d’héraklion (2h de trajet depuis Plakias), on rend la voiture, vol retour à 15h (si on a le temps on visite un peu heraklion?)

Qu’en dites vous ? Est-ce trop rapide ?
Un point m’inquiète c’est le trajet de PHALASSARNA jusqu’à CHORA SKAFION mais bon pas trop le choix car j’aimerais faire un tout petit peu le sud. Google Maps m’indique environ 2h30 de trajet, j’espère que ce n’est pas plus !

Merci par avance pour vos suggestions, je suis vraiment ouvert à tout !

Bonsoir,

sur le point qui vous inquiète, Via Michelin indique une durée de 2 h 55, disons 3 heures pour 120 km.
Cela est conforme avec une vitesse moyenne de 40 km/h;
Peut-être devriez-vous supprimez tout simplement l’ étape 6 ; votre feuille de route quoique cohérente me paraît trop remplie.
À vous de voir.

anogia

Salut
C’est pas mal chargé… même si réalisable… néanmoins prévoir qq amphétamines…
En effet le trajet Phalassarna Sfakia est bcp plus long à mon avis: en Crète les moyennes sont basses: ça tournicote, ça monte , descend…
Perso je supprime aussi la 6 comme Anogia te le conseille. En fait j’ai du mal à te conseiller, je trouve que c’est bien court ce que tu veux faire, et les gorges de Samaria bloque un peu tout. je ferais les gorges d’Aradena, bcp plus simple à organiser, en évitant l’aller retour sur Hania.
Si la rando est importante pour toi, je te fais un planning.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage