Itinéraire 7 jours Sorrente Naples Capri Pompéi

Forum Italie

Bonjour !
nous allons partir avec nos 2 ados une semaine en avril pour découvrir Naples et ses environs.
Nous voyagerons avec easyJet, et ne voulons pas louer de voiture.
L’avion. Du retour est très tôt le.matin, aussi je pense dormir en fin de séjour au centre historique de naples, peut être 2 nuits ? Et sinon choisir un hébergement sur Sorrente des l’arrivée.
Est ce une bonne idée ? Qu est il le mieux ?

Auriez vous un conseil de Routard pour nous svp ?!
Reçu d’avance :slight_smile:
Marielle

Bonjour Marielle,

Je vous conseille de faire effectivement Sorrente en premier, ce sera plus simple par la suite pour votre retour. Bien que Sorrente ne soit pas la plus belle ville à voir dans le coin, la vue est inratable!

Ensuite il est très facile de se rendre à Capri et/ou Pompei depuis le centre historique de Naples, il peut donc être judicieux pour vous d’y séjourner :slight_smile:

J’ai moi même pris un B&B près du port qui permet de tout faire à pieds (visite du centre mais aussi prendre le ferry pour aller à Capri dès le matin!) hyper pratique ! Pas besoin d’aller tous les soirs au restaurant, on peut se faire à manger comme à la maison (ce sont des petites astuces qui peuvent sauver le porte monnaie en vacances) L’adresse est le Relais Castel Nuovo si jamais :wink: un très bon compromis qui vous permet d’éviter les hotels parfois exhorbitants sur la région très touristique.

Ce quartier (Chiaia, Quartier Spagnoli, le Port Beverello) est le bon compromis car central à toute la ville et on peut accèder à l’aeroport facilement en 20 min s’il n’y a pas de traffic (tôt le matin pas de soucis)

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements!

A bientot,

Alice

merci beaucoup de votre réponse, c’est très gentil de partager votre experience avec moi, çà m’aide pour l’organisation à venir :slight_smile:

Bonjour,

Il y a un bus qui relie directement l’aéroport de Naples à Sorrento pour facilité la logistique du début de voyage.
Sorrento est le port de départ le plus proche de Capri, donc c’est tout à fait adapté pour une excursion sur l’île.
C’est également une bonne base pour découvrir la côte amalfitaine qui se visite très bien en bus/bateau depuis Sorrento.
Pompei est entre Naples et Sorrento, donc facilement accessible par le train depuis Naples comme Sorrento.
Le centre historique de Naples est à mon avis incontournable, deux jours est un minimum avant de reprendre l’avion.

Je vous laisse un lien vers mon blog, plusieurs articles sur Naples et les sites archéologiques.

Sujets suggérés

Services voyage