Itinéraire 8 jours en Andalousie en Novembre : quel sens ?

Forum Andalousie

Bonjour !

Ma femme et moi partons en Andalousie du 30 Octobre au 8 Novembre (8 jours). Nous souhaitons faire les classiques étant donné qu’il d’agira de notre 1ère fois dans cette région d’Espagne. L’itinéraire conseillé par le routard pour une semaine nous semble très bien, à peu de chose près, c’est ce que nous comptions faire.
J’aurais une question sur le sens de cet itinéraire en fonction des jours sur place. Nous arrivons un jeudi soir à 19h et repartons le samedi suivant à 15h, il y a donc 2 itinéraires possible:

  • Vaut-il mieux rester sur Séville les 4 premiers jours et ensuite filer sur Cordoue puis Grenade pour rentrer le samedi matin de Grenade directement à l’aéroport de Séville pour rendre la voiture.

  • OU dès notre arrivée le jeudi soir, récupérer une voiture à l’aéroport et filer sur Cordoue, puis Grenade et enfin passer les 4 derniers jours de notre séjour tranquillement sur Séville…

Dans le 1er itinéraire, le week end se ferait sur Séville, les musés, bar, activité…etc sont-ils ouvert en Novembre ?
Dans le second itinéraire, le week end se passerait sur Grenade avec visite de l’Alhambra le dimanche…est-ce un bon jour pour cette visite ?

Merci pour vos commentaires

Julien

Bonjour ,
Je ne suis pas une grande spécialiste ; cependant , je suis ( presque ) certaine qu’à Séville, le W E, tout est ouvert ( pas comme la Semaine Sainte, où TOUT est fermé : nous avons eu le coup !).
Il suffit de regarder, point par point, dans le Routard par ex., les jours de fermeture de certains sites : comme le lundi ?

Personnellement, j’opterais pour le 2d itinéraire car je suis 1 ‘stressée’ et je préfère aller au plus loin et passer les derniers jours plus près de l’aéroport … ; puis, terminer par Séville qui est + ou - un point culminant est un must .

Je pense que, pour l’Alhambra, dimanche est un j comme un autre ; voyez qd vous serez à Cordoue ( assez peu de temps , j’imagine) et si, pile ces jours-là, il n’y a pas de sites fermés .

Bonne préparation!

3 aspects:

  1. Moins de risques de manquer l’avion si on finit près de l’aeroport
  2. Shopping le dernier jour (pour les gourmets: ne pas manquer le grand supermarché du Corte Ingles
  3. Perso j’ai trouvé que Séville est une très bonne place pour flaner sans “stress” culturel; il y a beaucoup à voir, certes, mais l’ambiance de la ville est ce qui m’a semblé le plus extraordinaire.
    Bon voyage!

Pour avoir effectuer un circuit en Andalousie il préférable de séjourner à Séville en dernier car il y a bcp de choses à voir.
Pour l’Alambra il est préférable de réserver avant votre départ et plutôt en fin de journée 17h ou 18h le créneau de visite est pour le palais mais il faut du temps pour voir le site il ne faut pas arrivé trop tard pour tout voir sans courir.
Si vous louez une voiture ce qui est le plus rentable pour faire un circuit en Andalousie cela vous coutera moins chère de rendre le véhicule à son point départ. Vous pouvez trouver des parkings gratuits si vous n’avez pas de parking compris avec l’hébergement : renseignez vous sur place. Nous en avons trouvé à Seville et Cordoue. Autrement les parkings sont assez chers en Espagne environ 15 à 20 Euros la journée. Hésitez pas à faire une courte halte à Malaga mais pas pour la plage!
Si vous souhaitez visiter une ferme d’élevage de taureau de combats sur séville je pourrais vous communiquer les coordonnées (visite en Français). Je n’ai pas d’action mais nous avons particulièrement apprécié la visite ma femme et moi. Bon voyage

Merci a tous pour vos commentaires !
nous allons suivre vos conseils, en plus ma femme préfère aussi ne pas stresser avant de prendre l’avion. Nous resterons donc nos 4 derniers jours sur Séville.
merci pour l’info sur l’élevage de taureaux, ça peut en effet être sympa !

À bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage