Itinéraire 8 jours Mars 2015 à la Reunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter car j’essai d’organiser un auto tour de 8 jours à la réunion sur mars 2015 .

Navigant sur sites et forums, je me rends compte que je ne pourrai pas visiter toutes les merveilles de cette ile , je fais donc confiance aux posts trouvés pour établir mon itinéraire.

Nous ne sommes pas des pro de la randonnée mais nous sommes adepte des longues marches nous permettant de visiter au fil de l’eau les lieux, monuments, …

Voici une première ébauche, pouvez vous me donner votre avis et conseils svp , je ne sais pas ou mettre la visite de hell bourg et de la region sud si cela est necessaire sachant que je peux décaler d’une journée mon vol vers Maurice !

Lundi/Mardi :Saint-Denis
Balade dans le centre : le Barachois, la préfecture, la cathédrale Saint-Denis, l’ancien hôtel de ville, les vieilles maisons créoles de la rue de Paris, le Grand Marché, la mosquée Noor al Islam, le Petit Marché . Le jardin de l’Etat, pour sa collection d’arbres fruitiers et d’essences exotiques

Mercredi:Saint-PierreVisite de la ville : les cases créoles et le temple tamoul et Shopping /Plage

Jeudi: Le piton de la Fournaise
Visite de la Maison du Volcan

Vendredi : Saint-Leu
Sa plage et Le musée Stella

Samedi :Cilaos
Visite du village de Cilaos : thermes, cases créoles…
Randonnée dans le cirque de Cilaos

Dimanche: Saint-Gilles-les-Bains
Les plages de Saint-Gilles et de Boucan-Canot

Lundi : Retour sur Saint-Denis et direction Ile Maurice

Merci à vous

John

Bonjour.

je te dirais de laisser tomber les deux jours à st denis pour te rendre sur la côte Est(hell-bourg, salazie, grand îlet) delà, il y a quelques beaux sites à visiter ou même faire une belle randonnée dans le cirque de mafate par le col des boeufs.

Pour la journée de mercredi, je te dirais de laisser tomber st pierre et te rendre dans le sud sauvage(manapanny, st philippe, cap méchant, la rivière langevin, les coulée de laves,ect…)

vendredi, montes au Piton Maïdo où il y a quelques belles marches à faire, puis aller visiter le marché de st Paul et l’après-midi, vas faire une balade aux 3 bassins(sur la route de st gilles)

Samedi, Cilaos c’est bien.

Voilà, j’espère t’avoir aidé.
Bon séjour chez nous.
gérald

Bonjour gege67,

je prends note de tes remarques , je revois mon itineraire selon tes propositions,

Merci beaucoup

John

Je pense qu’une journée pour St Denis serait suffisant( en sélectionnant 3 ou 4 sites qui t’intéresse,*Lundi St Denis,
*Mardi Hellbourg, Salazie,
*Mercredi St Louis usine du Gol(canne a sucre) et St Pierre,

*Jeudi La fournaise,
*Vendredi matin Manapany et son bassin ou un site qui vous plait dans le sud…, et St Leu vers 14h Stella, Kelonia. Un apéritif à la rondavelle Chez Jean Paul y a concert le vendredi soir gratuit et tres bonne ambiance “meltingpot”.
*Samedi Cilaos
*Dimanche le village de l’éperon artisanat(st gilles les hauts) et plages!!
J’èspere que ce “menu” vous plairat :slight_smile: Le plus important c’est que vous puissiez apprécier donc faites ce qui vous plaira :wink:

Sujets suggérés

Services voyage