Avec ces 2 itinétaires, on zappe la partie Ouest et notamment Naples, Siesta Beach ou North Beach du parc Fort de Soto…
Est-ce que c’est dommage et j’essaie de les intégrer dans l’itinéraire ou c’est mieux ainsi pour mieux profiter de Miami et des Keys ?
Merci.
valise-ou-sac-a-dos2
Bonsoir,
La Floride est un super voyage, nul doute que vous allez adorer, tout comme vos enfants !
Pour ce qui est de votre question, selon nous, c’est effectivement dommage de passer à côté de la côte Ouest, qui regroupe sans nul doute les plus beaux endroits de Floride.
De plus, le temps passé dans vos différents points de chute nous semble un peu long ; vous auriez donc le temps d’aller côté Ouest en raccourcissant les durées sur place. En effet, 3 nuits dans les Keys, c’est beaucoup (à moins, par exemple, de vouloir faire Dry Tortugas, ce qui nécessite un peu plus de temps). De plus, pour les Everglades, nul besoin d’y dormir ; un tour en air boat, une petite rando et/ou une virée en voiture et vous pouvez vous rendre à Naples, par exemple, dans la foulée.
De notre côté, nous sommes restées 15 jours en Floride (donc à peine plus que ce que vous prévoyez) et nous avons pu voir une grande partie de l’État, sans se presser. Nous avons simplement zappé Orlando cette fois-ci (ça nous donnera l’occasion d’y retourner !) mais si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire, vous pouvez le retrouver en détails ici : https://valiseousacados.com/itineraire-budget-15-jours-floride/
En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions
Par contre je suis surpris que 3 jours dans les Keys c’est beaucoup !
J’ai un peu peaufiné l’itinéraire et ça donnerait :
J1 : On quitte Miami le matin direction les Everglades (Air boat + Anhilga Trail) puis direction Islamorada pour la nuit.
J2 : Le lendemain on flane dans les Keys toute la journée (plage …J’ai vu une excursion dans un ban de sable au large dans le coin qui a l’air canon) puis direction Key West en fin de journée. Nuit sur place.
J3 : Journée à Key West
J4 : On quitte dans la matinée direction notre prochaine destination.
Ca me paraissait être le minimum pour la partie Everglades et Keys.
Sinon 3/4 jours à Miami idem. Moins serait courir et on a envie d’aller à la plage (un peu tous les jours), flaner dans les quartiers comme Art deco, Winwood, Little Habana … avec un peu de shopping.
valise-ou-sac-a-dos4
Bonjour,
Effectivement, ce début d’itinéraire-là semble idéal ! C’est vrai que nous avions oublié de le préciser pour les Keys : bien sûr, si vous comptez intégrer 1 ou 2 activités (comme ici, l’excursion vers le banc de sable), ce n’est pas trop d’y rester 3 jours.
Quoi qu’il en soit, en répartissant vos nuits de cette façon, aucun souci, vous allez en profiter à fond ! Pour Miami, on comprend tout-à-fait, d’autant plus que l’eau y est particulièrement chaude, ça en est même impressionnant ! Si vous le pouvez, faites aussi un tour à Key Biscayne, c’est sympa pour quelques heures à flâner à la plage et à découvrir le très beau phare qui s’y trouve.
Dans les Keys, n’oubliez pas d’aller goûter une key lime pie chez Blond Girafe et de tester le lobster roll et autres spécialités chez DJ’s Clam Shack
En tout cas, merci pour votre retour très positif, ça fait plaisir et ça nous encourage à continuer