Itinéraire 9 jours / 8 nuits à Cuba

Forum Cuba

Bonjour les routards,

Je viens vers vous un peu stressée car je pars dans une semaine pour Cuba et mon itinéraire n’est toujours pas finalisé, ce que sous-entend que mes hébergements ne sont pas non plus réservés…

J’ai besoin de conseils sur mon tinéraire de 9 jours et 8 nuits :

Jour 1 : arrivée Havane en fin de journée. Nuit Havane

Jour 2 : visite Havane notamment le quartier historique puisque c’est là que je loge. Nuit Havane

Jour 3 : visite Havane, peut être la fabrique de cigares. Nuit Havane

Soit 2 jours entiers Havane, 3 nuits Havane. Des idées de visites ?

Jour 4 : départ pour Vinalès en bus. Arrivée milieu de journée et organisation pour les jours à venir. Nuit Vinalès

Jour 5 : randonnée pédestre ou à cheval, ou les deux. Nuit Vinalès

Jour 6 : visites diverses. Nuit Vinalès.

Jour 7 : excursion à Cayo Levisa car j’ai aussi envie de buller. Nuit Vinalès.

Jour 8 : retour sur la Havane le matin. Après-midi … ??? Nuit Havane

Jour 9 : dernier jour sur place donc on profite une dernière fois de la Havane, retour en France dans la soirée.

Donc cela fait 4 nuits à Vinalès, avec une journée excursion Cayo levisa et une journée ballade dans Vinalès pour une randonnée (pédestre et/ou cheval).

Du coup, il me reste une journée de libre, que puis-je faire sur Vinalès ? Aller jusqu’à Soroa ? Est-ce que cela vaut le coup ? Obligée de prendre une taxi ?

Ou une journée sur PInar del rio ? Qu’est-ce qu’il y a à faire ? Qu’est-ce qu’il y a de mieux ?

Je sais que mon séjour est court, ce qui m’empêche d’aller sur Trinidad mais je n’ai pas envie aussi de passer ma journée dans le bus et d’y être qu’une soirée et dire je suis allée à Trinidad sans avoir rien vu réellement. C’est un choix mais tant pis, je préfère me concentrer sur Vinalès pour cette fois et je retournerai bien à Cuba à l’occasion.

Par contre, sur mon dernier jour, en arrivant à 11h à la Havane, peut-on bouger hors de la ville ? Que me conseillez vous de faire ? Je n’ai pas envie d’aller très loin et de préférence en bus mais ça reste à voir.

J’attends vos conseils, merci :slight_smile:

quelques modifications je remplacerai la journée à Cayo Levisa par une journée à Cayo Jutia. plus sympathique , plus calme un vrai cayo sans ghetto pour touriste.

Soroa est préférable à Pinar , les orchidées, la riviere avec sa chute d’eau et ses bassins naturels pour se baigner, son parc naturel
Si vous voulez bouger hors la ville prenez une excursionou un bus pour visiter les 2 forts qui gardent la passe de l’autre coté de la baie

Je prends note de vos conseils et j’irai du coup plutôt sur Cayo Jutia, sauf si au niveau excursion ce n’est pas possible mais je pense que tout est possible.

Je prends note pour Soroa, j’irai du coup pendant ma journée de libre y faire un tour. Par contre, le taxi est obligatoire ? Il n’y a pas de bus pour y aller ?

Ce n’est pas un problème de prendre un taxi mais comme je ne connais pas les prix, je n’ai pas envie de payer le triple de ce que ça coute réellement. Certes, on paye déjà le prix touriste mais j’aimerai éviter de me payer beaucoup plus que ce qu’il ne faut.

Petite question, comme vous connaissez bien Cuba (vu le nombre de message et l’omniprésence sur les posts), sur Vinalès, l’arrêt de bus de la compagnie Viazul est en centre ville ? Est-ce facile de s’y repérer à Vinalès ?

d un coté un petit ilot paradisiaque, bien entretenu… Levisa

de l’autre coté un endroit passablement sale, ouvert aux débordements de tous genres…

bien sur certains rayent Levisa, interdit aux cubains pour des raisons de sécurité et se rabattent sur Jutias, un second choix sur le plan qualité

autre avantage de Levisa on s’y rend en excursion avec panier repas pour la journée depuis Vinales pour un prix sans concurrence, aller retour inclus

Je m’insurge sur ce que vous dites du Cayo Justia, ce n’est ni sale ni mal fréquenté, 12 ans que j’y vais, j’adore cet endroit : on y emmène son picnic (à éviter absolument le restaurant), on est tranquille, peu de touristes et quelques familles cubaines heureuses d’être là. La seule chose c’est que les 2 ouragans de suite ont réduit la plage et que la forêt qui grouillait de crabes n’existe plus. J’y suis allée en octobre, une mer super belle et brûlante. Franchement, c’est bien de renseigner les voyageurs mais raconter des inepties c’est intolérable.

Vous réserver un taxi privé avec licence à la journée, vous ne devriez en avoir pour pas plus de 30cuc , et vous faites l’itinéraire suivant , Puerto Esperanza ou vous pourrirez manger d’énormes langoustes, puis ensuite le ventre plein vous rejoignez Cayo Jutia par une route de terre en état très moyen, vous traverserez une mangrove ou suivant la saison la route est envahi par des crabes ( vous roulez sur un tapis de Crabe). Et ensuite retour à Vinales par Minas de Matahambre et les grottes une belle excursion

les Viazul s’arrete dan la grande rue. Vinales se résume à une grande rue et de deux rue ppl ou se trouve la majorité des casa

vinales

  • de 300 “casa” -4 000 habitants-un camping-2 grands hôtels
    une rue centrale
    quelques rues perpendiculaires, plus de 2 quand même
    quelques rues parrallèles
    de belles ballades dans la nature
    il n’y a pas de quoi s’y ennuyer, pour les curieux bien sûr.

Merci pour tous vos conseils !!!

J’adore le forum routard car ça aide tellement. J’aime bien voyager par moi même et pour moi même, être libre de mes mouvements et ne pas être groupe. Bref, routard mais pas trop :slight_smile:

Et depuis que j’ai découvert le forum, hors de question de faire des ovyages organisés (je ne le supporterai pas je crois).

Je prends nos du coup de tous vos conseils, je vais peser le pour et le contre pour cayo Levisa et cayo Jutia mais l’itinéraire que vous me proposer par Esperanza est bien sympathique. A réfléchir :slight_smile:

Et je recherche le côté nature, ballade et farniente donc certes j’adore la plage et c’est pour cela que je souhaitais me poser une journée à la plage mais à la longue, on s’ennuie. j’ai besoin de voir du pays.

Merci aussi pour les renseignements sur Vinalès, ça me rassure de savoir un peu comment c’est sur place. Bien entendu, la découverte des lieux a son charme mais c’est rassurant de savoir qu’on arrive pas non plus au milieu d’un grand boulevard, surpeuplé ou je ne sais quoi (exemple : Kuta à Bali).

Et pour le taxi merci, ça me donne une petite idée de prix et du budget aussi à prévoir afin d’éviter de retirer trop de sous sur place et de prendre en conséquence assez avant de partir.

Je crois n’avoir rien oublié, merci :slight_smile:

cayo levissa accessible qu’en bateau mais tres calme par contre ça revient plus cher car plus possible de payer que le bateau il faut prendre le repas et le bus en + excursion vendue a vinales environ35 cuc.
cayo jutia tres bien aussi la possibilité d’y aller en taxi peage de 5 cuc personne pour y acceder.la plage est belle mais les week end moins tranquille et devient vite sale autour des palapalas. resto a eviter le mieux est d’enmener son pic nique.pour la boisson sur place c’est bon…l’excursion se vend aussi a vinales mais je ne connais pas le prix.pour votre dernier jour .pourquoi ne pas partir a soroa en taxi et y dormir pour rejoindre la havane en taxi.en m’écrivant en privé je vous donne les coordonnée d’un Français installé a vinales depuis 1997 et qui est taxi officiel et peux organiser toute sorte de chose .a soroa j’ai un ami qui fait casa particular peintre de renommée .alors a bientôt peut etre

[quote]
Merci pour tous vos conseils !!!

J’adore le forum routard car ça aide tellement. J’aime bien voyager par moi même et pour moi même, être libre de mes mouvements et ne pas être groupe. Bref, routard mais pas trop :slight_smile:

Et depuis que j’ai découvert le forum, hors de question de faire des ovyages organisés (je ne le supporterai pas je crois).

Je prends nos du coup de tous vos conseils, je vais peser le pour et le contre pour cayo Levisa et cayo Jutia mais l’itinéraire que vous me proposer par Esperanza est bien sympathique. A réfléchir :slight_smile:

Et je recherche le côté nature, ballade et farniente donc certes j’adore la plage et c’est pour cela que je souhaitais me poser une journée à la plage mais à la longue, on s’ennuie. j’ai besoin de voir du pays.

Merci aussi pour les renseignements sur Vinalès, ça me rassure de savoir un peu comment c’est sur place. Bien entendu, la découverte des lieux a son charme mais c’est rassurant de savoir qu’on arrive pas non plus au milieu d’un grand boulevard, surpeuplé ou je ne sais quoi (exemple : Kuta à Bali).

Et pour le taxi merci, ça me donne une petite idée de prix et du budget aussi à prévoir afin d’éviter de retirer trop de sous sur place et de prendre en conséquence assez avant de partir.

Je crois n’avoir rien oublié, merci :](/citation]

Rien à Voir avec Kuta vous avez trois hôtels qui ne sont pas des all incl en tout et ils sont en dehors de la ville. Vinales es est une petite bourgade sympathique

Sujets suggérés

Services voyage