Itineraire 9 jours Yunnan plutot nord? Plutot sud? plutot les 2?

Forum Chine

Bonjour,

Je souhaite passer 9 jours dans le Yunan. J’ai l’impression que tant le nord que le sud sont beaux et j’ai du mal a me decider.

Auriez vous des conseils? Nous sommes un couple sans enfant, assez sportifs, avec la volonte d’en faire un maximim.

Y a t il un aeroport dans le sud pour nous permettre de traverser la region en temps minimal?

A default, quelle partie avez vous prefere : nord avec Dali, Lijiang et Shangri La ou le sud avec Yianshui, Yuanyuang et le Xishuanggbanna?

Merci pour votre aide,
Prisca

Bonjour,

Et bien voilà, les eux région de cette partie du Yunnan sont à voir. Vous dites avoir 9 jours, en quelle période partez-vous?
Ensuite compte tenu que les deux parties que vous voulez visiter sont à l’opposée avec les délais de route, il va falloir choisir c’est pour cela que je vous demande à quelle période vous venez.
Je connais bien les deux, elles sont à voir.

Merci pour votre retour.

Nous arrivons dans 1 mois.

Apres quelques lecture je pense que le nord sera plus pratique (avion de Sangri La au retour par exemple pour gagner du temps) avec arret arret a Shilin, a Dali (est ce que ca vaut vraiment le coup? j’ai recu de mauvais echos), a Lijiang, au gorges du tigre et a Shangri La.
Est ce que je manque quelque chose ?

Bonne journee,

Prisca

Sujets suggérés

Services voyage