Je pars à Bali deux semaines en juin avec ma femme ( 12jours) et pour une fois dans nos voyages on veut prendre notre temps et voyager en mode slowtravel. Je suis une personne qui a tendance à vouloir tout voir et on revient de voyage encore plus fatigué, cette fois ci je vais y aller calmement.
Pour les endroits que j’ai ciblés pour ce voyage sont :
Ubud 3 à 5 jours ( pour le calme, les massages, rizières et temples)
Nusa Penida 2 à 3 jours ( Pour les points de vues magnifique ) ou Canggu ( pour les falaises)
Gili Meno ou Air 4 à 5jours ( pour vraiment etre tranquille au bord des plages)
J’aimerais surtout des conseils sur le temps sur chaque endroits et des conseils sur des activités ou choses à voir.
Merci à la communauté Routard
geko_tokay2
Bonjour,
pour 12 jours à bali, je vous déconseille nusa penida. Il y a tellement a voir à bali!
Pour ubud, il vous faudra trouver un hôtel un peu excentré pour le calme mais c’est un bon point de rayonnement. Je vous cobseille aussi munduk, très peu touristique avec de belles balades à faire
josyaventure3
les plus jolies rizieres de Bali sont à juwatheli classée à l’unesco
bon voyage
djedjesmile4
Bonjour,
Nous sommes partis 2 semaines à 2 au mois de juin il y a deux ans. Très bonne période !
Nous sommes arrivés à 17h30 à l’aéroport et avions réservé un taxi sur internet avec sun transfert, pour rejoindre Ubud. Nous avons séjourné à :
-Krishna house a Ubud pour 5 nuits (visite du centre, monkey forest, rizières, cascades, temples, et l’incontournable randonnée à 2h du matin pour le mont Batur)
2 nuits à Amed - D’sawah Amed homestay & warung. Magnifique hébergement avec vue sur rizières. Nous avons loué un scooter directement au logement pour aller au bord de mer. Très bon spot pour le snorkeling masque et tuba. Nous avons pris les billets bateau au logement pour aller à Gili air.
-3 nuits à Gili air (mowies on the beach) très bon bungalow en bord de mer. Gili air est très calme et reposant. Une 4e nuit n’aurait pas été de trop. Aucun véhicule motorisé. Vous pouvez louer un vélo et faire le tour de l’île. Coucher de soleil génial depuis le restaurant du logement. Nous avions négocié nos billets bateau retour jusqu’à Kuta via Padang baï.
-3 nuits à Kuta- Matahari bungalow. C’est notre petit bémol du voyage. Kuta est idéal pour faire vos achats souviens, mais la ville manque de charme. Un peu “americanisée”