Ci-dessous l’itinéraire que mon amie et moi comptons effectuer en août pendant 15 jours :
3 jours à Kuta/Legian + Presqu’île de Bukit
3 jours à Ubud + Lac et mont Batur + Tampakisiring peut être
1 jour à Besakih
2 jours à Amed + Tulabem
4 jours à Gili Air
2 jours à Sidemen + Tirtagangga peut être
Je souhaite savoir si cet itinéraire est faisable et si la répartition en temps pour chaque lieu est suffisante ?
Le déplacement entre chaque lieu Kuta -> Ubub -> Besakih -> Amed -> Gili Air -> Sidemen est possible ? Si oui, de quelle manière ? (en bus ??)
Y’a t-il un bâteau au départ d’Amed pour Gili Air ?
Merci d’avance,
Céline
Anonyme2
bonjour linece2003.
Je rentre tout juste de 3 semaines a Bali.
Ton programme me parait sympa.
j’aurais juste quelques questions pourquoi rester autant de temps dans le sud de l’ile?? vous faite de la plongée??
pour sidemen cela n’engage que moi mais je n’y ai pas trouver un interet particulier. nous nous avons passez quelques jours a ujung (près d’amlapura) ou nous avons louer un scooter ce qui nous a permis de visiter plein de choses (dont tirtaganga et le water palace d’ujung qui sont vraiment sympa a faire).
Pour les déplacement je pense que vous n’aurez pas trop de problèmes; pour kuta=> ubud a mon avis vous trouverez un bemos sans problème, après pour les autres transferts pour les bus je ne sais pas mais vous trouverez toujours un taxi pour vous transporter (n’oubliez pas de négocier les prix toujours!!!)
voila si tu a d’autres questions auxquelles je peux répondre n’hésite pas.
Anonyme3
Bonjour Arnaud,
Merci pour les informations.
Nous comptons effectuer notre baptême de plongée à Tulambem.
Pour le sud de l’île, tu trouves que 3 jours c’est trop ?
D’après ce que j’ai pu lire dans les forums, la région de Sidemen est la plus belle de d’île c’'est pourquoi nous voulons nous y attarder un peu…
Merci d’avance,
Céline
marie400904
bonjour
je rentre de 15 jours de vacances de Bali ou j ai a peu près fait le même parcours
Par contre 2 jours à Sidemen me parait long car pas grand chose à faire…
A ne pas rater le water palace et pourquoi pas les marcher locaux de Denpasar
pour ce qui est des moyens de locomotion le scooter est le mieux mais franchement il ne faut pas avoir peur
nous nous sommes partis avec bali autrement avec chauffeur et je trouve que c était mieux
Bali est un tres beau pays les gens y sont géniaux
si besoin d un guide francophone j en connais un je vous donnerai ses coordonnées si ca vous interresse
bon voyage
Anonyme5
je vous pausais la question pour la plongée car amed et tulabem c’est très jolie mais a par la plongée il n’y a pas grand chose a faire c’est pour ça; mais si vous voulez plonger alors je comprend ( les fond marin sont très jolis.Pour moi 3 jours dans le sud c’est trop (après cela ne reste que mon avis personnel) j’avais trouvé les prix chère (pour Bali !) et je n’avais pas trouvé grand choses d’intéressant a faire après vous pouvez profiter du sud pour allez visiter les environs ( tanahlot, uluwatu et les quelques autres temple sympa).
et oui la région de sidemen est sympa c’est pas très loin de klungkung et d’amlapura et de tirtaganga. (nous on l’a faite avec amlapura en point centrale mais avec sidemen sa doit être sympa aussi)
Par contre pour visiter franchement n’hésité pas a prendre le scooter perso je n’en avait jamais conduit avant ( sauf une ou deux fois sur des parking avec des potes…) et sa c’est fait tout seul. j’avais ma copine a l’arrière et ça c’est tres bien passé; en plus ça coute rien ( une journée de loc 50 000 à 80 000 roupiah et tu fait le plein pour 10 000roupiah)et une fois que ta compris comment conduise les balinais c’est vraiment pas plus dangereux qu’en France.
marie400906
cette region est tres belle certes mais il n y a pas grand chose a faire…
pour moi 3 jiurs c est un peu trop mais bon…
pour la plongée et le surf mieux vaut aller dans l ouest c est le rdv des amoureux de la mer
c est plus sauvage et les plages y sont tres belles
ty y vas à quelles dates?
a bientôt
marie pierre
marie400907
Bonjour
Pour le guide / chauffeur c est bien à moins que vous aimez faire du scooter qui peut être louer sur place
Je vous donne le mail d un tres tres bon guide: yanixs2000@yahoo.fr
il a 30 ans et est vraiment excellant
si vous le contactez faites le de ma part c est devenu un ami
bon voyage
Marie Pierre
viet778
bonjour Marie Pierrepour le guide, qu’avez vous visiter avec lui, et combien avez vous payé ?
c’est un guide professionnel ?
merci pour votre réponse
Nadège