si vous n’envisagez plus Santa Lucia, alors que vous auriez du y passer, cela ne vous prendra pas plus de temps, pour y passer une nuit et un jour, pour rejoindre ensuite Holguin et dormir a Mayari.
Car Playas las Bocas y Herradura, c’est 15 km de grandiose, d’exceptionnel…
Pour l’Orient, j’y étais présent, et peut vous dire que les routes que vous prendrez ne sont pas plus abîmées qu’elles l’étaient au paravent , seguro, sauf du coté de Siboney ou tout a été détruit par le cyclone.
Pour le reste, les précautions d’hygiène doit être fortes, surtout se laver les mains avant de manger, et éviter l’eau du robinet (même en temps normal, faut pas y toucher dans tout Cuba).
Le problème de Cuba, c’est l’hygiène, il y en a très peu. Ils ne sont pas formés à cela et en plus, non pas les moyens financiers.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme42
bonjour
je viens te remercier pour tous ces conseils…j’a i déjà eu plusieurs réponses de ta part
pour Santiago à Trinidad en voiture qu’en penses tu…
de plus je pars en septembre , peux tu me dire le temps habituel
j au vérifié mes reservations et en effet ce sont de nombreux mails avec GMAIL
merci pour tes reposnes
Anonyme43
bonjour
oui je pars en septembre et je prends egalement un vol interieur de LA havane à Santiago
je ne sais pas encore si je dois prendre une voiture ou bien les bus de Santiago
pourrais tu me communiquer des casas surtout à Santiago et le trajet jusqu’à Trinidad.
merci par avance
isappey44
Bonjour
Nous sommes actuellement en voyage à Cuba (25 jours) nous sommes 2. Nous avons loué une voiture tout se passe bien. Pour info Cayo Levisa est actuellement fermé pour travaux jusqu’en mars/ avril 2023. Nous n’avons pas réservé de chambres à l’avance sauf pour La Havane il est très facile de trouver des casas particulars ou hôtels sur place. Maps me qui fonctionne sans internet (il faut télécharger la carte) fait apparaître les casas et sur place elle sont reconnaissables avec un signe bleu ou rouge ! Actuellement le prix des casas de qualité et confortables sont de 25€ la nuit pour deux sans le petit déjeuner (5 ou 7€ par pers). Pour manger il faut compter entre 10 et 15 € c’est cher car ici ils ont du mal à trouver des produits. Rouler à cuba est facile car les gens sont cool, éviter de rouler la nuit car : chevaux, vélos, piétons sans éclairage. Et enfin si vous voulez aider les cubains prenez-les en stop surtout les femmes et les mamies (cela peut être plus rassurant pour certains pourtant nous ne sentons aucun danger) les gens sont adorables et les transports à cuba marchent très mal. C’est l’occasion d’échanger avec les gens ils en ont vraiment besoin. Aux arrêts de bus quand il y a du monde il y a en général une personne en chemise bleue qui fait la répartition.
Nous ne sentons pas de danger. Enfin dernier conseil ne pas attendre de ne plus avoir d’essence pour faire le plein car certaines pompes sont à sec sur plusieurs km.
Nous n’allons pas descendre plus bas que Moron car nous préférons rouler 2h entre deux étapes au maximum. Le change est actuellement entre 150 et 165.
Vous allez vous régaler !
fofie6045
Sympas vos vacances. Pour cayo levisa, des annees que c est ferme. A cuba, on sait quand ca ferme mais pas quand ca ouvre. Et le cyclone est passe par la bas aussi.
Bonne route.
fofie6046
Les casas avec le sigle rouge sont en pesos cubains, reservees aux cubains.