Bonjour, plus le temps passe et plus je me dis que mon voyage fin octobre va tomber à l’eau mais bon…je continues tout de même à avancer dans mes préparatifs just in case.
Ma question est la suivante : existe t il un interet à partir de l’Intrepid museum pour se rendre chez Katz’s en descendant Manhattan par l’est et à traverser Stuyvesant town ? La balade le long de l’East River a t elle un interet (John V. Lindsay East river park) ? Pour information la descente par l’ouest et par le milieu sont déja au programme d’autres journées.
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée
Mackenzie, de l’Intrepid à L’East Village limite LES où se trouve Katz’s, il y a de très nombreuses options de parcours découvertes.
Vous dites avoir planifié deux explorations au centre de Manhattan, mais vous pourriez en prévoir des dizaines d’autres sans passer par le même endroit.
Je ne valide donc pas la porte que vous fermez en ne retenant aucune option possible intra Manhattan.
Le John V. Lindsay Park n’est pas indispensable mais la découverte de la promenade le long de l’East River a son charme selon la section que vous explorez.
Ceci étant, en vous trouvant à l’opposé de l’Intrepid avec comme volonté de faire cette déambulation en bord de rivière pour aller chez Katz’s, je ne vois pas trop l’intérêt.
A votre place, je dissocierais l’East River de Katz’s dans la mesure ou d’autres regroupements seraient plus pertinents, et je me rendrais du musée vers le restaurant en traversant l’île différemment de ce que vous avez déjà élaboré pour d’autres journées.
Merci Souris Grise je vais repenser mon itineraire alors. Sinon autre petite question : existe t il une passerelle ou un pont permettant de relier LIC à Roosevelt Island puis Roosevelt island à Manhattan ?
De LIC à Roosevelt Island, il y a effectivement un accès piéton via le Roosevelt Island Bridge, qui se trouve dans le prolongement de la 36th Ave.
Par contre, de Roosevelt Island à Manhattan, il faut prendre soit le tram soit le métro.
Merci beaucoup