Bonjour,
nous laissons nos deux loulous et partons à NYC du 14 au 20 juin.
J ai déjà contacte souris grise pour l innonder de questions .
mais plus ça va plus j ai l impression de me perdre.
Comme tout le monde, on veut faire le mieux mais tout est relatif.
Je vous mets notre projey, merci à vous pour vos remarques et suggestions.
Arrivée le 14 tard donc direction Park south hôtel
Vendredi 15:
Direction Battery Park et embarquement premier ferry pour statue de la liberté et Ellis island
Ensuite, financier district, mémorial 9/11, st Paul chapelle, century 21 (à voir)
Montée à One WTC
Ferry de Pier 11 à Brooklyn bridge Park, balade puis traversée du pont de Brooklyn à pieds vers manathan.
Samedi 16 :
Balade à soho, Chinatown, Little italy, Nolita
Am : Williamsburg et bushwick
Soir: Times Square
Dimanche 17:
Messe gospel à Harlem, je ne sais pas encore où. Je suis preneuse pour un office matinal des 8h
Découverte d Harlem j ai bien conscience que ça ne sera que du soupoudrage comme dit sourisgrise
Am: Central Park
Du musée d histoire naturelle à thé Pond en passant par thé roc etc…
Soir: rooftop bar 230fifth
Lundi
TOR
Rockefeller centre Nintendo pour mon mari
MoMABalade dans midtown : Grand central, Bryant Park, New York Public lubrary, chrisler building, ONUTéléphérique Roosevelt island ou gantry Park plazza
Mardi
Descente jusqu’à Madison Square Park, flatiron, Union SquareWashington Square Park, Greenwich Village, meatpack district et Chelsea marketingBalade sur highline
ESB soirée ou nuit
Mercredi
Revoir midtown ou gantry Park si non fait
Nous repartons 21h le soir donc on verra selon envie et ce que nous avons ou pas fait.
Voilà.
Merci beaucoup
sourisgrise2
Samedi : inversez!
Commencez par Bushwick et revenez sur Manhattan pour votre après-midi et soirée.
Dimanche, avec une messe qui se termine à 10h, vous pouvez réaliser une promenade de deux heures dans Harlem, ce qui n’est pas mal du tout.
Ensuite, prenez le métro pour l’AMNH et terminez à Central Park.
Attention au 230 Fifth un dimanche soir. Il peut y avoir du monde.
Lundi, vous pouvez combiner le Tram et le Gantry State Park.
Il suffit, une fois sur Roosevelt Island de vous diriger sur la rive Est de lîle et d’y prendre le ferry qui va à LIC. Il vous déposera dans ce parc, en un arrêt.
Mercredi, comme je vous l’ai dit, en regardant le seul plan de Manhattan, vous verrez les secteurs que vous pourriez ne pas avoir faits. Ils vous occuperont jusqu’à votre départ.
nanouffe3
Très bien.
Merci encore pour votre aide.
Les journées vous semblent elles assez equilibrees?
Pour faire un spectacle à Broadway, conseillez vous d aller au kiosque de Times Square pour avoir des billets réduits?
Pensez vous que nous devrions prendre la métro card illimitée vu notre programme ?
J ai vu qu il y avait un concert au brooklBr bridge Park le 15 ça tombe bien avec notre programme
Merci encore, .j ai tellement hâte…
sourisgrise4
Les kiosques de TKTS ne se trouvent pas qu’à Times Square.
Si vous avez une soirée libre et passez devant l’un d’eux, n’avez aucune idée préconçue sur le show que vous allez voir, TKTS est une bonne solution.
Il vous être ouvert aux offres.
Par contre, si vous ciblez un spectacle en particulier, vous n’avez pas la garantie qu’il soit en vente pour le soir de votre choix.
Au regard de son prix, je trouve que la metrocard est toujours un investissement réussi en formule illimitée.
Il arrive qu’on ait envie de prendre un bus pour s’éviter de remonter quelques rues ou avenues.
On est bien plus libre qu’avec la pay per ride qui, au final, ne fait pas économiser tant que ça, mais bon!
A chacun son curseur d’économies même si je trouve qu’à NY, à la vitesse à laquelle les billets filent, c’est ce mot un peu incongru !
nanouffe5
Très bien merci.
Pour les show, on est assez open donc on va essayer les kiosques.
Je reviens juste sur la journée de samedi.
Vous nous cobseillco de commencer par bushwick.
Du coup, on irait en métro jusqu’à jefferson puis balade dans le quartier, retour vers Williamsburg.
La Traversée du Williamsburg bridge à pieds est elle faisable pour rejoindre Chinatown ou mieux vaut il privilégier le métro?
sourisgrise6
La traversée du Williamsburg Bridge ne pose pas de problème.
Il vous dépose dans le LES côté Manhattan.
Si vous voulez faire ce parcours, deux options.
Vous ne faites que le secteur de Five Points autour de Jefferson Street à Bushwick et vous prenez le métro ligne L qui vous conduit à Bedford, d’où vous rejoignez à pied le Williamsburg Bridge, profitant ainsi de voir un peu de ce Wiiliamsburg bobo hipster.Vous faites une visite plus complète de Bushwick / East Williamsburg en faisant un circuit entre Jefferson St et Morgan Ave.De là, vous prenez le bus B 60 qui vous déposera non loin du pont de Williamsburg. sur lequel vous pourrez monter pour traverser l’East River.Si vous voulez revenir sur Manhattan en métro la ligne L vous ramène à hauteur de la 14th St ce qui est bien loin de Chinatown.