Bonjour.Apres avoir lu differents avis,que pensez vous de cet itineraire?
Jour 1 (arrivée en debut d’apres midi)
jardin des plantes (depart vers 18h pour Bercy)
Jour 2 matin Buttes chaumont/Butte Bergeyre
Pic Nic
apres midi Montmartre (+vue du Sacré coeur)place des abbesse/mur des “je t’aime”
soir:quartier du Marais
Jour 3 matin Champs Elysees
apres midi quartier Beaubourg (musée+vue)
Pont des Arts
soiree bateau mouche visite d’1h (depart au pied de la tour eiffel)
Jour 4 Trocadero/Tour Eiffel
Pic Nic Champ de Mars
depart vers 15h
merci pour vos infos
fred2
Un itinéraire qui se défend, sauf pour les Champs Élysées : il y a rien de moins romantique que cette immense avenue très bruyante et ultra-touristique, sans aucun charme…
Je te suggère plutôt éventuellement le quartier latin, le quartier de Saint Germain et la rue Mouffetard (pas très loin du jardin des plantes d’ailleurs), qui auront beaucoup plus de charme.
Ou bien l’île Saint Louis, très belle et pleine de charme également, avec ses très belles vues sur Paris, ses petites rues et son architecture ancienne.
Pour Montmarte, n’hésite pas à t’éloigner des endroits trop touristiques : le plus beau de ce coin de Paris, ce sont plutôt ses petites rues à l’abri des touristes, en allant un peu au Nord, et vers l’ouest (vers l’avenue Junot).
Je te suggère éventuellement de passer la soirée aussi dans ce quartier car il mérite d’être bien exploré… Tu peux dans ce cas programmer le Marais sur une autre journée (à faire en même temps que Beaubourg, c’est globalement le même quartier).
Anonyme3
Merci pour toutes vos infos…c’est grace à tous vos conseils que j’ai pu organiser un itineraire qui se defend Pour les Champs Elysées, comme c’est la 1ere fois , il me semble quand meme important de voir l’avenue…par contre je suis d’accord on ne va pas passer la journée dessus!
Je vais paufiner tout ca…
Par contre petite question: est ce que vous savez si la balade en bateau mouche au depart de la Tour Eiffel est sympa? (les bateaux parisiens)
et derniere question quel temps fait il chez vous?il vaut mieux prendre des vestes et des pulls? sachant que je viens de Nice
fred4
Si vraiment tu insistes, oui, passe sur les Champs, mais justement, c’est le genre de truc que veulent absolument faire ceux qui ne connaissent pas Paris… alors que ceux qui connaissent Paris savent que c’est un lieu sans intérêt… Les clichés ont la vie dure mais au moins, tu auras vu…
Concernant les bateaux-mouche, je ne sais pas trop. Je sais juste qu’il y a moins de monde aux bateaux du Pont Neuf.
Pour la météo, tout dépend déjà de la période visée ! Mais bien sûr, il fait en moyenne moins chaud à Paris qu’à Nice, avec des risques pluie plus fréquents, quelle que soit la période de l’année…