Itinéraire Afrique du Sud avec passage au Lesotho

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en ADS au mois de septembre pour 3 semaines et demi. Nous voulons aussi nous rendre aux chutes de Maletsunyane au Lesotho. Nous partirons de Port Elizabeth tôt le matin pour aller à Maseru (9h00 de route en voiture). A partir de là, nous sommes bloqués.
Pensez vous qu’il est possible de rejoindre Semonkong avec une voiture de catégorie C ? Si non, y a t-il des navettes qui partent de Maseru pour Semonkong ? Si oui quels sont les horaires ? Si on laisse la voiture à Maseru y a t-il des endroits sûrs (parking) ?
S’il n’est pas possible d’enchainer Port Elizabeth Maseru Semonkong dans la même journée, pouvez vous nous conseiller des hôtels ?
Pour le retour, pensez vous qu’il est possible de faire Semonkong Maseru Durban d’une traite ?

Merci d’avance pour votre aide

Agathe

Bonsoir,

En une traite impossible!

Après il faut prier qu’il n’y ait pas de neige…

Comme j’ai parcouru ce pays en voiture de location, je ne peux pas te répondre au sujet des bus. A Maseru je sais simplement qu’il y avait 2 bus par jour quand tout allait bien qui allaient sur Semonkong. Le Semonkong Lodge va également à Maseru deux fois par semaine et il ramène les clients qui le désirent. Il faut les contacter!

Moi j’avais d’abord dormi au Roma Trading Post Guest House.

A+

Annick

Merci de ta réponse. Du coups nous dormirons à Maseru avant de nous rendre à Semonkong et allons essayer de voir avec le Semonkong lodge les jours où ils font les trajets pour que nous puissions en profiter.

J’en profite car j’ai d’autres questions à te poser :wink:

Voici ce que nous avons prévu de faire pour la suite. Est ce réalisable ?

17eme jour : Départ pour Ste Lucia vers 08h00 (3h00 237km) puis départ pour Hluhluwe vers 17h00 (1h00 60km) Nuit à Hluhluwe à Mpila

18eme jour : Game drive à Hluhluwe (3h00 de 05h00 à 08h00)puis départ pour Mbabane ou Ezulwini ? vers 11h00 (5h00 340km) Nuit à Mbabane ou Ezulwini ?

Et concernant le Parc kruger, nous y restons 3 jours pleins, dans quelles réserves est il le mieux de loger ? Est-il préférable de changer de réserve ou de rester dans la même pendant les 3 jours ? Et après y a t-il des bus qui se rendent à Johannesbourg ? Car on pensait rendre la voiture à la fin du Kruger.

Notre planning est archi chargé sur la totalité du séjour mais il y a tellement de choses à voir … du coups on ne sait plus trop si en timing c’est faisable ou non.

D’avance merci

Agathe

Bonsoir,

En effet ton planing m’a l’air bien trop chargé!!!

A ta place je verrai sur place. En effet on est jamais à l’abri d’une surprise…surtout quand on chronomètre comme toi!!!

En ce qui concerne le parc Kruger, il vaut mieux dormir dans des camps en faisant parti que dans des réserves privées qui coutent la peau des fesses…

Mes camps préférés: Lower Sabie et Olifants

Tu as des bus qui relient Johannesburg au départ de Nelspruit.

J’espère que tu nous feras un feed back après ton voyage!

A+

Annick

Merci pour les infos !!! On risque de te solliciter encore plusieurs fois avant le départ !

Pas de problème concernant le compte rendu du voyage :wink:

Nous sommes en train de regarder Durban et nous voudrions savoir où loger ! Nous y restons trois jours pour couper un peu et se reposer et nous souhaiterions trouver un hotel pas trop loin de la plage. Cependant est ce que Durban est une ville intéressante à visiter et quels sont les coins à éviter (niveau sécurité).
On a regardé sur des sites internet mais on comprend pas trop car il est dit que le centre ville est l’endroit où il ne faut pas trop trainer ???
Selon toi, il vaut mieux se poser à Durban ou à Sainte Lucie ?

Agathe

Bonsoir,

Sans hésiter, il vaut mieux se poser à Sta Lucia!

Si tu veux loger pas trop loin de Durban je te conseille Umhlanga Rocks.

A+

Annick

Bonjour,

Au vu du planning un peu chargé, est ce que selon toi Ste Lucia est une destination incontournable ? En sachant que nous ne voulions faire que l’estuary beach par manque de temps ! Effectivement de Durban nous voulons aller directement au parc sans passer par ste lucia.

Concernant le park Hluhluwe imfolozi, est-il préférable de loger au Hiltop Camp ou au Mpila Camp ? Vaut-il mieux faire les games drives le matin ou le soir (où a t-on le plus de chance d’observer des animaux ?) ?

Merci pour ta réponse concernant umhlanga rocks ! Nous pensons du coups loger au Anchor’s Rest house.

Merci encore

Agathe

Bonsoir,

Sta Lucia n’est pas vraiment un incontournable quand on dispose de peu de temps.
En revanche le Hippo & Crocs Tours dans l’estuaire est assez sympa.

En ce qui concerne Hluhluwe/Imfolozi NP l’idéal c’est de pouvoir loger une nuit dans chaque camp. On y voit une faune et flore tout à fait différente. Les paysages ne sont pas les mêmes non plus.
Moi je suis une adepte des Game Drive du matin. C’est là où j’observe en général le plus d’animaux. C’est valable pour les parcs en général.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne verras pas d’animaux dans un Game Drive du soir!

A+
Annick

Bonjour,

Merci de ta réponse encore une fois !

Nous ne passerons pas par Ste lucia.

Nous avons donc décidé d’aller au Hilltop Camp car plus pratique pour rejoindre le Swaziland. Le lendemain escale à Ezulwini.

Pour la suite, est ce que le programme te semble réalisable :

Départ d’Ezulwini pour Pilgrim’s rest puis route pour Blyde river canyon. Nuit à Forever Resort.

Pour le jour suivant, pense tu qu’une journée sera suffisante pour faire les 3 rondavels et le Bourke’s Luke Potheles sachant qu’on veut visiter par nos propres moyens ? Les routes sont-elles bonnes ?
Nuit au forever resort ou à Olifant (Parc Kruger) ?

Merci pour ta réponse

Agathe

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi après le Swaziland vous n’allez pas directement dans le Kruger
C’est plus logique!
En général on y entre par Malelane Gate pour dormir sur Berg en Dal ou Lower Sabie…
De Ezulwini au Forever Resort Blyde River c’est une bonne trotte. D’habitude on fait la route panoramique avant d’y dormir. Là tu es obligée par manque de temps de revenir sur tes pas…ou alors c’est la course!!!
Les routes sont dans l’ensemble bonnes mais étroites. On ne peut donc pas rouler vite.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

En fait nous pensions après Ezulwini aller au Blyde river canyon en passant par Pilgrim’s Rest puis partir pour 4 jours au Kruger. On voulait poser la voiture à Nelspruit ou Hoedspruit, en fonction des bus qui pourraient nous emmener à Johannesbourg. Mais peut-être est-il plus simple de s’y rendre en voiture ?

Du coups, selon toi il te semble mieux de quitter Ezulwini pour aller à Kruger puis faire le Blyde River canyon ainsi que pilgrim’s Rest après ?

Merci de ta réponse

Agathe

Bonsoir,

Oui c’est plus logique!

Tu vas sortir du Swaziland par Jeppe’s Reef et Malelane Gate/Kruger c’est la porte d’à côté!
Autant commencer par le Kruger et garder la voiture.

Tu entres par Malelane Gate et tu en resors par Phalaborwa Gate. Puis tu prends Hoedspruit, Erasmus Pass et tu vas au Forever Resort Blyde River qui se trouve vers les Three Rondavels…etc

Puis tu rentres sur Joburg via Bourke’s Potholes, God’s Window, Graskop, Pilgrim’s Rest, Mac Mac Falls, Sabie, Dullstroom…
Le trajet est en plus très plaisant.

A+
Annick

Re bonsoir,

Nous venons de modifier notre itinéraire comme tu nous l’a conseillé.
Un petit problème se pose c’est que du coups aux dates où nous allons être au Kruger il n’y a déjà plus de places à Lower Sabie.

Peux tu nous conseiller un autre camp (ou réserve privée pas trop cher) qui se situent entre le Swaziland et Olifants ? On a vu qu’il y avait crocodile bridge ou Skukuza ou si tu as d’autres endroits en tête …

Merci

Agathe

Bonjour,

Dans le Kruger, tu as encore les camps de Berg en Dal et Satara.

Si c’est également plein il faudra dormir la première nuit au Phumula Kruger Lodge qui se trouve juste à l’extérieur du parc.

A+
Annick

Merci Annick de tes précieux conseils !

Nous venons donc de réserver à Satara et à Olifants bien que ces 2 camps ne soient pas trop éloignés.

Bonne journée

Agathe

Bonjour Annick,

Nous sommes en train de finaliser le voyage et il ne nous reste plus qu’à boucler Johannesbourg.
Peux-tu nous conseiller les quartiers sympa et pas trop risqués pour pouvoir loger en sachant qu’on veut faire Soweto le lendemain ?

Merci d’avance

Agathe

Bonsoir,

Pourquoi ne pas loger directement sur Soweto? Tu pourrais loger au Lolo’s Guest House.

Si tu as trop peur de loger dans ce quartier, je te conseille alors chaudement Gecko Ridge Guest House à Bassonia. Sandy la maitresse de maison sera aux petits oignons.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Désolée pour la réponse tardive !

Nous avons regardé le Gecko Ridge Guest house par contre est ce que tu peux nous donner un peu plus d’info. Est ce que tu sais si de cette guest house il y a des visites guidées de Soweto ? Ou est ce qu’on doit faire la visite par nous même mais ça ne nous enchante pas trop !

Merci d’avance

Agathe

Bonsoir,

La patronne connait des chauffeurs digne de confiance qui te feront visiter Soweto.
Le prix est tout à fait raisonnable. Renseigne toi.

On viendra te récupérer à la Guest House!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Nous avons fait une réservation ce week-end au Gecko Ridge Guest House. Juste pour info, la guest house est fermée car ils vont l’agrandir !
Dommage :wink:
Du coups nous avons envoyé une réservation à Lolo’s guest house.

Merci pour tes conseils

Agathe

Bonjour,

Merci pour l’info!

Tu me raconteras comment c’était chez Lolo’s.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Voilà, l’intégralité du voyage est maintenant bouclé ! Merci encore pour tes précieux conseils.
J’ai quand même une dernière question concernant le parc Kruger !

Voici notre planning :

Jour 1 : Départ de Mbabane pour le parc Kruger en passant par Malelane Gate puis Paul Kruger gate, Skukuza, Tshokwane-Satanah puis Satara où nous passerons la nuit.

Jour 2 : Game drive le matin à Satara puis départ vers midi pour Olifant avec en prévision de faire le soir le Bush Braai.

Jour 3 : Guided walk le matin à Olifant et le sunset drive puis nuit à Olifant.

Jour 4 : Départ pour Blyde river canyon.

Pour le Bush Braai le jour 2 est ce une excursion différente du Sunset game drive ou est ce que c’est la même chose avec le barbecue en plus à la fin ?

Faut-il réserver les activités avant notre arrivée par mail ou sur place ? Et si on peut réserver sur place y a t-il des risques qu’il n’y ait plus de places aux moments venus ?

Que nous conseille tu de faire entre chaque activité pour profiter au maximum du parc ? Tour avec notre propre voiture aux alentours des camps ?

Penses tu que notre planning est correct ou trop chargé ?

Merci pour ta réponse

Agathe

Bonjour,

Votre planning est OK mais il ne faut pas qu’il y arrive un imprevu…

Pour ma part trop charge…

Le sunset Game drive consiste a faire un game drive avec coucher du soleil et le bush braai tu manges dans le bush apres ton game drive. Donc bien ce que tu decris.

En general il faut un certain nombre de personnes pour que le bush braai ait lieu…Donc le demander depuis ici pour que le camp soit au courant que vous soyiez interesse.
Pour les autres activites il suffit de reserver la veille.

Entre chaque activite je te conseille de decompresser un peu et de jouir de l’instant ou alors faire un tour dans votre voiture dans les alentours si vous n’etes pas rassasie.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse. Nous avons finalement enlevé de notre planning le Sunset game drive et l’avons remplacé par le Bush Braai ce qui nous permettra de profiter un peu plus.

Encore merci de nous avoir aidé à monter notre voyage.
On fera un petit feed back à notre retour. :wink:
En attendant peut-être à bientôt, si d’ici là, nous avons d’autres questions !

A+

Agathe

Salut Annick,

Nous allons après le Parc Kruger, aller au Blyde river canyon. Nous dormons au Blyde River Wilderness Lodge. Nous avons prévu de faire les Bourke’s luke pothles et les 3 rondavels.
Il vaut mieux commencer par quoi ?
Est ce que les 2 sites sont éloignés l’un de l’autre ?
Peut -on y aller à pieds de l’un pour rejoindre l’autre ?
Que nous conseilles tu de faire comme visite l’après midi ou alors les 2 premières du matin sont-elles suffisantes ?

Merci

A+

Agathe

bonjour
je trouve votre connaissance du cap incroyable et votre extreme gentillesse à partager tout ça avec nous
si vous avez le temps, pouvez vous nous conseiller des restaurants sympas au Cap
nous y allons 6 jours pour Noël avec nos ados.
Et votre expérience nous attire plus que les guides qui sont trop souvent “has-been” surtout pour les restos
trop souvent deçus.
ANNIE

Bonjour,

Pour moi le summum c’est toujours Rust en Vrede vers Stellenbosch. Ce resto n’a rien à envier à nos étoilés français. C’est la classe! En plus elle est abordable par rapport à chez nous.

Sinon, tout dépend ton budget.

Mes coups de coeur:

Two Oceans au Cap

Hussar Grill à Camp’s Bay

Kitima à Houtbay (le meilleur resto thai que je connaisse)

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage