Bonjour à tous,
Je devais partir avec ma femme en Afrique du sud pour la deuxième fois en avril 2020 et nous avons dû renoncer au voyage pour des raisons que vous connaissez tous (la première fois nous avons visité la région du Cap en octobre novembre et c’était fabuleux, notamment grâce aux précieux conseils d’Annick que je salue en passant).
Cette fois, nous avons décidé de visiter le nord du pays (15 JOURS / 14 NUITS) et nous avons de sérieux doutes quant à nos choix car nous avons l’impression que nous avons un peu forcé sur le temps de route et nous ne voudrions pas que le voyage soit un calvaire. La seule chose que nous ne pouvons pas changer : ce sont les deux premières nuit à Kruger que nous avons pu récupérer après 2 ans d’attente…
JOUR 1 ARRIVEE MATIN 9H40 JOHANNESBOURG DEPART MIDDLEBERG (NUIT A MIDDLEBERG)
JOUR 2 VISITE BLYDE RIVER CANYON DEPART GRASKOP (NUIT A GRASKOP, où ?)
JOUR 3 DEPART POUR LE KRUGER (NUIT A KRUGER AVEC 2 SAFARIS A IMABALI SAFARI LODGE)
JOUR4 KRUGER (2 AUTRES SAFARIS) IMABALI SAFARI LODGE
JOUR5 KRUGER ( dans un autre hotel plus économique, lequel ?)
JOUR6 Depart Swaziland, NUIT à SWAZILAND ( où ? EZULWINI ? Mantenga Lodge ?)
JOUR7 Départ pour Hluhluwe / Imfolozi NP (nuit où ?)
JOUR8 HLULUWE / IMFOLOZI NP
JOUR9 Départ pour ST Lucia/Cape Vidal
JOUR10 St Lucia
JOUR11 St Lucia
JOUR12 Départ pour Royal Natal NP 5H30 de route ! via Durban) Nuit dans le parc, où ?
JOUR13 Royal Natal NP
JOUR14 Retour vers Johannesbourg le matin, Visite de Soweto 336KM 3H28 MIN
JOUR15 Départ le soir de Joburg à 21H35
Je me demande s’il ne serait pas préférable d’aller jusqu’à Durban et de revenir par avion à Johannesbourg, et ajouter deux nuits quelque part, je ne sais pas si la saison est favorable non plus en terme de climat, pour tous ces parcs (notamment le Royal Natal). Bref si vous avez des suggestions (itinéraire ou hotels ou lieux, je suis preneur pour paufiner tout cela). Je vous remercie infiniment pour toute l’aide que vous saurez m’apporter.
Fabrice