Itineraire Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous voici à quoi ressemble notre itinéraire du 16 au 29 septembre. Nous louons une voiture et faire un peu de route ne nous dérange pas.
16- Arrivé à Malaga en fin de journée ( peut-être dodo Mijas)

17- Journée Malaga (ou Mijas)

18- Départ tôt vers Gibraltar (nous ne prenons pas la voiture pour y entrer) si belle température plage Bolonia en pm et nuit dans les environs Tarifa? Zahara de los atunes? suggestion…

19- Départ vers Cadix-Jerez (visite chez Lustau) 1 nuit

20- Route villages blanc (1 jour et demi) (Arcos, zahara, grazalema, setenil, Ronda et peut etre Juzcar) 1 nuit Ronda

21-Fin village blanc et départ vers Séville (nuit Séville)

22-Séville (nuit)

23-Séville (nuit)

24-Départ tranquille vers Cordoue (arrêt Carmona où ?? suggestions peut-être? ) nuit Cordoue

25-Cordoue et départ en pm vers Grenade (dois-je faire un arret Antequera et y dormir selon vous?) j’hésite sur le chemin à prendre peut passer vers Jaen?

26-Grenade (nuit)

27-Grenade (nuit)

28-29 Il me reste 2 journées à combler en sachant que je partirai de Grenade le matin et que je reprends l’avion vers Barcelone le 29 en fin de journée ou le 30 matin afin d’y passer 2 jours avant mon retour au Québec. Des suggestions ?? Ca peut être du temps ajouté ailleurs…

Merci pour vos précieux conseils!

Bonjour Issa,
Près de Grenade à juste un peu plus d’une heure de voiture il y a une région montagneuse avec des villages très jolis comme Bubion et Capileira. Cette region s’appelle les Alpujarras. Pas très loin de là non plus, près de la mer, il y a aussi un village blanc très joli appelé Frigiliana. Tu peux peut être passer les 2 jours qu’ils manquent à ton programme dans ce coin là.
Sinon, tu peux aussi rajouter ces 2 jours à Barcelone où il y a quand même beaucoup de choses à voir. Mais peut être y es tu déjà allée ?
Sinon à Séville et Cordoue également, ne rate pas les bains hammams de ces deux villes. Ils s’appellent Aire de sevilla et al andalus cordoba. Attention pour être sûr d’avoir de la place mieux vaut réserver un horaire la veille.
Bon voyage en Espagne
Iko

Merci! Je préfère garder ces 2 jours pour l’Andalousie. Bonne idée pour les bains je regarde ca. J’aimerais bien 2 jours au bord de mer pour terminer.

A côté du joli village de Frigiliana il y a une station balnéaire qui s’appelle Nerja où nous avons passé une nuit. Ce n’est pas très loin de Grenade. Par contre puisque tu avais déjà une idée précise de ce que tu voulais faire il valait mieux le préciser dans ton premier message.
Bon séjour

Bonsoir Isabelle

J’ajouterais une étape dans la Vallée del Guadalhorce, vers Alora ou Antequera, et j’en profiterais pour visiter la ville + parcourir
Le Caminito del Rey (réservaton obligatoire).

Pour votre nuit en bord de mer, vous avez le choix, sur la côte entre Nerja et Estepona :

• San Pedro
  • Marbella
  • Cabopino (Marbella)
  • Sitio de Calahonda ( Mijas)
  • La Cala de Mijas
  • Mijas Pueblo
  • Nerja
  • Almunecar

Mais pour votre dernière nuit, je ne m’éloignerais pas trop de l’aéroport de Malaga.

Bonne idée pour la Caminito je l’ajoute à mon parcours. Merci de vos conseils!

Re-bonjour Isabelle

Attention, il faut réserver longtemps à l’avance, pour pouvoir faire le Caminito del Rey :
http://www.caminitodelrey.info/fr/#1

Sujets suggérés

Services voyage