j’arriverai au Guatemala le 24 mars vers 19h30 pour 5 semaines. J’ai trois questions:
1- est-il possible d’aller à Flores ou Livingston lors de mon arrivée le 24 si je voyage de nuit
2- est-il possible d’aller voir les Grutas de Lanquin et semuc Champey si je demeure a Livingston ou a Rio Dulce
3- est-ce que le Nord est toujours sur…Nous entendons parler qu’il y a beaucoup de militaire a Coban pour contrer les narcotraficants.
merci
François
anon959694822
hola,
il se peut qu’il y ait un bus de nuit, mais tu sais les parcours sont longs, tu n’y arrivera pas directement , changement obligatoire ;
ce serait dommage de demeurer à livingston ; tu peux partir de Coban pour aller visiter Lanquin et chmapey, et il faut qq 4heures !
Coban, une très belle petite ville locale, j’ai adoré ;
sécuritaire partout sur le pays, no soucis, j’y ai passé qq semaines ;
mais puisque tu pars 5 semaines, tu as le temps de prendre le temps …
a ta dispo, cé un beau voyage, j’y retournerai un jour !
MuMu
Anonyme3
Merci Mumu,
quand as-tu fait ton voyage…originalement mon plan était d’aller a Coban mais je me questionne sur la sécurité a l’heure actuel. Si tu crois que c’est sécure je vais rechanger mes plans pour une Xieme fois.
merci
François
Anonyme4
1/Oui il y a un bus de nuit pour Flores. Pratique car tu gagnes une nuit d’hôtel. Mais cela dépend de ton heure d’arrivée à Ciudad de Guatemala.
2/Si je comprends bien tu souhaites savoir si tu peux aller de Rio Dulce à Semuc pour la journée? Si c’est cela, ce n’est pas possible! Il faut au moins compter une nuit à Lanquin, Coban , ou Semuc.
3/En ce moment le département où se situe Coban est en état de siège. Il faut peut-être voir cela comme quelque chose de finalement rassurant. Au moins c’est surveillé…
En tout cas c’est un bel endroit et un bon point de ralliement pour le Peten.
Pour les transports, si tu as un budget convenable, chaque petit hôtel travaille plus ou moins directement avec de petites agences de voyages. Il y a toujours une personne pour t’amener au bout du pays à l’heure que tu souhaites. Après c’est sûr que cela n’est pas gratuit, mais ça reste raisonnable (j’ai fait flores-semuc pour 120Q= 12 EUR environ). Très pratique quand le temps est compté.
Autre conseil: El Remate plutôt que Flores: plus prêt de Tikal, moins cher, plus dépaysant et tu peux te baigner dans le lac!
A Rio Dulce, la Finca Tatin est une petite merveille pour se loger.
Bonne route
anon959694825
je suis entrée au guate le 13 oct dernier; ressortie le 17 Novembre pr passer au honduras ;, puis re-rentrée 2 semaines pr faire la zone tikal, flores, coban, semuc, … pas de soucis coté sécurité à coban à ces dates là ;
je n’ai jamais ressenti d’inquiétudes sur tout le guatémala ;
a ta dispo
Anonyme6
Merci pour votre aide,
Erikk, je vais certainement prendre en considération tes suggestions. Plus je lis sur le pays, plus je lis dans ce forum, plus je veux en faire donc j’ai peur de manquer de temps. Trop hâte de partir.
François
monique957
Bonsoir, en arrivant le 24 ça me parait difficile d’aller à Flores ou livingston. pas impossible. Je suis revenus de Livingston pour antigua via guatemala en taxi, pas moyen de faire autrement à mon avis. il faut compter au minimum 150 euros.
pour la 2ème question, je ne sais pas je n’ai pas pu visiter il tombait des cordes à oban.
pour la sécurité dans le nord, je ne me suis h jamais sentie en insécurité au Guatemala.
on déconseille Guatemala city (à juste titre) et un parc à Coban.
j’y suis allée en novembe 2010, un mois, quel bonheur.
si tu as besoin de renseignements, pas de problèmes.
Anonyme8
François,
Profite de ton voyage. Un minimum de prudence te fera oublier l’insécurité. C’est vraiment un pays étonnant par sa beauté et son énergie.
Si tu as un besoin de quoi que ce soit, notamment à la capitale où je vis, tu peux me contacter.
Anonyme9
Merci encore,
je suis maintenant rassuré…j’ai même extensionné mon voyage de 11 jours (46 jours). Je veux profiter de chaque moment sans être pressé par le temps. Mon horraire n’est pas coulé dans le béton mais j’ai maintenant une très bonne idée…avez vs déjà fait un tour de bateau dans la jungle à partir de Livingston(croisière sur le Rio Dulce)?
François
monique9510
Tu vas te régaler. les guatemaltèques sont des gens adorables. Nous, nous avons fait Guaemala city, Antigua, Lac Attitlan (nous nous étions installés à sAan Pédro) Coban, flores, Tikal, Livingston, Antigua (c’est une merveille. Monterrico.
A monterrico nous sommes allés en barque dans la mangrove : à ne pas rater, les guides locaux te proposeront cette ballade très tôt le matin. c’est super.
nous avons aussi fait la traversée du rio dulcé à partir de Flores jusqu’à Livingston, très joli.
Pas loin d’Antigua tu peux aller visiter chichicastenango avec son marché très coloré.
bon voyage.
Anonyme11
Bonjour,
Si tu as 46 jours au Guatemala, je te conseille de sortir un peu des chemins les plus touristiques. Bon bien sur les lieux incontournables sont: Antigua, Lago Atitlan et Tikal.
A ton arrivée je te conseille de passer une ou deux nuits a Antigua pour récupérer tu décalage horaire et ne pas prendre tout de suite un bus pour Flores (10h de bus).
Rio Dulce: ne reste pas dormir a Rio Dulce, je te conseille la Finca Tatin entre Rio Dulce et Livingston. En arrivant a Rio Dulce, prends une slancha (bateau) et dis leur que tu veux aller a la Finca Tatin. Le lendemain, tu peux aller en bateau a Livingston et visiter le village et les casacades 7 Altars.
Pour te rendre de Rio Dulce a Coban, prend un bus pour Guatemala City et arretes toi a El Rancho, puis change de bus pour Coban. Pars tot le matin car cela prend environs 5-6h. On l’a fait avec des amis il y a 2 ans et on a dormi a Coban la premiere nuit. le lendemain on a prit un tour sur la journee a Lanquin & Semuc Champey et on a demande au chauffeur de nous laisser a Lanquin apres le tour pour y passer la nuit.
Cela fait plus de 3 ans que je vis au Guatemala et j’ai bcp voyage donc n’hesites pas a me contacter pour plus d’info…
Claire
milis12
Bonjour Claire,
puisque tu dis vivre au Guatemala depuis un bout, je t’interpèle parce que je n’ai pas eu de réponse à ma question sur le forum. Je pars dans 6 jours (enfin!) au guat. et je veux aller à las conchas. Je me demandais si ce site était facilement accessibe par bus. Nous partirons de lanquin pour s’y dirigé comme escale avant flores. merci de m’éclairer…
Émilie
Anonyme13
Je ne connais pas du tout! C’est situe ou?
milis14
Dans lonely planet, ils disent qu’on peut s’y rendre à partir de fray bartolomé las casas, dans alta verapaz. Mais ils ne disent rien par rapport à comment s’y rendre… merci!
Anonyme15
Bonjour Claire
j ai vu en parcourant le forum que tu vivait au Guatemala
Nous faisons un voyage de 15 jour au Guatemala en famille un couple et 2 enfants 13 et 17 ans
Nous aimerions des infos
sur les sites a ne pas manquer…
Le climat au mois d’ Aout???
La sécurité en 2011?
Merci par avance de tes infos
Christian31270
Anonyme16
Bonjour,
Au mois d’Aout c’est la saison des pluies mais souvent en début du mois il ne pleut pas pendant une ou deux semaines. Quand il pleut c’est plutôt en fin d’après midi et de grosses trombes d’eau.
La sécurité, c’est comme partout, il faut faire un minimum attention. Ne pas marcher dans la rue tard le soir par exemple.
Les lieux a ne pas manquer… il y en a tellement… mais cela depend de ce que vous aimez. Si vous aimer l’archéologie, bien sur Tikal. Si vous aimez la nature Le Lac Atitlan. Si vous aimez les endroits moins touristiques et plus typiques je vous recommande les Highlands: Quetzaltenango & les villages autours, Todos Santos, Nebaj.
Claire
Anonyme17
merci Claire pour ces réponses
nous y serons les 2 première semaine de d’Aout
Cordialement
Christian
Anonyme18
Et en complément, si vous êtes dans la région de Quetzaltenango, je recommande ZUNIL et son marché. Un marché où les producteurs vendent leur cultures (fruits, légumes et fleurs) en gros. Absolument fabuleux de voir leur mode de fonctionnement.
Et delà, monter vers les Fuentes Georginas : plutôt agréables.
Le mieux : monter aux bains le matin (vous verrez les apysans dans leur champ, paysages superbes !), puis s’arrêter deux ou trois heures à Zunil l’après-midi.
Et si vous descendez vers le Lac Atitlan, une petite halte à SOLOLA le jour de marché : tellement plus beau que celui de Chichi ou autres devenus “trop touristiques”.
beau voyage dans ce beau pays !
Krystyn
versyl19
Bonjour, J’aimerais me rendre seule au Guatemala pour apprendre l’espagnol pendant environ 1 mois et ensuite faire venir deux de mes enfants, un garçon de 12 ans et une fillette de 9 ans pour passer un mois avec eux. Ouf!!! Où commencer pour planifier ce voyage. J’aimerais que tu me suggères une bonne école et un bon endroit pour m’héberger où on se fait pas trop exploiter. J’aime bien mieux le côté typique, la vraie vie du peuple que le côté touristique. J’aimerais découvrir et voyager en toute sécurité au Gutamela et visiter les villes les plus attrayantes moins touristiques avec mes deux enfants. Bien entendu, je vise un voyage multiculturel riche en émotions mais pauvre en $. J’adore plus le côté nature que le côté architecture et j’aimme aussi faire du trek. Aurais-tu des conseils quant aux meilleures villes à visiter, des suggestions, des itinéraires à me donner pour que je puisse voyager à peu de frais de façon sécuritaire. Merci énormément de la réponse. J’apprécie grandement!
Anonyme20
Bonjour,
Mes deux amies et moi même partons au Mexique et en Amérique Centrale. Nous voudrions traverser le Nicaragua pour aller du Guatemala au Costa Rica, avez-vous des conseils à nous donner?
Charlotte
Anonyme21
bonjour!nous sommes deux amies qui partent aussi au guatemala debut fevrier…
nous allons traverser aussi le salvador pour se rendre au nicaragua, costa rica et ensuite colombie ou bresil…!
j’ai une marque de bijoux textiles et travaille en commerce équitable avec des communautés où je voyage(bolivie, perou, mexique…)
je cherche donc à savoir où sont les principaux villages “textiles” dans ces pays, où je peux trouver des artisans etc…
au guatemala je vais rester dans une ong textile a xela, et je passerai sûrement pas mal de temps au lago atitlan
livingston vaut il la peine?rio dulce?
si vous avez des conseils c est avec plasir!!!
est ce dangereux de passer le salvador pour aller au nica?
merci encore!
versyl22
Bonjour Claire,
Je m’apprête a visiter le Guate seule en février prochain. J’y passerai 5 semaines. Serais-tu intéressée a me donner quelques conseils? J’aime bien sortir des sentiers battus.