Actuellement en voyage avec ma soeur, on se retrouve légèrement en emm***** car celle-ci a perdu son passeport dans le bus Greyhound alors que nous devions prendre l’avion pour Las Vegas dès aujourd’hui.
Pour rattraper le coup, on va louer une voiture et essayer d’y accéder en cinq jours pour avoir un bout de notre réservation à Las Vegas et finir notre voyage sur San Fransisco et Los Angeles comme prévu…
Donc si nous écrivons sur ce forum, c’est dans le but de se trouver (pour demain…) un itinéraire agréable nous permettant de découvrir cette portion et de se créer un voyage agréable quand même.
Si vous avez donc des conseils sur l’itinéraire à suivre, nous sommes toute ouïe…
Je précise qu’on est actuellement à Austin au Texas
olivieredh3
Si vous ne l’avez pas deja fait, je serai vous j’irai au consulat de France a Austin faire une declaration de perte et qu’ils vous editent des documents temporaires.
Anonyme4
On est effectivement aller à ce consulat, personne n’y était présent, on nous conseillait Houston… Du coup on a fait une déclaration de perte au commissariat et on a pris rdv à San Fransisco. Cela semblait plus adéquat par rapport à notre voyage, pour ne pas perdre de temps.
olivieredh5
Au consulat a SF, il devrait toujours y avoir quelqu’un, sauf les jours feries Francais. A Austin ce doit etre qu’un secreteriat c’est la raison pour laquelle il n’y avait personne.
Allez y des que possible car les services consulaires Francais ne sont pas toujours bien rapides.
Anonyme6
Merci pour le conseil, on compte s’en occuper dès qu’on y est, on reste encore 3 semaines aux Etats-Unis, ça nous laisse de la marge.
mayannick7
Pas mal de route à faire et c’est sur que tu passeras à côté
de plein de merveilles sans t’arrêter
Voici ce que je te propose dans l’urgence, mais il y a d’autres
possibilités (en particulier par le nouveau Mexique)
Premier jour, route directe jusqu’à Fort stockton , visite
de l’ancien fort de l’armée , au sens
lucky luke, continuation pour se loger à Fort Davis
Jour 2 visite du Fort Davis, premier fort destiné aux
soldats afro americains magnifique décor, routes qui passent dans des paysages
superbes
Route jusqu’à white sand dunes, là tu diras merci à ta sœur,
tu y passes le reste de la journée, tu dors dans le coin. L’art de transformer
un mini fiasco en réussite
Jour 3 direction via deming vers Bisbee et tombstone (tu
sais règlement de compte à ok Coral c’est là !)
Jour 4 saguaro national park (les fameux cactus chandeliers), Tucson, Phoenix, en profiter
pour faire au moins un bout de l’appache trail