Itineraire aux Philippines

Forum Philippines

bonjour,

je souhaite retourner aux philippines que j’ai beaucoup apprécié en 2010…en revanche, j’aimerais découvrir de nouveaux endroits aussi extraordinaire que ceux que j’ai pu voir : manilles/luzon, avec banaue/mont pinatubo etc…le classique, en fait…
et donc, y a t il d’autres iles tout aussi sympa, où la nature est le pilier de tout ?
je souhaite y aller en septembre…

merci beaucoup,

val

Bonjour,
J’ai fat une partie de Palawan qui m’a beaucoup plu aussi ; clique sur mon pseudo puis “voir mon site” ou directement sur mon blog pour plus de détails : https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4571282263046055128#allposts

La mousson du nord-est, que les locaux appellent “amihan”, affecte l’île et ses villes du mois de novembre au mois de février. Ces mois sont plus frais et plus secs et, à partir de juin jusqu’a octobre il y a la mousson du sud-ouest, appelée “habagat”. Cette mousson provoque plus de pluie sur l’île de Palawan. Durant ces mois, des périodes de fortes pluies accompagnées de beaucoup de vent sont habituelles. Au contraire des Philippines en général, Palawan ne connaît pas de typhons.

C’est donc pas terrible pour Palawan en sept., ni d’ailleurs pour les Phils en général . il vaut mieux attendre mi janvier avec la saison sèche qui arrivera .

Sujets suggérés

Services voyage