Itinéraire avec 3 enfants (15/12/11 ans) dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Comme pour tous mes voyages, je demande l’avis et l’aide des routards avant de réserver.
Je pars en Californie du 13 au 31 juillet 2018 avec mes 2 enfants et mon neveu (15/12/11 ans).
Voici ma 1ère ébauche :
13/07 : arrivée San Francisco

14 / 15 / 16 juillet : San Francisco

17 juillet : route vers le sud :Big Surf (3 heures de route)

18 juillet : dans le secteur de Big Surf

19 juillet : Direction Yosemite (5 heures de Route)

20 Juillet : randonnée dans Yosémite
(mais j’attends des conseils : où faut-il aller,avec des jeunes sans trop rouler car mon neveu est facilement malade en voiture dans les montagnes !!!
et en fonction de la chaleur ?)

21 juillet : Séquoia (3 heures de route)

22 juillet : vallée de la mort

23 / 24 juillet : Grand Canyon. Je ne sais pas si je prends 2 jours et je le fais en voiture ou 1 jour et en hélicoptère.

25/ 26 juillet : Las Végas

28 / 29 30 juillet Los Angeles

31 Juillet Départ.

Vous constatez bien que c’est encore flou. J’ai qqls paramètres : Mon neveu est malade en voiture dans les montagnes ; je suis la seule à conduire donc j’en fais moins et on profite certaines journées.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, votre avis, votre aide itinéraires et hébergements;

Merci

Evidemment si vous avez un gamin qui est malade dans les montagnes, cela peut vous poser quelques petits problèmes mais si cette situation est liée au fait que les routes tournent beaucoup en régions montagneuses;, ce n’est pas trop le cas dans les Rocheuses et on prend lentement de l’altitude les routes sont bonnes et les autoroutes gratuites
Par ailleurs, vous noterez que si vous vous rendez dans la Vallée de la Mort en Juillet, vous allez avoir une chaleur entre 40° et 50° (à l’ombre et il n’y en pas partout), ce phénomème météo est lié à l’altitude négative du lieu qui amasse donc la chaleur; et qui est devenu un point de passage touristique obligé.
Pour le GC, à ce moment de l’année, je vous recommande de prendre le petit train qui part de Williams sur le I-40 et qui se rend au GC à travers une des plus belles forets américaines (pins ponderosa) avec en plus une attaque du train par des outlaws à cheval (ou des indiens) cela amuse beaucoup les petits et mème les grands; également des chanteurs de music- country à bord.Voir le site sur internet.De plus vous auriez peut -etre intéret à vous loger sur Williams qui est la porte d’entrée du GC (environs 25 hotels ou motels et d’autres à proximité), il n’y a que cinq motels sur le site du GC pris d’assaut l’été et bien plus chers.
Le reste de votre voyage n’a rien d’extravagant c’est du grand classique mais il vous faudra rouler sans trop vous attarder.
Pour votre arrivée dans LA vous avez peut etre intéret à rendre le véhicule et à utiliser les transports en commun, la circulation dans cette ville est une plaie et difficilement compréhensible pour des touristes étrangers peut habitués à cette situation (vous avez mème des locaux qui ont renoncé à la voiture depuis longtemps, c’est pire que Paris ou Londres)

Sujets suggérés

Services voyage