Itinéraire avril 2015 au Sri Lanka et avis

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Habituellement, je n’ai pas trop de soucis pour organiser , en toute indépendance, un itinéraire assez précis, tout en laissant place à quelques choix sur place, mais là , je bute sur le SRI LANKA.

Merci pour vos réponses éclairées sur cette proposition sur 12 nuits
3 nuits région de SIGIRIYA
2 nuits KANDY
1 nuit DALHOUSIE pour Adam’s Peak
2 nuits BANDARAWELA
1 nuit UDA WALAWE
1 nuit TANGALLA
2 nuits GALLE / UNAWATUNA

Nous sommes plutôt habitués à voyager en guesthouses, le côté culture/nature nous va bien ,avec un préado qui marche très bien.

Merci par avance de vos réponses (et adresses éventuelles !!)

Philippe

Bonjour Philippe,

Ton itinéraire me semble pas mal,

Seuls changements que je ferai à titre personnel :

• Pas besoin de dormir à Uda Walawe, tu peux le faire tôt le matin et ensuite partir sur Tangalle (donc 2 nuits à Tangalle) - L’idéal est de se déplacer avec un taxi ponctuel sur cette journée si tu n’as pas de chauffeur le long de ton séjour.

• Galle indispensable à mon sens, 1/2 journée suffit,
    Unawatuna personnellement je ne recommande pas cet endroit, sauf si tu adores les touristes russes qui sont en mode dépravés :slight_smile:
    Je resterai 1 nuit de plus à Tangalle pour aller voir les plages de Dickwella notamment,

Pour les hébergements, avec les lecteurs du blog, voici quelques adresses testées : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/11/bons-plans-et-lieux-a-eviter.html

(avis à ceux qui sont allés au SL d’ailleurs, n’hésitez pas à m’envoyer vos recommandations ou non-recommandations par mail si vous voulez enrichir l’article)

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage