Bonjour,
Après avoir longuement lu des dizaines et des dizaines d’itinéraires différents sur New York, j’ai essayé d’en faire un en m’inspirant des expériences des uns et des autres.
Nous partons pour la première fois en dehors de notre continent et nous aurions du voulu avoir des conseils pour notre voyage.
Merci d’avance à ceux ou celles qui nous liront !
Dimanche 3 avril : arrivée à 12h45 à JFK.
Nous logerons dans l’East Village.
Balade du CBGB jusqu’au Tompkins Square Park.
Aller faire un tour à Times Square.
Manger un burger chez « Shake Shack » (691 8th Ave)
Lundi 4 avril :
Charging Bull (sculpture taureau) avant les touristes (Bowling Green, intersections of Broadway and Morris Street, just a block north of the South Ferry Building)
Se diriger vers Battery Park pour embarquer.
Ellis Island + Statut de la liberté
Quartier Lower Manhattan :
-Wall Stree (Financial district)
Manger au Mc Do à Wall street (piano) ou resto italien à EATALY
Balade du Federal Hall jusqu’à La Colombe en passant par NewYork Stock Exchange, Trinity Church, Ground 0 et Mémorial 9/11, St Paul’s Chapel, Century 21, Woolworth Building, City Hall, Textile Building, Hook & Ladder 8.
-Coktail dans un speakeasy comme B Flat (concert jazz le lundi et mercredi à partir de 20h)
Mardi 5 avril
HighLine
Chelsea Market
Visite de Meakpacking district
Greenwich village : Immeuble friends / Sex and the city.
Gouter aux cupcake chez Magnolia’s Bakery.
Balade de Cherry Lane Theatre jusqu’à Washington Square.
Remontée vers Union Square (voir le Metronome)
Ballade de Union Quare jusqu’à Madison Square Park en passant par Gammercy Park.
Empire State Building au sunset.
Mercredi 6 avril
Brunch dans resto « Soul food » chez Amy Ruth’s.
Quartier Hamilton Height.
Balade Harlem
Central Park (pique-nique + après-midi) : Dakota Building, Levain Bakery, Bethesta terrace, The Pond.
19h : Match de Baseball au Yankee Stadium
Jeudi 7 avril : Balade dans le Midtown
Grand Central Terminal
Chrystler Building New York Public Library
Bryant Park
Remonter la 5th avenue en passant devant la Bank of America et l’International Center of Photography.
Diamond District
(Au passage : American Girl Place)
St Patrick’s Cathedral
Rockfeller Center
Montée au Top of the Rock
Solow Buildind
(Au passage : Apple Store)
Aller-Retour sur le télécabine de Roosvel Island pour la vue.
Spectacle Broadway (Réserver au TKYS Times Square dès 15h)
Vendredi 8 avril : Brooklyn
Balade South Brooklyn : De Greene Fort Park, en passant par Prospect Park, Park Slope jusqu’à Gowanus. (Faire le Brooklyn Museum).
Reprendre métro. Brooklyn Height : Saint George Hotel, Plymouth Church, Maison de Truman Capote, Montague Tce, Brooklyn Height Promenade, Squib Park Bridge, Jane’s Carousel.
Dumbo au nord du pont.
Venegar Hill.
Traversée du Brooklyn Bridge de nuit.
Je n’ai pas encore programmé notre samedi et notre dimanche où nous repartons vers 20h.
sourisgrise2
Avant de reprendre la totalité de votre projet, je rebondis de suite sur votre journée à Brooklyn qui semble excessive.
Partir de Fort Greene pour traverser Prospect Park en visitant au passage le Brooklyn Museum, découvrir Park Slope pour aller visiter Gowanus me semble déjà bien ambitieux, mais très faisable.
La visite du Brooklyn Museum ne peut se faire en un claquement de doigts et, si vous envisagez de découvrir Prospect Park et pas seulement la pointe qui se trouve à Grand Army Plaza pour déambuler dans Park Slope, je pense que vous aurez déjà bien marché.
Ensuite, descendre jusqu’à Gowanus, pourquoi pas, mais pour y voir quoi?
Le savez-vous ?
Certes, la remontée en métro sur les Heights vous reposera les pieds, ou pas, mais faire correctement ce secteur historique est aussi prenant.
Je vous rappelle que la passerelle de Squibb Park est fermée et ne sera pas remise en service à vos dates.
Vous êtes jeunes et certainement endurants mais cette journée vient en fin de projet.
Alors quid de la fatigue ?
Vous verrez bien mais n’hésitez pas à sabrer quelque chose dans cette lourde journée, si nécessaire.
Ceci étant, je raisonne avec l’habitude que j’ai de bien explorer un secteur que je nomme.
Peut-être que pour vous, il ne s’agit que de le traverser en ligne droite, moyennant quoi cela devient plus réaliste.
Anonyme3
Merci pour cette réponse plus que rapide !
La journée à Brooklyn n’a pas été évidente à plannifier car nous aurions même voulu pouvoir se ballader à Flatbush et dans des rues commes Lincold Road ou Chester Court.
Le Brooklyn Museum n’est pas indipensable pour nous. Nous pouvons donc le retirer de cette journée car nous sommes plus des amoureux de la nature et des paysages.
Nous voulions aller jusqu’à Gowanus car nous avions lu que la vue du pont Carroll St jouit était agréable.
Mais si la journée semble trop chargée, nous pouvons nous arrêter à Park Slope pour reprendre le métro à cet endroit.
Nous ne savions pas que la passerelle de Squibb Park était fermée. Merci pour l’information.
sourisgrise4
Une bonne occasion de découvrir le Lower Manhattan, en jouant avec le décalage horaire, serait de vous rendre à pied à Battery en passant par le Charging bull.
Par parenthèse depuis plusieurs mois, Battery Park a été débaptisé et ne se nomme plus ainsi.
On l’a réduit au seul nom de “Battery”.
Je sais que les guides ne l’ont pas modifié dans leur mise à jour, s’il en est une.
Donc autant vous le faire savoir.
Au retour de Ellis Island, vous vous contenterez du Mac Do sans pianiste ou irez sur Stone street pour y découvrir des coins de restauration très sympathiques.
Eataly ne se trouve pas là, mais en face du Flatiron, à côté du Madison Square Park.
Tout en faisant votre tour qui vous rapprochera de l’oiseau de Calatrava, ne manquez surtout pas de passer à Battery Park City, un des plus beaux environnements de Manhattan.
Le Woolworth Building ne se visite que sur réservations.
sourisgrise5
Avant de poursuivre les remarques sur votre programme, je vous donne à voir un peu de Gowanus.
sourisgrise6
Faltbush se trouve au-delà de Prospect Park South ce qui augmente encore les distances visées.
Les deux rues que vous citez ne sont pas à Flatbush mais à Lefferts Gardens qui se trouve à l’Ouest de Prospect Park.
Les architectures de ces deux secteurs sont très différentes.
Anonyme7
Vos photos sont d’excellente qualité. Nous avons d’ailleurs déjà passé une soirée à regarder un grand nombre de vos photos !
Nous avions effectivement lu que ce quartier attirait des artistes pour ses images sombres.
Il y a un peu de Street art : nous adorons !
Nous avions pensé aller faire un tour à Bushwick. Peut-être le samedi…
sourisgrise8
Entre le samedi et le dimanche, découvrir Bushwick est vraiment une bonne idée.
Il ne faudra pas hésiter à sortir stricto sensu de Five Points pour remonter sur Meserole via Morgan Ave et , bien sûr, tous les pâtés de maisons avoisinants.
Anonyme9
Erreur de ma part !
J’ai mal relu mes notes quand j’ai écrit mon message.
J’ai confonfu Flatbush et Flatbush Ave.
Nous voulions donc découvrir les maisons autour des rues comme Chester Court, Flasbush Ave et Lincoln Road.
sourisgrise10
Ce secteur historique de Lefferts Gardens n’est pas le plus beau même s’il s’avère plaisant à voir.
La “claque”, je trouve, on la ressent plus du côté de Prospect Park South et Flatbush, justement.
Anonyme11
Nous prenons note de votre conseil. Nous irons donc nous y promener le samedi en l’associant à Williamsburg avec l’East River Skate Park
Pensez-vous qu’il nous restera du temps pour faire autre chose ?
sourisgrise12
Pour faire correctement Bushwick, penser à aller déjeuner chez Roberta’s, il faut compter y consacrer une matinée de 9 h à 13/14 h.
Se rendre à Willamsburg par la ligne L prend peu de temps.
Vous aurez donc largement celui de faire une belle investigation de Williamsburg (voire la Brooklyn Brewery par exemple) ou déborder sur Greenpoint, si le coeur vous en dit.
Le samedi soir il se passe de bons plans musique dans le secteur.
N’hésitez pas à vous renseigner si vous voulez y passer la soirée
sourisgrise13
A propos de vos projets pour mardi, mercredi et jeudi, je ne vois rien à en redire de particulier.
Anonyme14
Merci d’avoir pris le temps de nous lire et de nous aider.
Nous avons tenu compte de vos conseils pour améliorer notre planning et nous mangerons d’ailleurs le lundi à Stone Street.
Maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre quelques semaines avant le départ.
Nous ferons un retour de notre voyage sur le forum en rentrant.